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Posté : sam. mars 24, 2007 21:21 pm
par tepaoner
Ouais mais justement les options c'est ça le kiff!!
Ca doit etre chiant d'avoir une caisse ou tu ne peux rien personnaliser dessus parce que soit disant toutes les pièces sont au top?
SInon pour le moteur j'ai fait mon choix et j'ai donc acheté un STS D30M sur ebay à 100 euro. Ca a l'air d'être une vrai petite bombe. Heureusement qu'il ya les diff de gen déjà montés :)

Posté : dim. mars 25, 2007 1:57 am
par MTAtiste
non ! je dis pas que toute les pièce y sont mais que las pluspart quand même mais plein d'option y sont disponible pour le PeRsOnAlIsEr mais je l'avoue pas autant que le savage !!!

a++ mec et bonne continuassion! :D

Posté : ven. mars 30, 2007 19:51 pm
par tepaoner
Salut,
je viens de recevoir quelques petits trucs :
mon pot RD
mon kit double_frein
tringlerie OFNA

Je vais monterça ce WE

Vla les photos :
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J'attends plus que mon moteur pour faire tourner tout ça!!

Posté : ven. mars 30, 2007 19:57 pm
par aµr£|
belle machine, belle prépa

j'aime beaucoup :D :D

Posté : ven. mars 30, 2007 21:22 pm
par fabsavage
Salut pat,

Hummm...niquel tout ça ! Vivement que tu reçoives ton moteur, que du le rodes dans les règles et pas bâclé... et qu'on puisse se tirer la bourre dans 2 semaines ! (espérons du moins )

Sinon niveau dailé chez HopMeUp c'était pas trop long t'as vu ?

Posté : ven. mars 30, 2007 22:13 pm
par tepaoner
Ouais nickel les délais, 1 semaine chez HopmeUp avec des prix de fous, ca fait plaisir. Le moteur ne devrait plus tardé.
Je vais le roder avec du bon Labema en prenant le temps ça va être terrible!! J'espère par contre que j'aurais pas de soucis de One way.
Sinon avec tout ce que je viens d'installer je vois ce que je pourrais casser!! J'essaye de prévoir pour me faire un stock de pièce.
Sinon cette semaine j'ai commandé des masselottes NOVA, j'hésies d'ailleurs a en prendre un 2e jeu direct pour grouper les frais de port je vais voir.

Posté : dim. avr. 15, 2007 20:12 pm
par tepaoner
Bon ben voilà, je viens de tout installer :

- mon nouveau moteur STS D30M
- support NOVA
- masselottes NOVA alu
- ressort MUGEN 1mm
- volant moteur RRP
- pot RD
- mes diff de genesis
- support aileron MBX
- mon kit 14/52 RRP

Il me reste ma nouvelle tringlerie OFNA à installer et je vais pouvoir commencer le rodage. Je pense que ça va envoyer gros là!!

Et niveau look je l'adore mon SAV!!!

Les photos :

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Posté : dim. avr. 15, 2007 20:25 pm
par Rico
Salut,

trés belle préparation pour ce Savage :cool: , qui devrait etre redoutable , il est bien fiabilisé , les couleurs sont bien mixer , pour le look c'est bienvue , un .30 pour le moteur ne devrais pas avoir de mal a emmener les series 40 , bref dans le top ten des Races du forums.

Rico

Posté : dim. avr. 15, 2007 20:31 pm
par kenel93
Salut!!!!

Cool le SAV :shock:

Sinon tiens nous au jus pour le sts 30!!!

;)

Samuel

Posté : dim. avr. 15, 2007 20:31 pm
par fabsavage
Salut pat ;)

Ahhh tu l'as enfin reçu ce moteur... on va enfin pouvoir voir ce qu'il a dans le ventre... un .30 ça doit quand même bien avoiner... surtout quand je vois mon picco28 (le peu de temps qu'il roule (un rico :lol:)).

Sinon pour le moteur tu as démonté la culasse pour voir s'il y a les joints de décompression ? Car si tu roules au 30%, faut qu'il y en ait au moins deux voir 3. D'ailleurs tu vas utiliser quoi comme carburant ? Je serais toi je prendrais le Labema MT 30%... comme ça il chauffera pas !

Et pour tes masselotes, tu crois que d'avoir mi la vis, donc le poids, au bout de la masselote est bien ? Tu penses que t'auras pas assez de péche au démarage :lol:


Enfin bref encore un autre savage a une autre sauce même s'il me fait pensé à celui de quelqu'un que tu connais surement :lol:
Belle bête... espérons que le moteur soit de qualité !

Tu penses le roder quand ? Si tu veux je suis la cette semaine c'est les vacs...

Et encore 2 questions :P : comment as tu fixer l'aileron ? (on voit pas) et tu penses mettre l'arceau du savage X ou pas car avec une culasse aussi grosse ça serait pas inutile ...non ?

Posté : dim. avr. 15, 2007 20:47 pm
par tepaoner
Merci pour vos messages!!
Je n'ai pas encore démonté la culasse pour vérifier le nombre de joints, je vais vérifier ça car je voudrais le roder au Labema M27 Evo.
Pour l'aileron, j'ai percé le support de carro pour pouvoir le fixer par 2 vis et pour renforcer j'ai mis des colliers ne rislan.
Et sinon pour la rollbar j'ai celle que j'ai pris chez IRC mais je ne l'ai pas encore installé sur les photos.
Cette semaine je bosse donc je serais dispo que les WE.

