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Posté : jeu. mars 29, 2007 20:34 pm
par gg0034
bonsoir ..
tu dis que ton moteur a 1.5l ...et qu'il est fini de rodé ..? tu l'as rodé en combien de litres ?

Posté : jeu. mars 29, 2007 20:34 pm
par benamou
j'en suis super content
Et le moteur etait chaud mais on m'a dit que ce n'etait pas assez donc je vais encore resserer le pointeau

Posté : ven. mars 30, 2007 17:00 pm
par gg0034
re bonsoir ...
gg0034 a écrit :bonsoir ..
tu dis que ton moteur a 1.5l ...et qu'il est fini de rodé ..? tu l'as rodé en combien de litres ?

Posté : ven. mars 30, 2007 20:43 pm
par benamou
Un peu plus d'un litre pour le rodage
J'ai fait 1/3 en statique tres gras et 2/3 et roulant doucement et refermant la richesse tranquillement mais il faut encore que je la ferme car c'est encore un peu trop gras

Posté : sam. mars 31, 2007 14:36 pm
par oxmo
Posté : sam. mars 31, 2007 14:45 pm
par softtruck
tu te retrouves sur le toit, ptain ...? trop puissant ce mt
Posté : dim. avr. 01, 2007 21:07 pm
par benamou
Je ne part jamais a fond , c'est pour ca
Sinon , il se retrouve sur le toit aussi

mais la culasse a deja bien degusté et le renfort que je lui avait fait n'a pas tenu le coup

Posté : dim. avr. 01, 2007 23:33 pm
par gg0034
bonsoir ..
je reviens un peu tard mais , tu me dit que tu n'as fait ton rodage qu'avec 1.5L ..!!?
mois j'ai passé 3l pour le rodage et le 4eme pour les reglages et le moteur commence seulement à se liberer !...
j'ai peur que tu ai été un peu vite pour le roder ton moulin !...tu a regardé si il forcait encore en "haut " sans la bougie ?
fais y attention parce que 1.5L pour roder un moteur ca me parrait peu quand meme ..
c'est juste un conseil

Posté : lun. avr. 02, 2007 0:04 am
par pchen92
oula gg0034
tu me fait peur, moi le rodage c'est 8 pleins maxi.
Sinon belle bete ce tnx, il allume grave
à+
Posté : lun. avr. 02, 2007 1:31 am
par Dragula
gg0034 a écrit :bonsoir ..
je reviens un peu tard mais , tu me dit que tu n'as fait ton rodage qu'avec 1.5L ..!!?
mois j'ai passé 3l pour le rodage et le 4eme pour les reglages et le moteur commence seulement à se liberer !...

3L de rodage ! pchen92 a raison, 8 pleins c'est deja bien ! quand tu dis qu'il commence a se liberer, tu entends pas là qu'il prend des tours ? Au bout de 6pleins il prend des tours aussi si on touche a la vis de richesse

Posté : lun. avr. 02, 2007 1:37 am
par kenel93
Bonsoir! C' est vrai qu' il à l' air terrible ce mt

!!
J' hésitais entre un savage et le tnx pour remplacer ma mt2 mais je pense que ce dernier est top!!!
Sinon toujours aussi fiable?
Posté : lun. avr. 02, 2007 7:27 am
par gg0034
ton moteur, tu peux lui faire prendre ses tours dès le premier plein si tu veux !...moi à 3.5l , il forçait encore en haut donc frottements mécaniques pas bons ...
ca ne s'est estompé que vers les 4L où le moteur commençai a changer de bruit, plut sec , net et regulier dans le réso . avant il etait reglé toujours tres gras et donc fumait beaucoup et faisait un bruit de craquement dans le réso . le moteur n'a jamais dépassé les 80 - 90° .
et c'est maintenant qu 'il commence à se liberer en donnant toute sa puissance avec un joli bruit bien regulier au reso avec des reglage qui ne lui font pas depasser les 100° pour l'instant ( hivers ).
donc voilà pourquoi je trouve que 1L , c'est peu . ton moteur est peut etre au maxi de sa puissance mais les frottements moteurs en haut sont encore là où s'ils n'y sont plus c'est que ton rodage a ete fait hyper sec ..

et toute la mécanique du bas moteur a du prendre ( durée de vie moteur ..?

