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Posté : sam. mai 12, 2007 16:17 pm
par NICO14
Merci Twin' ;)

C'est clair que c'est plus agréable de parcourir un post en image ;)

C'est un Crawler Ferrari? :roll:

Ah oui non c'est vrai c'est un crawler pompier :lol: :lol: :lol:

Sans déc, je trouve que la couleur pète bien, je suis plus douteux pour le jaune à venir mais bon, on verra bien ;)

Le choix des spoolers est excellent et pour le prix pourquoi se privé ;)

Posté : sam. mai 12, 2007 16:20 pm
par soyann
Parce que j'ai décidé de mettre des liens..... on me m'accepte comme je suis ou on m'accepte pas, pas grave :lol:
je suis en cour de réalisation d'une page pour mon site, comme j'ai de la place sur mon site, je vois pas pourquoi je vais aller mettre mes photos labas ;)
c'est mieux un liens avec une bonne photos, de grosse taille pour bien voir les détails plustôt q'une phtos moins grosse qui s'affiche direct..... mais je vais surement avoir tort, donc c'est comme ça et puis voila :D

sinon vous le trouvez bien mon p'tit crawler pour le moment??

Posté : sam. mai 12, 2007 16:22 pm
par soyann
NICO14 a écrit :Merci Twin' ;)

C'est clair que c'est plus agréable de parcourir un post en image ;)

C'est un Crawler Ferrari? :roll:

Ah oui non c'est vrai c'est un crawler pompier :lol: :lol: :lol:

Sans déc, je trouve que la couleur pète bien, je suis plus douteux pour le jaune à venir mais bon, on verra bien ;)

Le choix des spoolers est excellent et pour le prix pourquoi se privé ;)
merci nico14, c'est vrai que c'est pas cher les spool's :D

Posté : dim. juin 17, 2007 21:35 pm
par cyberfox
Salut,

C'est vrai ça tiens, tu en es où ?

Je voudrais bien le voir une fois fini moi :P

Posté : dim. juin 17, 2007 22:49 pm
par NICO14
Salut cyberfox ;)

je me permet de répondre à sa place puisse qu'il est en vacance, l'en à de la chance :roll: :D

Il viens de recevoir son gd 600 avec le pignon interne (au gd600) qui donne le plus de réduction.

Ses roues de LST sont arrivé samedi et je les lui donne samedi prochain :D

pour le reste je lui laisse le soin de continuer ;)

Posté : dim. juin 24, 2007 19:09 pm
par soyann
NICO14 a écrit :Salut cyberfox ;)

je me permet de répondre à sa place puisse qu'il est en vacance, l'en à de la chance :roll: :D

Il viens de recevoir son gd 600 avec le pignon interne (au gd600) qui donne le plus de réduction.

Ses roues de LST sont arrivé samedi et je les lui donne samedi prochain :D

pour le reste je lui laisse le soin de continuer ;)
comment veux tu me donner les roues vu que samedi prochain y a plus de club je crois :D




















YOUUUUPPPPIIIIIIIIIIIIIII !!!! j'ai mes p'tite roues!!! :lol:

Posté : mar. juin 26, 2007 2:01 am
par soyann
bon un truc, je pense que je ne vais pas réduire le diamètre de l'arbre de sortie du GD600, je vais plutôt percer le pignon au bon diametre, puisque se sera celui la et pas un autre, que se pignon ne servira que sur mon crawler ;)

voila...... na :D

Posté : mar. juin 26, 2007 2:08 am
par soyann
cyberfox a écrit :Salut,

C'est vrai ça tiens, tu en es où ?

Je voudrais bien le voir une fois fini moi :P
tu parle des "spool's"??

Posté : mar. juin 26, 2007 10:27 am
par cyberfox
C'est quoi les spools ?

