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Posté : mar. mars 13, 2007 14:53 pm
par Ptitoine
j'en utilise en aérosol sur une boite à air 1/5 longue (pistop v1) et il y a bien un peu de "gras" à l'intérieur sur 5 à 6 cm
Posté : mar. mars 13, 2007 15:31 pm
par tartagueule
j'ai acheté et utilise ceci depuis peu

Posté : mar. mars 13, 2007 15:34 pm
par PPman
c'est exactement ce que j'utilise pour nettoyer et huiler mon admission directe sur ma voiture 1/1 ...
tu ne trouve pas que c'est un peu trop fluide pour nos "petites" mousse ?
Posté : mar. mars 13, 2007 15:54 pm
par tartagueule
en sortie de bombe c'est un peu fluide mais ca s'aipaissi en "séchant"

Posté : mar. mars 13, 2007 16:05 pm
par sensiseed84
PPman a écrit :alors perso, je prend la mousse interieure, et je la pince au milieu ... ça me fait donc comme un gobelet avec une moitie de la mousse.
Je remplis l'interieur d'huile et je malaxe pour la faire imprenier de l'interieur vers l'exterieur ...
Après, je la repince au milieu, et je fait pareil pour l'autre coté (rotation de 180° de la mousse donc) : je remplis d'huile et je malaxe pour imprenier de l'interieur vers l'exterieur ...
pareil pour moi, je huile la mousse exterieur seulement sous la pluie (ou la neige qu'en y en a)
quand a l'huile de filtre GREEN, j'ai des doutes sur la compatibilité avec un 2 temps, mais bon, ça semble fonctionner avecr tarta.
Posté : lun. mars 19, 2007 20:35 pm
par gg0034
juste pour imaginer ce que serait le moteur si le deuxieme filtre n'était pas huilé !...
l'interieur du deuxieme filtre est nickel malgré les apparences ..
et là où je tourne c'est en guarrigue avec une poussiere bien fine quand c'est bien sec ..
enfin , tout ça pour dire que ne pas huiler le deuxieme filtre ou meme aucuns , me parait assez risqué pour le moteur , comme déja dit plus haut ...
c'etait juste mon avis ..
sur ce ... bonne continuation

Posté : lun. mars 19, 2007 20:45 pm
par michael
PPman a écrit :c'est exactement ce que j'utilise pour nettoyer et huiler mon admission directe sur ma voiture 1/1 ...
tu ne trouve pas que c'est un peu trop fluide pour nos "petites" mousse ?
tu fais du tuning ppman

Posté : jeu. avr. 12, 2007 10:45 am
par TitiPalm
Voici un extrait de la notice du MTA4-S28:
Retirez la mousse extérieure du filtre à air et humectez-la uniformément avec quelques gouttes de carburant. Placez le filtre dans un sac en plastique et manipulez-le à travers le sac jusqu'à ce que la mousse soit uniformément imprégnée mais sans être noyée.
Finalement, assurez-vous que l’embase du support de filtre soit solidement fixée avec un collier nylon. Ne faites jamais fonctionner le MTA-4 S28 sans filtre à air.
Si la voiture doit fonctionner dans un environnement poussiéreux, remplacez le carburant par de l’huile spéciale filtre (Réf. NFF04). Il est important que la mousse ne soit que légèrement recouverte d’huile pour capter la poussière tout en laissant passer l’air. Si la mousse est trop imprégnée, seule une trop faible quantité d’air pourra passer, ce qui limitera les performances du moteur.
Posté : jeu. avr. 12, 2007 11:20 am
par FIFI01300
je viens de m'aprecevoir que tous les filtres a air ne se valent pas.
j'avais monter sur le revo un support et des mousses MEDIAL PRO et a la fin de l'apres midi je decide de changer mon filtre vu que j'avais tourner dans le sable et la terre.
et la

surprise!!!! le coude du filtre a air (qui est jaune) a de la poussiere a l'interieur. je remplace les mousses par des RB et je retourne sur la piste en terre. je tourne tout un apres midi, je demonte le fitre a air et le coude est propre . aucune poussiere a l'interieur. je sais pas ce que je vais faire des MEDIAL PRO mais en tout cas je vais pas les remonter.
Posté : jeu. avr. 12, 2007 14:13 pm
par jeremy4ine
salut
perso j'ai un filtre a air double mousse + un filtre a papier et je ne met que de l'huile sur l'exterieur de la mousse exterieur !!!
a+
Posté : ven. avr. 13, 2007 3:38 am
par sauvage
au debut j'utiliser de l'huile de chaine de tronçonneuse et j'amais u de probleme
et depuis sur mes nouveau moteur j'utilise de l'huile en bombe aérosol pour moto