)
PS: si je dis tout ça c'est juste par experience ( rodage de plusieurs moteurs ) et d'un collegue qui a fait faire son rodage moteur par d'autre qui maitrisaient pas forcément , et qui n'arrivaient pas a regler son moteur en croyant que le rodage etait fini alors que le moteur forçait encore au PMH . je l'ai repris an lui faisant terminer son rodage normalement mais son moteur avait déja chauffé !..donc pas bien cool pour moteur sav.25 tout neuf ..

Posté : lun. avr. 02, 2007 7:54 am
par benamou
gg0038 a peut etre raison , perso je pense que 1,5litre c'est deja bien , mon moteur n'a plus de point dur
Je tien quand meme a preciser que au bout de 1,5litres j'ai encore tres gras et je fermé le pointeau encore tranquillement , ce qui a pour but de bien tout preparer en apauvrissant progressivement !
Posté : lun. avr. 02, 2007 9:04 am
par gg0034
dans ce cas si ton moteur ne force plus en haut ca devrait le faire ..tant mieux pour toi , mais je pense quand meme que c'est un peu court ...maintenant y a peut etre le carburant qui y est pour quelque chose . moi j'ai rodé au labema 25% voir 30% , et comme c'est un carburant qui lubrifie pas mal c'est peut etre pour ça que c'est plus long ..ceci dit , les autres moteurs que j'ai rodé , c'était avec d'autres carburants et j'ai passé plusieurs litres quand meme avant que les moteurs ne se liberent réellement ..
sur ce , bon runs !!....

Posté : lun. avr. 02, 2007 15:38 pm
par benamou
Bon , alors aujourd'hui , je suis allé chez notre ami bricoleur ou y'a tout 'c'qui faut
Je vais tenter de me faire un rollcage car il n'y en a pas pour le tnx 5,2 !
J'ai pris 2 ronds alu de 1metre en diametre 8 et des vis ecrous en 3*16.
en gros , cette forme la vu de coté
vu du dessus avec les renforts
et les points d'encrage
Voila , si vous avez des commentaires ou des idées a me donner , n'hesitez pas
Je ferrai des photos de l'avancement des travaux au fur et a mesure

Posté : mar. avr. 03, 2007 14:54 pm
par Forgefeu
Salut,
Moi je vais aussi faire un arceau de protection mais moins imposant que le tient.
Pour le décrire, je dirais que ca va être comme une table, c'est à dire avec une partie supérieure creuse qui protege le moteur et 4 pieds
Deux pieds seront mis à la place de la poignées de transport et deux pieds viendront vers les supports arrière de carosserie
Posté : mar. avr. 03, 2007 15:00 pm
par benamou
Je doit revoir ma copie , aujoud'hui j'ai acheté du plat car hier , le rond de 8 en alu m'a fait la misere , j'ai pas assez de matos pour le faire correctement
Donc , je recomence mais avec du plat de 10*4 et des vis de diametre 4 !!!!
Le projet reste le meme , on verra le resultat

Posté : mar. avr. 03, 2007 15:06 pm
par nitrous
Posté : mar. avr. 03, 2007 15:37 pm
par MTAtiste
Le deuxième suffit et met déja de la durite sur ta cullasse ensuite je te conseils de mettre des barres sur ta carro va voir dans ma signature sur la première page ....j'ai testé et je me suis déja bien bouffé et les barre protège trop bien pas une fissure sur la carro ni sur ma Culasse''
Romain
Posté : mar. avr. 03, 2007 16:03 pm
par benamou
Oui , c'est sur mais le prix du premier me trou la banane et le deuxieme ne protege pas la culasse , pour ce qui est des bouts de durites , ca tien pas des année et c'est pas beau (bien que ma culasse n'ai plus d'allure

) !!
Enfin , c'est jouable
Pour le moment , j'ai faconné les 2 barres longitudinales , reste les attaches et les renforts
On verra le resultat
