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Posté : mer. juin 27, 2007 12:39 pm
par N.Master
le déport vers l'arrière c'est pas trop un problème, mais le déport transversal risque d'être gênant, vu que le chassis est étroit.
Ou alors ça m'oblige à revoir entièrement la conception du chassis
sinon, j'ai ma petite idée pour bricoler une boite de transfert, ça déporterait le moteur et ça augmenterait ma réduction.
Si c'est réalisable je me tournerais vers cette solution
Posté : mer. juin 27, 2007 20:14 pm
par NICO14
Si tu met le déport de gd 600 sur le bas il n'ira pas vers le côté de plus ce la baissera ton moteur donc ton CG

Posté : mer. juin 27, 2007 20:29 pm
par N.Master
ok, je pense que je vois ce que tu veux dire.
Mais bon, j'ai envie de terminer au plus vite, donc importer un GD600 ça va être long.
Je pense avoir tout ce qu'il faut pour me fabriquer une boite de transfert, donc si j'arrive a faire ça, c'est bon, et sinon, je me trouve un GD600

Posté : mer. juin 27, 2007 20:31 pm
par xtremist
Salut
Pour le gd-600 je viens de le recevoire en une semaine de chez tower!!!
Posté : mer. juin 27, 2007 20:56 pm
par N.Master
oui mais moi quand je commande chez tower ça met au minimum 1 mois (par avion je précise)

Posté : mer. juin 27, 2007 21:03 pm
par xtremist
par air mail en 7 jour ouvré!!! comandé le mardi recu le jeudi suivant
Posté : jeu. juin 28, 2007 20:32 pm
par N.Master
non, mais je te crois sur parole, c'est juste que moi j'ai pas de chance et qu'a chaque fois ça traine un max ...
Posté : mer. juil. 04, 2007 18:14 pm
par N.Master
Bon, pour donner un peu de nouvelles : j'ai reçu les cardans de revo que j'avais commandé chez liquidRC. Rien à redire sur le délai, moins d'une semaine
Pour ce qui est des cardans a proprement parler, effectivement, il y a une belle différence de taille
Pour ce qui est de la réduction, j'ai laissé tomber l'idée de faire une boite de transfert, j'ai eu beau essayer, avec mon peu de matériel, pas moyen de faire un arbre bien droit
Du coup, je me suis rabatu sur un réducteur épicycloïdal de chez rc4wd. Ok, c'est beaucoup plus cher qu'un GD600, mais sur la transmission d'e-maxx, telle qu'elle est disposée dans mon chassis, le déport latéral aurait bel et bien gêné.
Posté : mer. juil. 11, 2007 19:28 pm
par N.Master
j'ai reçu mon réducteur de RC4WD, place aux photos
Niveau qualité de fabrication, c'est nickel, rien a redire.
Par contre pour fixer le moteur il faut impérativement utiliser des vis longues alors qu'en ajoutant 2 trous dans la plaque du réducteur, on pouvais s'en passer.
Sinon, comme on peut le voir, malgré la taille compacte, ça n'est pas un réducteur épicycloïdal
Enfin, les pignons en acier durci ont l'air très solides, donc, ça sera bien bon pour ce que c'est

Posté : jeu. juil. 12, 2007 0:49 am
par NICO14
vi c'est bien ce que je disais

un gd 600 aurais baissé ton CG sans déport lateral, aurais mieux réduit la vitesse et surtout aurait été moins cher
M'enfin mieux vaut cela que rien

Posté : jeu. juil. 12, 2007 12:39 pm
par N.Master
Ben écoutes, quand j'ai pris mes mesures, le seul positionnement possible que j'avais pour le GD600 c'était déporté latéralement. La boite d'e-maxx ne permet pas de baisser le moteur plus bas qu'actuellement, à moins de le déporter assez fortement sur les côtés ou sur l'arrière.
Je suis d'accord, le GD600 est génial, super tout beau et tout, mais bon, si je ne l'ai pas utilisé c'est mon choix après tout. C'était peut être une connerie, mais sans l'avoir en main pour vérifier la compatibilité, j'ai préféré ne pas prendre de risque et mettre un réducteur sans déport.
Je ne regrette donc pas mon achat, car même si plus tard, j'ai un GD600 en main et que je peux constater de mes yeux que ça se monte. Ce réducteur là irra sur le TLT, où il irra très bien aussi
Posté : jeu. juil. 12, 2007 13:09 pm
par NICO14
Désolé je me suis planté c'est vrai qu'il donne un peu de déport lateral mais je pensais que tu avais un peu de marge
