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Posté : dim. mars 11, 2007 19:50 pm
par patrick34
Dégraisse le bien a l'acetone et si cela patine toujour ça vient d'ailleur!

Posté : dim. mars 11, 2007 19:57 pm
par TitiPalm
OK je testerai ça, par contre est-ce qu'il y a un sens pour mettre la couronne ?
Posté : dim. mars 11, 2007 20:14 pm
par patrick34
regarde en la positionnant, quel coté accroche le moins, le plus fluide mais je ne crois pas qu'elle est un sens.
Posté : dim. mars 11, 2007 22:16 pm
par TitiPalm
patrick34 a écrit :Dégraisse le bien a l'acetone et si cela patine toujour ça vient d'ailleur!

Quand tu dis dégraisse le bien tu parle des deux pièces en métal qui sont plaqués contre la couronne ainsi que de la couronne en elle-même ?
Posté : dim. mars 11, 2007 22:34 pm
par patrick34
Oui et la couronne aussi la ou il y a contact avec les deux rondelles en metal pour que cela frotte/freine bien!
Il m'est venu une idée! as tu verifier le bon serrage de tes deux noix de cardans de chaques coté de la boite? cela serai étonnant que les deux soient desserés en même temps mais on sait jamais...
Posté : dim. mars 11, 2007 22:48 pm
par TitiPalm
Pas de soucis du coté des noix de cardans car vu que j'ai démonté la boite je les ais retirés puis remis avec du frein filet.
Ne penses-tu pas que ce ne serait pas mieux de racheter les petits inserts en plastique (Slipper Friction Pegs) ??
Posté : dim. mars 11, 2007 22:58 pm
par patrick34
Ben tu risque pas grand choses d'essayer ils ont combien de litres ceux la?
Posté : dim. mars 11, 2007 23:00 pm
par TitiPalm
Environ 2L5
Mais si mon slipper était trop desserer je les ais peut-être usés prématurément ?
Posté : dim. mars 11, 2007 23:46 pm
par patrick34
C'est pas impossible mais j'y crois pas trops! et comme je disais, tu risque rien a essayer et puis sinon ça te fera de la piece detachée!

Posté : lun. mars 12, 2007 20:39 pm
par MTAtiste
c'est dur quand on est débutant j'ai connu ça et je connais encore ça dans certain domaine.....
dsl je ne peut pas t'aider et bonne chance pour la suite !!!
a++

Posté : mer. mars 14, 2007 11:59 am
par TitiPalm
Bon alors après avoir dégraisser correctment toutes les pièces du slipper le problème persiste
J'ai donc redémonté la boite et je me suis rendu compte que j'avais un axe de cassé à l'intérieur d'un engrenage, j'ai donc changé cet axe (PD6344) qui se trouve sur la tige réf: PD1441, mais le problème est encore la
Donc je pense maintenant changé le roue libre (PD1437) qui se trouve sur cet axe, sauf si vous avez d'autre idée sur mon problème ?
Posté : mer. mars 14, 2007 14:12 pm
par polo59
ta couronne a l'air nickel (si le slipper etait dessere, le centre de la couronne serait legerement fondu

)
pour info, j'ai jamais eu de petits patins sur la couronne, et ça marchait tres bien aussi (pro21, LRPZ28,SH28)
degraisse ta roue libre a l'acetone pour voir
verifie egalement les pignons fusibles en plastoc, si il y a des petites goupilles sur l'axe
bon courage