Non, je parle du crawler tout entier :P

Posté : mar. juin 26, 2007 12:48 pm
par N.Master
soyann a écrit :bon un truc, je pense que je ne vais pas réduire le diamètre de l'arbre de sortie du GD600, je vais plutôt percer le pignon au bon diametre, puisque se sera celui la et pas un autre, que se pignon ne servira que sur mon crawler ;)

voila...... na :D
si tu fais ça, tu as intérêt a te centrer au quart de poil, parce que si le trou est excentré, ça va avoir un mouvement ovale et ça va te bouffer ta couronne en moins de 2.

Posté : mar. juin 26, 2007 13:03 pm
par soyann
N.Master a écrit :
soyann a écrit :bon un truc, je pense que je ne vais pas réduire le diamètre de l'arbre de sortie du GD600, je vais plutôt percer le pignon au bon diametre, puisque se sera celui la et pas un autre, que se pignon ne servira que sur mon crawler ;)

voila...... na :D
si tu fais ça, tu as intérêt a te centrer au quart de poil, parce que si le trou est excentré, ça va avoir un mouvement ovale et ça va te bouffer ta couronne en moins de 2.
oui, t'inquiète je vais faire attention ;)
mais si tu réduit l'arbre ça peu faire pareil ;)

Posté : mar. juin 26, 2007 14:16 pm
par Juju
soyann a écrit :
N.Master a écrit :
soyann a écrit :bon un truc, je pense que je ne vais pas réduire le diamètre de l'arbre de sortie du GD600, je vais plutôt percer le pignon au bon diametre, puisque se sera celui la et pas un autre, que se pignon ne servira que sur mon crawler ;)

voila...... na :D
si tu fais ça, tu as intérêt a te centrer au quart de poil, parce que si le trou est excentré, ça va avoir un mouvement ovale et ça va te bouffer ta couronne en moins de 2.
oui, t'inquiète je vais faire attention ;)
mais si tu réduit l'arbre ça peu faire pareil ;)
Sauf si tu le fais en faisant fonctionner ton moteur, c'est le principe du tour :P

Repercer un pignon, meme avec un bon foret autocentreur c'est jamais vraiment convaincant :? Tu n'as pas la possibilité de trouver un pignon au bon diamètre?

Posté : mar. juin 26, 2007 17:32 pm
par soyann
Juju a écrit :
soyann a écrit :
N.Master a écrit : si tu fais ça, tu as intérêt a te centrer au quart de poil, parce que si le trou est excentré, ça va avoir un mouvement ovale et ça va te bouffer ta couronne en moins de 2.
oui, t'inquiète je vais faire attention ;)
mais si tu réduit l'arbre ça peu faire pareil ;)
Sauf si tu le fais en faisant fonctionner ton moteur, c'est le principe du tour :P

Repercer un pignon, meme avec un bon foret autocentreur c'est jamais vraiment convaincant :? Tu n'as pas la possibilité de trouver un pignon au bon diamètre?
bon bah j'ai un doute maintenant...... c'est malin :lol: :loll:

je vais peut être réduire l'axe alors..... en plus Juju, si tu savai le matos que j'ai a dispo, tu me dirai que je suis une "faignassse" :lol:

Posté : mar. juin 26, 2007 22:11 pm
par NICO14
C'est clair que t'est une faignasse :lol:

Trèves de plaisanteries, si tu perce ton pignon il te restera pas assez de matière et de filetage pour serrer la vis pointeau ;)

De plus c'est si simple, tu mets un vieux moteur sur le gd 600, qui est lui même sérré dans un étau, tu l'alimente en direct avec un accus 7.2v et tu pose doucement et bien à plat une lime et tu appuis légèrement, de temps en temps tu déconnecte l'accus et essais d'enfiler ton pignon, petit à petit toutes les 10 seconde tu essais pour ne pas enlever trop de matière au gd600 jusqu'a ce que ton pignon s'enfile sans point dur ;)

