tuning TNX

Forum dédié au TNX / Terra Crusher de Tamiya.
Luka49
Messages : 48
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 19:44 pm
Localisation : Angers

Message par Luka49 »

moi je te deconseille les big joe car sa risque d'etre juste avec la carro moi g mis les dirt hawg sur des wabash serie 40 ils sont tres bien sur terrainsec ou gras et avec ma pleazer 2.0 ils sont pile poil au niveau des passage de roues avant , a moins que tu ne prenne des elargisseur de voie pour les roues ms moi j'ai pas trouvé pour mon tnx. Sinon tu peut opter pour les bow ties qui passeront sans aucuns probleme et puis au niveau de l'accroche sur terrain sec ou gras ya pa mieux! mais evite le goudrons!! :P
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

les bow tie sur terrain gras ??
plus besoin de mulsher ou de badlands alor :D :D

j'ai testé perso les pneus top sont les mulsher et les badlands pour tout les terrains apar tarmac ;)
Privé de Signature
mr bloody
Messages : 27
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 21:14 pm
Localisation : Stiring-Wendel

Améliorations visuelles TNX

Message par mr bloody »

Salutations!
Je viens de me fabriquer un skid central en alu brossé 0.6mm et un ailerons de la meme matière!Pour un premier essai,je trouve que ca en jette pas mal!
Le look de la bete change radicalement!Je prendrais des photos a l'occaz
a+!
Mr Bloody ;)
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

Salut,

vu que tu n'est pas très loin de cher moi faudrait qu'on se voie une fois, sa m'interesse un skid centrale vivement les photos.

@+
mr bloody
Messages : 27
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 21:14 pm
Localisation : Stiring-Wendel

Problèmes pour poster les photos

Message par mr bloody »

Salut Megavolts!
J'ai fais quelques photos mais j'ai un soucis pour les poster!Comment dois-je faire?J'aimerais mettre un avatar mais il ne faut pas qu'il excède 2ko!!
Au fait si il fait pas trop moche,je pense faire rouler mon TNX samedi après-midi,qu'en penses-tu?
Bon la je vais me coucher car je viens de renter du poste de nuit,je serais sur le forum vers 14h pour se fixer un RDV si tu veut!
A+!
Mr Bloody ;)
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

Salut,

Pour poster des photos tu vas sur image shake ou un autre hébergeur de photos, tu t'inscris (c'est vite fait) et tu héberge ta photo (logique non? :lol:) Ensuite tu prend l'URL de ton image et tu met donc Url%20de%20ta%20photos

Moi cet aprème je compter aller au Conrad m'acheter un embrayage 3points mais si il fait pas trop moche je peux rouler, moi je roule toujours au carreau Wendel c'est cool là bas.

Edit: il pleut donc c'est pas la peine tous sera mouiller et on va se fire saucer :lol:

voila @+
mr bloody
Messages : 27
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 21:14 pm
Localisation : Stiring-Wendel

Photos

Message par mr bloody »

Salut megavolts!
je me suis inscrit chez imageshack,j'ai envoyé une photos mais ca marche pas!!!grrr!Ils me disent qu'il faut un fichier autre que img,en locurence jpeg,etc! :(
au fait,il ne pleut pas,si tu veut on peut rouler?
A+! ;)
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

Mes images ont toujours été en Jpeg ^^.

Ben il pleut de nouveau maintenant lol je crois que ce week-end c'est rapé demain je suis pas cher moi donc voila quoi. (demain on peut rouler le matin et l'après midi vers 17H.)

La semaine prochaine (enfin samedi prochain) je suis en vacances donc si il fait beau moi j'aurais le temps.

Mon msn pour parler megavolts57 (at) tele2.fr
@+
mr bloody
Messages : 27
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 21:14 pm
Localisation : Stiring-Wendel

Message pour megavolts

Message par mr bloody »

Regarde sur ton msn,je t'ai envoyé un foto de mon TNX.
a+!
Mr Bloody ;)
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

Voila donc le Tnx de mr bloody.

Image
@+
mr bloody
Messages : 27
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 21:14 pm
Localisation : Stiring-Wendel

essais photos

Message par mr bloody »

Salut a tous!
Je fais un essais pour mes photosImage
mr bloody
Messages : 27
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 21:14 pm
Localisation : Stiring-Wendel

Ca marche!

Message par mr bloody »

Alors voici les photos de mon becquet fais maisonImage
Image
Image

a+! ;)
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

Salut,

Donc pour la référence des roulements que tu m'a demandé.