Posté : mar. avr. 17, 2007 21:11 pm
par tepaoner
Je suis en train de faire ma commande sur towerhobbies. Quelqu'un sait-il c'est quelle section pour prendre de la corde à piano en 2mm?
Merci de votre aide

Posté : mar. avr. 17, 2007 21:26 pm
par fabsavage
Ca fait juste juste 2mm pour la corde à piano.

Mieux vaut prendre du 3mm.

En TT ils ont parfois du 2.9mm donc 2mm sur un MT :lol:

Je voudrais pas te décourager mais je vois pas comment tu vas mettre des BAR avec les amortos de LST... Enfin bon je me trompe peut etre mais moi quand j'avais étudié ça je trouvais pas de bon compromis. Soit les points de fixation sur les triangles sont trop proche bu bulk soit ils sont trop éloignés vers la fusée.

Enfin bon qui ne tente à rien n'a rien ;)

Posté : mer. avr. 18, 2007 3:56 am
par MaxXPunisheR
Petite information sur le sts .30.
Ce moteur est reconnu pour 'chauffer' et sur les forums americains ils suggerent de le roder avec du 30% et une fois le rodage terminé il faut enlever deux cales en dessous de la tete car dorigines il vient avec 4 cales.(cest pour avoir plus de perfomance)

Et voila!!

Maxx

Posté : mer. avr. 18, 2007 4:28 am
par Meteor
c'est quoi ces cales ? joints de décompression ?

Posté : mer. avr. 18, 2007 7:16 am
par florianar
si je ne me trompe pas, les cales sont les rodelles en cuivre qui se trouvent entre la culasse et le truc ou on fixe la bougie (je sais plus comment sa s'appel :oops: )

mais je ne comprend pas vraiment a quoi sa sert...moi j'en avais deux sur mon picco P2.

je voulais m'acheter le STS D30M moi aussi mais on m'a dit qu'il ne passerait pas sur mon Tmaxx.est il plus long qu'un TRX ou qu'un picco .21 ou .26?

donne nous tes impressions une fois rodé ;)

Posté : mer. avr. 18, 2007 20:05 pm
par tepaoner
Merci Maxx pour l'info des 4 joints.
je vais prendre du Labema d'entrée pour le rodage pour éviter la chauffe. J'essaierai de faire des relevés de mesure avec une sonde. Je vous tiens au jus.
Pour le kit Double Frein faut laisser du jeu ou faut serrer au max les vis qui tiennent les disques?
Et pour tout ceux qui se posent encore la question : comment fait-on pour installer le kit OFNA de tringlerie sur nos SAV c'est par ici que ça se passe : http://www.madmanluke.co.uk/DB2DAAEB-5F ... 613DC.html

Posté : mer. avr. 18, 2007 20:09 pm
par fabsavage
Laisse un peu de jeu car sinon sans avoir le servo actionné ça va freiné un peu et usé prématurément ta transmission.

Donc tu vois à vu d'oeil ce qui est le bon compromis et tu pousses le savage à la main pour voir si ça ''accroche'' pas.

Ce week end le rodage ?

Posté : mer. avr. 18, 2007 20:13 pm
par tepaoner
j'espère mais j'ai commandé une tringlerie chez JE SPARES pour pouvoir installer le kit OFNA complet car avec ce que j'ai actuellement je n'arrive pas à ouvrir completement le boisseau. Plus que ça à monter et à nous les pistes TT!!!
Un ptit lien avec des videos bien stylées.
http://www.madmanluke.co.uk/Video%27s.html
Comment profiter à fond de son SAV. KEEPIN IT REAL!!

Posté : mer. avr. 18, 2007 21:31 pm
par TastyB
MaxXPunisheR a écrit :Petite information sur le sts .30.
Ce moteur est reconnu pour 'chauffer' et sur les forums americains ils suggerent de le roder avec du 30% et une fois le rodage terminé il faut enlever deux cales en dessous de la tete car dorigines il vient avec 4 cales.(cest pour avoir plus de perfomance)

Et voila!!

Maxx

Les "cales" dont tu parles sont des joints de décompression, comme le dit Meteor, elles sont entre la chemise et le "truc ou l'on fixe la bougie" = l'insert ;) et si elles y sont c'est....... pour décompresser le moteur!! vous les enlevez, vous raccourcissez la vie du moteur, voir vous le tuez.. Si on les enlève ca augmente la compression et forcément ca tourne plus fort, mais le moteur n'est pas concu pour supporter une augmentation de compression comme ca.
C'est pour ca que quand on roule au 30 on DOIT rajouter un joint de décompression d'au moins 0.10 (et ce quel que soit leur nombre d'origine...), les moteurs sont généralement concus pour tourner au 25% maxi !!, donc l'épaisseur de la décompression d'origine est calculée pour que le moteur tourne au 25 % maxi, plus de nitro-> plus de compression -> plus votre bielle souffre...
Dire le STS est connu pour chauffer et il faut enlever 2 cales !!!!!!!!!!!!! Ca ne peut pas aller ensemble dans la même phrase !!! Si tu enlèves des joints de décompression, il va forcément surchauffer !!!!