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Posté : lun. avr. 16, 2007 15:35 pm
par david007
Merci beaucoup Fab, c'est très interressant se site de baja.
Tu as résond, j'ai vu une baja en action 1 fois et pfffffff je suis amoureux

Posté : mar. avr. 17, 2007 21:23 pm
par david007
J'ai encore une question.
J'ai téléchargé le manuel du baja et je n'ai pas trouver de paragraphe ou on parlait d'un rodage.
Il y en a un ou pas????
merci.
david
Posté : mar. avr. 17, 2007 21:37 pm
par lagon
david007 a écrit :J'ai encore une question.
J'ai téléchargé le manuel du baja et je n'ai pas trouver de paragraphe ou on parlait d'un rodage.
Il y en a un ou pas????
merci.
david
alors la , a ce niveau les avis diverge pas mal

.....certain parle de rodage comme un micro moteur , d'autre assure qu un rodage n'est tout simplement pas nécessaire !
par ma part dans le doute , j'ai fais entre les deux

, un petit rodage vite fait !
la moitier du premier plein en statique , puis roulé trés soft pour la seconde partie ( en temps ca fais long un demi plein statique

) et j'ai fais ca en 4%
en gros on va dire que j'ai commencé a le taquiné a partir du second plein
a voir comment les autres bajaiste ont faient , mais a peu de chose pret je pense que tu aura ce genre de réponse !
lagon
Posté : mer. avr. 18, 2007 7:47 am
par david007
OK. UN TOUT GRAND MERCI POUR TES REPONSES RAPIDES LAGON.
Sinon pour l'essence je prendrai de la 98 et pour l'huile?
Il y a une marque en particulier qu'il faut utiliser?
a+
Posté : mer. avr. 18, 2007 10:17 am
par lagon
héllo
pour l'huile , aucune marque n'est a préfére ....par contre une de bonne qualité qui encaisse les haut régime ( donc a avité celle pour motoculteur a 5 euro les 20 litres

)
le mieux c'est d'aller dans un mag de moto , et tu trouvera ton bonheur !
(la marque qui reviend le plus souvent auprés des bajaiste reste quand méme la "ipon samourai " 100 % synthése )
toute facon pour commencé le baja est fourni avec une petite bouteille d'huile te permettant de faire environ 2,5 L de mélange en 4%
tend que j'y pense , le 4% fait grillé les bougie , donc je te conseil de rapidement passé a 3 %
voilaaa
lagon
Posté : mer. avr. 18, 2007 12:00 pm
par david007
Ok merci pour l'info.
J'en prend bonne note.
J'ai rouler ce matin avec un baja d'une connaissance d'un autre forum.
Donc réellement ma grosse première expérience.
Et bien je ne suis pas déçu, la bête est totalement d'origine.
Je trouve cependant qu'il y a un petite temps mort au début de l'accélaration(manque de réponse)
J'ai lu un peu partout que si on coupait la bride à l'arrière à +/-1,5cm de la gamelle on gagnait en réponse d'accélération, exacte?
Et pareil que si on modifie un peu l'embrayage.
Mais ce que je ne comprent pas, c'est le principe.
Je m'explique:j'ai lu et vu en photo qu'ils mettent un ressort plus dur dans l'embrayage, mais le principe de celui-ci, c'est de collé contre la cloche grace a la force centrifuge et de ce fait entrainer les roues, donc si on pose un ressort plus dur ce phénomène est retardé et donc la voiture plus lente au démarrage, NON?
Oufff enfin fini...

Posté : mer. avr. 18, 2007 12:56 pm
par lagon
coool que tu ai pu en essayé un
alors comme je te disais plus haut ...pour gagné en accél , enléve completement ce tuyau en chicane pour ne gardé que la gamelle .... c'est ce qui bride le bébé
et en ce qui concerne l'embrayage , le principe c'est d'effectivement " retardé " l'accroche sur la cloche ....MAIS .... vu que le ressort est plus dure ( ou les masselote plus léger ) au moment ou ca accroche ,le moteur au lieu d'etre a 6000 t/min , et a 9000 t/min ..... resultat , il part comme une balle !
inconvenient de la chose : si tu roule sur circuit , dure dure de dosé l'accéle ! ( par contre sur terrain lambda , ce doit etre fun ! )
lagon
Posté : mer. avr. 18, 2007 12:57 pm
par GUI
Salut,
Si tu allèges un peu les masselottes d'embrayage, ou que tu met un ressort plus raide, l'embrayage va coller à plus haut régime. Le moteur aura donc plus de couple au moment où colle l'embrayage, et aura donc moins de mal à lancer la voiture.
edit: grillé par Lagon.

