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Posté : mer. mai 30, 2007 21:48 pm
par chris 03
salut,je ne sais pas si ça peut aider mais je crois qu'il en existe des renforcé car un pote à eu le meme probleme,à l'origine ils sont mal calés je crois.
http://search.stores.ebay.fr/Jasons-Sto ... 04QQsofpZ0
j'espere que ce lien va fonctionner et que ça peut aider.
A+

Posté : sam. juin 23, 2007 13:31 pm
par TNX CARBONE
bonjour moi jai eu le meme probleme que toi les vis il se sont desere par les vibration du moteur pour remedier a sa jai mis du frein filet extra fort comme sa sa bouge plus a+

Posté : mar. juin 26, 2007 0:28 am
par yannbzh63
Bonsoir , j'ai eu le meme probleme pour le couple conique et le pignon d'attaque. Aujourd'hui il existe un ensemble renforcé a 35 € . Pour les trois vis qui se devise sur le dif interne, c'est normal pour remedier a ca, soit changer la cage par de l'alu et frein filet, soit mettre des vis plus longues.

Moi je vais completement passer en alu pour eviter les torsion de la cage ( usure prématuré des couples coniques et pignons d'attaques ) liées a la puissance du moteur.

En plus , ca permettra de lester un peu l'avant car il est vraiment trop leger. d'ailleur, si les finances suivent, je vais le mettre completement en alu a l'avant ( cellule complete + diff )

Posté : ven. juil. 13, 2007 20:37 pm
par goul
;) Salut à tous,

he bien mon TNX à été reparé et vendu.

Son nouveau proprio a deja eu le servo de gaz qui a rendu l'ame apres 2
pleins. :shock:

Voiture du lundi :?: :?: :?: :?:

Je vous souhaite de bons moments avec vos TNX, car c'est une voiture vraiment sympa quand meme.

Bonne soirée à tous Goul. ;)

Posté : jeu. juil. 19, 2007 8:53 am
par Forgefeu
salut,

Apres trois pleins hier soir, même punition pour moi.
Le Tnx a 3-4 litres environ.
Je suis en vacances la semaine prochaine, j'en profiterai pour tout démonter.
J'espere qu'il n'y a rien de casser car si c'est le cas, je vair vendre le tnx pour pièce.

Posté : jeu. juil. 19, 2007 11:20 am
par kenel93
Arf ça craint di donc!!!! :lol:

Moi aussi j' ai des petits soucis avec, et je doit dire que ça tombe à pic, comme ça j' aurais moins de regret.
Après les différentiel que j' ai changé, c' est mes masselottes qui sont bousillée :evil: .

Bref de toutes façon étant de plus en plus attiré par les truggys; mais ne roulant pas sur l' or, je sens que mon tnx va changer de proprio bientôt :roll: .

Posté : jeu. juil. 19, 2007 13:58 pm
par Forgefeu
Tout comme toi, le truggy m'a attiré, j'ai recu le xt8 et tout le matos pour le monter.
Les pièces ont l'air bcp plus robuste que sur le tnx, mais le prix n'est pas le même non plus.

Posté : ven. juil. 27, 2007 19:12 pm
par Forgefeu
Bon bin c'est bien ca : Pignons d'attaque et coniques completement bouffés.
j'en ai marre de ce TNX, je le mets de coté pour le moment

Posté : sam. juil. 28, 2007 8:04 am
par kenel93
:lol: ben moi aussi il est de coté, embrayage hs. De toutes façon je part en vacance dans 2 jours donc je verrais quoi faire au retour.

Amuse toi bien avec ton new bébé ;) .

Posté : mer. août 29, 2007 10:49 am
par Forgefeu
Je viens de recevoir deux lots de pignons coniques et d'attaques pour remplacer ceux d'origine.
On voit clairement que ce n'est pas la même qualité.
Vivement dimanche pour les monter et voir si ca tient mieux.

D'ailleurs quelle est la fluidité de l'huile d'origine dans les dif ?
J'ai de la 10k 7k et 3k en stock
que me conseillez vous ?

++

Posté : jeu. août 30, 2007 1:42 am
par kenel93
Ca dépend, piste ou trial?

Dans le premier cas 30.000 av et 10.000 ar ou 50.000 av et 30.000 ar c' est pas mal.

Pour le trial faut que ce soit plus dur.

Posté : jeu. août 30, 2007 12:43 pm
par Forgefeu
c'est pour du loisir dans des conditions très variables.
Je vais essayer du 10k / 10k pour commencer, ca m'embete de recommander un flacon.

Posté : lun. sept. 03, 2007 11:33 am
par Forgefeu
Voila j'ai changer mes deux pignons d'attaque et mes deux pignons coniques.
La qualité des traités durs n'a rien à voir.

Je suis vraiment content d'avoir refait les différentiels completement.
Il n'y avait pas quasiment pas d'huile dedans, et le montage n'etait vraiment pas terrible.
La graisse utilisée était de piètre qualité.
J'utilise de la graisse téflonée, elle tient bien mieux.

J'en ai profité pour refaire une roll cage toute simple qui est deux fois plus solide.
Je ferai des photos de ma roll cage.

Je n'ai mis de la 10k à l'avant et de la 7k à l'arriere. J'ai mis de la 500 dans les armortisseurs avant et le comportement du Mt est vraiment meilleur.