Me revoici pour quelques nouvelles.
Alors j'ai fait un support de servo en alu.
Tout fonctionne de ce coté là. Mais avec beaucoup de chance, car tout passe au milimètre.
Et finalement le servo est au dessus de la cellule de diff comme d'origine, mais couché.
Pour le moment il n'y a qu'une patte de fixation du coté droit. Peut être que plus tard j'en ferai une pour le coté gauche si cela s'avère indispensable. Mais je ve vais attendre un peu, car la réalisation pour ce coté est très problématique.
Voici deux photos sur lesquelles vous pouvez aussi voir le support de batterie...
Et une vue du dessus.
Ensuite je me suis occupé du support de récepteur et de variateur.
Je l'ai voulu sur le dessus du corps de diff arrière pour abaisser au mieux le centre de gravité.
Cela tient en deux plaques d'alu fixées de part et d'autre.
Les éléments sont ensuite fixés par double face pour le récepteur, et coincé entre les plaques d'alu pour le vario.
Et voici une vu d'ensemble du chassis terminé.
Le twin détonator crawler avec sa vielle carosserie d'origine percée et repercée à force d'aller sur différents modèles...
Et maintenant le test du croisement de ponts... Qui est très convaincant.
Le dessous du chassis.
Peut etre ce soir ou demain, je vais fabriquer des protections alu pour le dessous, cela protegera le plastique et permettra une meilleure glisse sur les obstacles...
Il me reste aussi :
- à acheter des chappes et rotules pour confectionnes des tirants qui remplaceront les horribles barres qui tiennent les triangles.
- Polir les différentes pièces en alu,
- et changer les minables moteur d'origine et très usés par des crawler 550 ou des Integy 85T
Pour le moment j'ai fait un premier essai en extérieur sur les rochers qui sont devant ma maison. Et malgré les moteurs minables, le résultat est à la hauteur de mes attentes. Ce sera mieux avec de bons moteurs.
Comme vous avez pu le remarquer, le chassis est dépourvu d'amortisseurs.
C'était mon souhait pour obtenir un poid le plus faible possible.
C'est donc la carosserie qui sert à assurer une bonne assiète du chassis en toutes situations.
J'ai pour cela collé à l'intérieur de cette dernière et par le dessous, deux plaques de lexan, servant à aplanir par le dessous ces parties de la carosserie (bossage de capot, et "tôle ondulée de la benne").
La carosserie est positionnée au plus bas, et posée sur le dessus des éléments du stick, et de la batterie.
Elles sont sous le capot et sous la benne. A l'endroit même ou le haut des tours d'amortisseurs provenant d'un E-Maxx touchent la carosserie.
Comme le haut de ces supports est plat, en position horizontale, la voiture se tient toute seule. Mais dès qu'un croisement s'amorce, les supports déforment légèrement le lexan et la carosserie. Et c'est cette "résistance", qui sert à amortir.
Les plaques de lexan qui sont en contact avec le haut des tours d'amortisseurs de Maxx, servent donc en quelque sorte de frotteurs.
Je ferai d'autres photos des futures évolutions :
- plaques d'alu,
- poilssage,
- essais en situation.