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Posté : lun. mars 19, 2007 16:38 pm
par tiralatete
merci les MTAtistes ;)
je vais me farcir tout ça ce soir ou demain.

A+

NB: je vous dirai ce que je pense du nouveau freinage après tout ça...ça ne peut être que meilleur!

Posté : lun. mars 19, 2007 16:39 pm
par MTAtiste
de monte juste ta boite enfin tu l'xtrait ainsi que les le cardan se trouvant dessous mais laisse les plaquette car si tu y touche après les vis ne tienne plus trai bien et tu as alors un freinage de mer** (vu sur un topic)

a++

Posté : lun. mars 19, 2007 17:31 pm
par The Dude
:roll: :roll:

comment veux tu changer ton disque sans demonter les plaquettes ???? ;)

Posté : lun. mars 19, 2007 17:40 pm
par MTAtiste
euhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :roll:

je me rapelle plus sur le coup mais quand j'ai mis mon disque option ba je suis certain de ne pas avoir toucher a ces vis !!! :lol: il doit démonter sa boite alors enfin la sortir du logement.....


a++

PS: tu peut me répondre a ma question sur la présentation de mon MT(enfin dans ce topic) plz :? MeRcI

Posté : lun. mars 19, 2007 17:44 pm
par The Dude
je ne vois absolument pas comment tu as pu changer ton disque sans demonter tes plaquettes... enfin :roll: bon

HS on
pour ton post si tu relis un peu tu trouveras les reponses... et sur tower tu cherche ;)
HS off!

a++

Posté : lun. mars 19, 2007 18:26 pm
par TitiPalm
Sans problème tu enlève ton cardan et la noix (http://www.rcxshop.com/product_info.php ... 49289dcba8) et ensuite tu retire le disc le tout sans avoir bouger les plaquettes ;)

Posté : lun. mars 19, 2007 18:50 pm
par The Dude
:roll:
oui...(autant pour moi ;) )
mais je ne vois pas pq il ne faut pas retirer les plaquettes.. moi sur mon mta je l'ai deja fait plusieurs fois sans que cela ne provoque une quelconque degradation du freinage :roll:
au contraire en les demontant je peux les poncer ;)

Posté : lun. mars 19, 2007 21:52 pm
par MTAtiste
ba justement je l'ai fais la première fois donc je les ai frotté par terre puis quand j'ai revissé maintenant je vois que les vis bouge alors que avant non.....

a°°+

Posté : mar. mars 20, 2007 0:17 am
par sensiseed84
eh bé, c'est pas gagné...

Posté : mar. mars 20, 2007 3:46 am
par tiralatete
Merci pour tous vos conseils.
Ce soir j'ai changé mon disque, frotté mes plaquettes (pas par terre ;) ), j'en ai profité pour monter mes ressorts rouge, renforcer ma carrosserie à l'adhésif armé, remplacer les vis perdues, installer mon fail safe (bon sang qu'elle est petite la boite du recepteur!! :evil: dur dur de faire rentrer le fail safe dedans avec mes gros doigts boudinés!!), changer le tube de mon antenne et mettre du frein filet sur toutes les vis "accessibles"...bon je débute dans le métier...ça m'a pris tout de même...5h00 :oops:

Mon disque:
Image


Mon fail safe:
Image



Maintenant que je suis rentré dans l'intimité de mon MTA...je me sens + à l'aise avec lui...finalement c un peu comme une maitresse :P quand on la bien tripoté, visité tous ses orifices et ses reliefs, le MTA inquiète bcp moins! :adore:

:part

:jsdd:

Posté : mar. mars 20, 2007 4:33 am
par patrick34
:hello:

Voila comment c'est retrouvé le mien a la révision des 12l!!!!!
Image

:loll:

Posté : jeu. mars 22, 2007 17:10 pm
par benjidu69
Salut
Alors ça donne quoi ?
Je sais que c'est pas trop le lieu pour demander ça mais :
:arrow: ça sert à quoi un fail safe ?