Posté : mer. avr. 18, 2007 13:30 pm
par jerome.nimo
salut,
l'huile pour un 2temps ça marche ou pas ?
@+
Posté : mer. avr. 18, 2007 17:26 pm
par david007
Ok c'est clair.
Donc si j'ai bien compris, la voiture va encore démarrer un petit peu plus tard mais comme une balle?
On vas d'abord l'entendre monter dans les tours et puis hop....le supersonic....
Vous vous ennuieriez sans nous.....les débutants....les novices de la gachettes

Posté : mer. avr. 18, 2007 18:32 pm
par Ptitoine
lagon a écrit :le mieux c'est d'aller dans un mag de moto , et tu trouvera ton bonheur !
(la marque qui reviend le plus souvent auprés des bajaiste reste quand méme la "ipon samourai " 100 % synthése )
tend que j'y pense , le 4% fait grillé les bougie , donc je te conseil de rapidement passé a 3 %
Houlà la Ipone Samurai est pas du tout faite pour nos moteurs, elle n'encaisse pas le régime maxi, mon moteur 1/5 prends 23000 tr/minutes à vide, pour les origines c'est moins, mais la samurai ne tient que 17000 tr/min
Faut se pencher vers les huiles des Kart comme la Motul Kart grand prix, les Lexoil ... qui elles sont prévues pour des hauts régimes
Sinon j'utilise un mélange à 1.6% ... en piste 1/5, n'importe quelle huile ne peut pas arriver a un taux si bas ;-)
Posté : mer. avr. 18, 2007 18:39 pm
par Ptitoine
Tiens en passant elles sont sorties les barres anti roulis ?
Posté : mer. avr. 18, 2007 19:14 pm
par lagon
Ptitoine a écrit :
Houlà la Ipone Samurai est pas du tout faite pour nos moteurs, elle n'encaisse pas le régime maxi, mon moteur 1/5 prends 23000 tr/minutes à vide, pour les origines c'est moins, mais la samurai ne tient que 17000 tr/min
comme je l'ai marqué , c'est le nom qui reviend le plus souvent ...faut croire que ca marche pas si mal
perso je vais me fournir chez castrol , aucun soucie l'huile fait le boulot qu on lui demande , et moteur a de l'enrgie a revendre

!
maintenant c'est clair que JAMAIS je ne tenterai un melange 1,6% .....trop peur de la casse pur et simple
concernant les barres anti roulie ....aucune idée

... ce n'est pas une " option" qui m'intérrésse , mais les furieux de l'info seront te répondre

Posté : mer. avr. 18, 2007 19:18 pm
par david007
lagon j'ai bien compris pour l'embrayage?
Posté : mer. avr. 18, 2007 19:28 pm
par lagon
david007 a écrit :lagon j'ai bien compris pour l'embrayage?
en gros c'est ca oui

maitre tartagueule norte admin préféré , avait montré une video de sont ( me rappel plus

) marder ( ?) , enfin bref , il avait allégé l'embrayage , et l'accéle etait tellement violente qu il partait en wheeling
une sorte de bon coup de pied au c*l quoi

Posté : mer. avr. 18, 2007 19:29 pm
par david007
Ok merci, je vais essayer de retrouver ça.
Thanks
Posté : mer. avr. 18, 2007 19:37 pm
par Ptitoine
lagon a écrit :maintenant c'est clair que JAMAIS je ne tenterai un melange 1,6% .....trop peur de la casse pur et simple

Je suis pas un fou non plus

je contrôle assez souvent mon moteur et ca le fait ! Mais bon avant de réduire comme ca un pourcentage d'huile faut savoir ce que l'ont fait c'est sûr
Sinon pour les embrayage y'a le Pitstop qui marche du tonnerre en piste, et il y a une version TT
http://www.pitstop-shop.nl/nl/dept_134.html
0403 et 0404 faut pas me demander la différence

Posté : mer. avr. 18, 2007 19:39 pm
par lagon
j'ai retrouvé un post qui en parlait , mais la vidéo ne fonctionne plus
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... highlight=
et dans ce méme post , tu devrais te gardé ca en marque page au cas ou
http://crazybigfoot.free.fr/embrayage1.htm
lagon
Posté : mer. avr. 18, 2007 19:44 pm
par lagon
je ne sais pas si il est efficace , mais il a de la gueule

( il est pas trop cher pour le bébé que c'est

)
lagon
Posté : mer. avr. 18, 2007 20:36 pm
par david007
Ok merci les gars, pour les info de l'embrayage.
C'était très claire, merci.