Posté : mer. mars 14, 2007 14:24 pm
par TitiPalm
OK tu as raison avant d'acheter je vais tenter le dégraissage acétone.
Posté : mer. mars 14, 2007 14:48 pm
par Gratte-tout
Plusieurs possibilités.
- Axe de boite cassé : c'est assez fréquent. Ca parait peu probable vu qu'il avance un peu.
- Roue libre de seconde cassée en partie : probable vu les symptomes, moins sur le plan technique car la mienne à 25-30 litres. Elle a été changée une fois je crois.
Un truc tout con : j'ai cherché comme un couillon suite à un problème identique. Bilan : un axe de roue desseré, un héxa qui commencait à tourner dans le vide.
Il faut que tu partes du moteur aux roues en isolant chaque élément de transmission pour isoler le fautif.
Genre démonte ta boite. Bloque les deux cardans en les mettant à 90° Essaie d'en faire tourner un par rapport à l'autre, ou de les bloquer et de faire tourner la couronne (que tu n'auras donc pas demontée).
Ensuite, tu peux vérifier les différentiels au cas ou..
Une fois que tu auras isolé le problème, tu sauras ou taper
Ne démonte pas tout sans avoir fait ceci.
A+
Posté : mer. mars 14, 2007 20:26 pm
par sensiseed84
merci gratte tout, c'est ce que j'essaye d'expliquer a chaque fois, on ne peut jamais etre sur sans analyse
bonne chance quand meme

Posté : jeu. mars 15, 2007 0:29 am
par TitiPalm
Oui mais ce n'est pas toujours évident car dans mon cas le MTA avance un peu donc il est difficile de reproduire le symptome juste en faisant tourner les pièces à la main !
Bon j'ai voulu démonte rcomplètement la roue libre (One Way hub) et pendant le démontage j'ai vu que la cage à roulement se barrait en live donc j'ai commandé la pièce, j'espère vraiment que c'était la cause du problème.

Posté : jeu. mars 15, 2007 9:00 am
par Gratte-tout
TitiPalm a écrit :Oui mais ce n'est pas toujours évident car dans mon cas le MTA avance un peu donc il est difficile de reproduire le symptome juste en faisant tourner les pièces à la main !
Faux : une transmission, en l'occurence celle du MTA et surtout sa boite sont des mouvements "linéaires". Y'a pas de glissement possible sans problème.
Si tu bloques la sortie et que tu fais tourner l'entrée même en forcant un peu, y'a blème.
Mais bon si ti préfères galérer à chercher..
Libre à toi..
A+
Posté : jeu. mars 15, 2007 10:17 am
par TitiPalm
Gratte-tout a écrit :TitiPalm a écrit :Oui mais ce n'est pas toujours évident car dans mon cas le MTA avance un peu donc il est difficile de reproduire le symptome juste en faisant tourner les pièces à la main !
Faux : une transmission, en l'occurence celle du MTA et surtout sa boite sont des mouvements "linéaires". Y'a pas de glissement possible sans problème.
Si tu bloques la sortie et que tu fais tourner l'entrée même en forcant un peu, y'a blème.
Mais bon si ti préfères galérer à chercher..
Libre à toi..
A+
Ne le prend pas comme ça, tous vos conseils sont étudiés et suivis afin de résoudre mon problème et je vous en remercie vivement mais ce n'est pas toujours évident lorsqu'on ne connait pas.
PS : Merci encore à tout ceux qui tentent de m'aider

même problème
Posté : lun. mars 26, 2007 18:09 pm
par anthony71
Bonjour à vous tous,
Après avoir fait quelques recherches sur ce qui me perturbe en ce moment, je suis tombé sur ce post que je me permet de relancer.
J'ai moi aussi le même problème. Le moteur monte en régime mais n'avance pas, et ce de manière tout à fait aléatoire. Des fois çà roule parfaitement, et quelques fois çà hurle mais n'avance pas.
J'ai vérfié, la BV, les noix de cardans, le slipper, les masselottes, ben rien...
Je suis sec. Avez vous des nouvelles de titipalm?
Merci d'avance les gars pour votre aide.
Posté : lun. mars 26, 2007 18:41 pm
par The Dude
quand tu fais tourner la couronne a la main, les roues tournent ou pas ??
Gratte-tout a écrit :Il faut que tu partes du moteur aux roues en isolant chaque élément de transmission pour isoler le fautif.
vérifie tes noix de cardans en sortie de boite aussi
a++