Posté : mer. juin 27, 2007 0:14 am
par soyann
NICO14 a écrit :C'est clair que t'est une faignasse :lol:

Trèves de plaisanteries, si tu perce ton pignon il te restera pas assez de matière et de filetage pour serrer la vis pointeau ;)

De plus c'est si simple, tu mets un vieux moteur sur le gd 600, qui est lui même sérré dans un étau, tu l'alimente en direct avec un accus 7.2v et tu pose doucement et bien à plat une lime et tu appuis légèrement, de temps en temps tu déconnecte l'accus et essais d'enfiler ton pignon, petit à petit toutes les 10 seconde tu essais pour ne pas enlever trop de matière au gd600 jusqu'a ce que ton pignon s'enfile sans point dur ;)
oui, c'est vrai ;)

pour l'idée du moteur, j'y avais pensé ;) mais j'ai peur qu'avec la lime ça soit pas bien rond a cause du plat :(
si je fais ça avec le tour, vu le peu de prise que j'ai ça va pas tourner droit.....
tu comprend je veu faire quelque chose de propre ;)

Posté : mer. juin 27, 2007 8:22 am
par flyers6667
soyann a écrit :
pour l'idée du moteur, j'y avais pensé ;) mais j'ai peur qu'avec la lime ça soit pas bien rond a cause du plat :(
si je fais ça avec le tour, vu le peu de prise que j'ai ça va pas tourner droit.....
tu comprend je veu faire quelque chose de propre ;)
T'es une pauvre feignasse.
A la Dremel, 33000 tours et tu y vas au pif :lol:

Posté : mer. juin 27, 2007 8:57 am
par soyann
flyers6667 a écrit :
soyann a écrit :
pour l'idée du moteur, j'y avais pensé ;) mais j'ai peur qu'avec la lime ça soit pas bien rond a cause du plat :(
si je fais ça avec le tour, vu le peu de prise que j'ai ça va pas tourner droit.....
tu comprend je veu faire quelque chose de propre ;)
T'es une pauvre feignasse.
A la Dremel, 33000 tours et tu y vas au pif :lol:
pourquoi pauvre?? :lol:

j'ai trouvé une idée, je vous ferai des photos :D

Posté : mer. juin 27, 2007 19:56 pm
par soyann
bon c'est good, j'ai réduit le diam au tour, c'est propre, ça me va nikel ;)

:D content :D

o sujet de ta roll cage

Posté : mar. juil. 31, 2007 23:39 pm
par slachl
c de la balle !
ya pas a dire ya des mecs qui bosse comme des dieux !
slachl

à propos de crawler

Posté : sam. août 04, 2007 20:47 pm
par slachl
je me lance dans le crawler ! je suis débutant dans ce domaine ainsi que dans l'électrique !

j'ai un Mad force pour les ponts , un E-MAX pour la boite de vitesse, des amortos de SAVAGE, voila pour ce qui est des grosse pièces mécaniques,
pour ce qui est de l'électrique je récupère un moteur de l'E-MAX sur lequel j'accouple un vario T2M NO LIMIT 5.5v en bec à 1A

pour ce qui est de la direction et des tirants tige filleté et tube alu, tous cela ne pose encore pas trop de problème ou presque !

ce qui m'inquiète le plus c'est que de tout les crawlers que j'ai vu , ils n'y en a aucun avec un entrainement par cardans central !

là je m'interroge du fait que je désir réalisé un chassi relativement long , donc les cardans ne sont pas fait pour ce genre de chassi alors comment je fais ? please ! HELP !

pour le vario ! est il assez puissant ou dois je en mettre un autre ?
2 ou 4 roues directrices ? pour le passer en 4 roues directrices je possède 2 servos en 24kgs de chez hitec !

pour la radio 2, 3 ou 4 voies ?

d'ailleur pendant que j'y pense ! un grand merci à Soyann et à Nico14 ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

merci d'avance pour vos réponses! : :D :D :D

slachl.