@+

Posté : jeu. mars 22, 2007 17:53 pm
par tiralatete
benjidu69 a écrit :Salut
Alors ça donne quoi ?
Je sais que c'est pas trop le lieu pour demander ça mais :
:arrow: ça sert à quoi un fail safe ?

@+
Ben le freinage, on verra ce que ça donne quand il ne pleuvera plus!! parceque même si j'ai appris à nager à mon MTA lors de la première utilisation, je pense qu'il n'aime pas trop l'eau.

Le fail safe c un petit truc éléctronique installé entre le récepteur et le servo gaz/frein. Il est réglé pour quand cas de coupure du signal, le servo ne reste pas bolqué sur gaz mais au contrairen freine à fond...comme ça t'a pas à courrir après ton monster!!

A+

Posté : jeu. mars 22, 2007 18:39 pm
par benjidu69
Ok
merci pour ce cour rapide et explicite ;)

@+

Posté : jeu. mars 22, 2007 20:02 pm
par abenji95
bonjour
Dans le topic, vous parlez que des freins carbones ...
Et j'aimerai savoir ce que vous pensez des freins ferrado ? duré ? efficacité ? ....
merci d'avance

Posté : jeu. mars 22, 2007 20:21 pm
par baxt
tiralatete a écrit :
benjidu69 a écrit :Salut
Alors ça donne quoi ?
Je sais que c'est pas trop le lieu pour demander ça mais :
:arrow: ça sert à quoi un fail safe ?

@+
Ben le freinage, on verra ce que ça donne quand il ne pleuvera plus!! parceque même si j'ai appris à nager à mon MTA lors de la première utilisation, je pense qu'il n'aime pas trop l'eau.

Le fail safe c un petit truc éléctronique installé entre le récepteur et le servo gaz/frein. Il est réglé pour quand cas de coupure du signal, le servo ne reste pas bolqué sur gaz mais au contrairen freine à fond...comme ça t'a pas à courrir après ton monster!!

A+


Oula mais en voila une petite chose qui peux s'averer bien pratique, si ça peux m'eviter de voir mon MGT partir vers l'infini et au delà en cas de pépin. Tu as payé ça la modique somme de ???

Posté : jeu. mars 22, 2007 20:49 pm
par tiralatete
le fail safe c pas bien cher et ça (peut) faire faire de belles économies ;) surtout quand tu as la guigne comme moi :evil:

Alors pour + de sécurité, j'ai pris ça : http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1489

Il en existe d'autres, moi j'ai pris le moins cher et celui qui semblait être le + petit. En laissant un maximum de fils hors du boitier de reception, j'ai réussi à le faire rentrer dedans.

A+

Posté : jeu. mars 22, 2007 20:53 pm
par The Dude
un bon modele, mais attention il ne fonctionne que en AM donc si tu veux changer de radio a l'avenir il te faudra l'enlever ;)

Posté : jeu. mars 22, 2007 21:02 pm
par tiralatete
The Dude a écrit :un bon modele, mais attention il ne fonctionne que en AM donc si tu veux changer de radio a l'avenir il te faudra l'enlever ;)
Merci pour l'info ;) je savais pas et j'ai pris au pif!! :oops:

Posté : ven. mars 23, 2007 14:22 pm
par tiralatete
The Dude a écrit :Sensiseed te parle de la tige sur lequel appuie ton ressort. tu la "sort" au maximum pour avoir plus d'amplitude ;)

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a++
En regardant la photo de + près :shock: , je vois que le ressort est dans le bout de durite...moi je l'ai viré le ressort (c + facile pour mettre la durite!). ça ne dérange pas :?:

Vivement que le soleil se montre, que j'aille faire tourner le MTA, maintenant que j'ai remis toutes les vis perdues et fais mes petites modifs ;)
Par contre j'espère que cette fois il ne va pas caler sans arrêt...la dernière fois c ce qui s'est passé :cry: , je vous tiens au jus.

A+