Re-coucou
Résultat du premier essai effectué hier avec les lipos Hextronik, et déjà une première inquiétude levée, l'Emaxx fonctionne bien en n'utilisant qu'une seule prise de l'EVX et en shuntant l'autre
Mais prenons les choses dans l'ordre avec pour commencer la préparation de l'emplacement des accus à base de mousse adhésive extra dure, posée sur toute la longueur pour éviter au lipo de se ballader latéralement + mousse fine traxxas au fond (faut bien en prendre soin de ces petits lipos

! ) :
Puis ensuite premier essai de fixation avec les straps Tanic. Bon ok la couleur jaune est pas top mais au moins elle s'accorde avec les packs, et puis la longueur que j'avais choisi est pile poil

On obtient comme ça, avec la mousse, des accus parfaitement calés et sécurisés :
Enfin soudure du Cut Off (j'en ai profité pour repasser les différents fils un peu plus proprement....) et il était temps de mettre sur "on"

! Ah oui juste un mot sur le poids de la bête ainsi équipée : 4397 gr
Donc je branche le tout, le cutoff Customidea m'indique qu'il a bien reconnu un 4S, jusqu'ici tout va bien. Direction D/G, ça marche aussi, on dirait que tout fonctionne là

Premier coup de gâchette, hola doucement la bête, ça cabre dur, va falloir se calmer !
Non plus sérieusement - et même si je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison - les premiers tours de roue m'ont agréablement surpris... et aussi soulagé de voir que tout fonctionnait comme sur des roulettes ! J'ai ainsi passé 10 à 15 min à "connaître" l'Emaxx (je ne croyais d'ailleurs pas la vitesse de pointe aussi honorable d'origine sur le second rapport). Régulièrement j'ai contrôlé la T° des moteurs et accus. Verdict : lipos même pas tièdes et moteurs tièdes

Ca a du bon le light quand même ! En tout c'est une autre inquiétude qui s'envole et un très bon point pour la durée de vie des accus.
MAIS, car il y a un MAIS, je n'ai pu faire un test complet en allant au bout des accus pour vérifier et autonomie, et coupure cutoff, car il y a eu un petit problème dont voici l'explication en photo :
Ce n'est pas vraiment une surprise en soi (quoique je suis loin d'avoir un pilotage de bourrin et ceci est arrivé sur l'herbe sans raison vraiment apparente et sur un modèle quand même plus léger que la plupart des autres...) car on sait tous que les cardans sont un des points faibles sur ce MT. Donc en attendant de recevoir la commande RC Best (pour de VRAIS cardans lol) qui est déjà en route, impossible d'en dire beaucoup plus sur la viabilité de ma solution... si ce n'est qu'après recharge des accus, j'ai pu constater que j'avais consommé environ 2600 mAh sur les 4400mAh dispos

Et ça après environ (je n'ai pas calculé exactement) 15 min de roulage "mixte".
La suite bientôt donc