Le premier:

Spezialkugellager fûr RC-Cars
référence: 29 54 85-31
Aussen 21mm
Innen 12mm
Breite 5.0mm
Prix: 3.95 euros

Pour le deuxième
Ils ont on pas chez conrad tu es donc obliger de payer 25euros chez joué club :(
La référence 697Z

Par contre le roulement est peut être un peu plus chère à cause de la nouvelle taxe en allemangne mais de pas grand chose.

Encore merci pour le skids, j'ai juste à couper les tiges de l'arceau (je l'ai mit plus bas à cause de la nouvelle carro enfin bref).

Je chercherais encore les petits ressorts pour la prochaine fois qu'on se voie.

@+
mr bloody
Messages : 27
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 21:14 pm
Localisation : Stiring-Wendel

Moteur TNX

Message par mr bloody »

Salut Megavolts!
J'ai démonté mon moteur,en enlevant la cloche d'embrayage,j'ai vu que les masselottes sont HS ensuite,le roulement intérieur a pété dans le moulin!C'est ce qui provoquais la rotation si difficile de l'axe de la bièle! :cry:J'ai sorti les billes et la limaille de fer, il ne reste que la partie extérieur du roulement,ce qui ne facilite pas son extraction!Grrr!je pense qu'en chauffant cela devrais aller! ;)
L'autre roulement n'a rien mais je le change aussi!
De rien pour le SKID ;)
Je te tiens au courant de l'avancement des réparations!
a+!
mr bloody
Messages : 27
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 21:14 pm
Localisation : Stiring-Wendel

Roulements Moteur

Message par mr bloody »

Je n'ai pas réussi a extraire le roulement interne,il ne reste que la rondelle exterieure du roulement car le reste a fondu!c'est donc tres difficile a sortir!l'autre est sorti sans problème!Je vais chez jouéclub cet aprem pour voir si ils peuvent m'aider et pour acheter les masselottes d'embrayage et l'autre roulement!c'est vraiment chiant!!! :cry:
a+!
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

Aie c'est bête, regarde bien l'ensemble chemise piston, si les dégats sont trop grands (donc plus de compréssion ou beaucoups moins etc...) change de moteur, ne cherche pas à changer juste l'ensemble chemise piston (60euros) je l'avais fait et sa n'a pas tenu longtemps. Mieu vaut changer tous le moulin et être tranquille (Occasion pour passer au 5.2????)

En ce qui concerne le roulement que t'arrive pas a sortir je demande à mon père ce soir si ya un moyen "facile" car pour l'instant j'ai des devoirs à faire.

@+
mr bloody
Messages : 27
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 21:14 pm
Localisation : Stiring-Wendel

Roulements

Message par mr bloody »

Salut Megavolts,
j'ai été chez jouéclub,ils m'ont dit que si je n'arrivais pas a extraire ce satané roulement il pouvais envoyer mon bas moteur chez T2M car ils ont le bon matos!plusieurs personnes ont déja eu le meme cas que moi et ca a marché chez T2M!Ence qui concerne la chemise/piston,pas de dégats!Je bosse en nuit ce soir,alors je vais essayer de le sortir au taf!je te tiens au courant mais demande quand meme a ton père!Merci,a+! ;)
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

Salut,

Donc pour sortir le roulement le mieu c'est de l'envoyer chez T2M mais tu peux éssayer de chauffer le carter et de taper sur une planche de bois, le roulement devrait sortir au bout de plusieurs "tapement" (sa ce dit sa?)

@+
mr bloody
Messages : 27
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 21:14 pm
Localisation : Stiring-Wendel

Roulements moteur

Message par mr bloody »

Salutations!
C'est tout bon,j'ai extrais ce fichu roulement chez moi au taf,et cela en 1minute chrono!Ouf!Ensuite j'ai mis les 2 nouveaux en place et j'ai réassemblé le moulin,il ne me reste plus qu'a remonter l'ensemble de mon TNX et a faire un essais!
"La puissance n'est rien sans maitrise!" ;)
a+!
mr bloody
Messages : 27
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 21:14 pm
Localisation : Stiring-Wendel

Enfin pret!

Message par mr bloody »

Ca y est,j'ai tout remonté!Je pense faire un essais cet apres-midi,je peut enfin aller me coucher,je l'ai bien mérité!
A+!
Répondre

Retourner vers « Terra Crusher / TNX »