Calage au ralenti
Posté : ven. sept. 14, 2007 12:15 pm
Je rebondis sur ce sujet du réglage du ralenti.
Matériel : Tmaxx / moteur TRX 2.5 / Labema 30%
Situation : démarrage nickel (avec légère accélération de la commande des gaz pour faire démarrer), vitesse pareil (un poil gras pour préserver le moteur et faciliter son refroidissement) / reprise correcte (accélération satisfaisante avec fumée à l'échappement) / freinage sans souci.
Par contre, ralenti quasi inexistant (alors que c'est censé être le plus facile à régler) :
Après avoir roulé, le ralenti ne tient pas plus de 5 secondes et le moteur cale. J'ai commencé avec une ouverture de 1mm puis j'ai serré le vis progressivement à fonds pour avoir une ouverture maximale, rien n'y fait ; cela cale systématiquement en moins de 10 secondes.
De plus, relancer les gaz pendant les secondes où le ralenti tient fait caler parfois la voiture.
J'ai cru comprendre que la vis de reprise pouvait dans une certaine mesure avoir une incidence sur le ralenti. Dois-je recommencer les réglages en mettant le ralenti à 1mm et modifier le réglage de la reprise ?
Pour info, la marche arrière ne s'enclenche jamais et fait caler le moteur. Cela a-t-il un rapport ?
Merci pour vos idées.
Matériel : Tmaxx / moteur TRX 2.5 / Labema 30%
Situation : démarrage nickel (avec légère accélération de la commande des gaz pour faire démarrer), vitesse pareil (un poil gras pour préserver le moteur et faciliter son refroidissement) / reprise correcte (accélération satisfaisante avec fumée à l'échappement) / freinage sans souci.
Par contre, ralenti quasi inexistant (alors que c'est censé être le plus facile à régler) :
Après avoir roulé, le ralenti ne tient pas plus de 5 secondes et le moteur cale. J'ai commencé avec une ouverture de 1mm puis j'ai serré le vis progressivement à fonds pour avoir une ouverture maximale, rien n'y fait ; cela cale systématiquement en moins de 10 secondes.
De plus, relancer les gaz pendant les secondes où le ralenti tient fait caler parfois la voiture.
J'ai cru comprendre que la vis de reprise pouvait dans une certaine mesure avoir une incidence sur le ralenti. Dois-je recommencer les réglages en mettant le ralenti à 1mm et modifier le réglage de la reprise ?
Pour info, la marche arrière ne s'enclenche jamais et fait caler le moteur. Cela a-t-il un rapport ?
Merci pour vos idées.