Oyé Oyé!!Avis au posseseur de futaba 3PM 2,4ghz

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
cooperal

Message par cooperal »

c'est la photo officielle prise sur le site futaba ;)
doubitchou
Modérateur

Message par doubitchou »

JMV a écrit :doubitchou moi sa ne fonctionne pas? réponse de avio il faud un recepteur HRS.
Pour toi sa fonctionne ?
Si tu es en HRS sur ton émetteur, donc servos numériques, le fail-safe s'active au travers du menu de ton émetteur.
Par contre si tu es en PPM, donc servos analogiques, le failsafe s'active en pressant le bouton poussoir/led à l'arrière de l'émetteur à chaque mise sous tension.

Je suis en PPM et j'ai aucun soucis, ça marche bien ;)
Modifié en dernier par doubitchou le lun. mars 12, 2007 0:25 am, modifié 1 fois.
Manu54

Message par Manu54 »

Digital = Numérique.

Les servos standards sont des analogiques. ;)

Et effectivement servos numériques obligatoires pour le mode HRS.

Servos anologiques ou numériques pour les autres modes (PPM, PCM)

Excusez le hors sujet. ;)
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
cooperal

Message par cooperal »

doubitchou a écrit :
JMV a écrit :doubitchou moi sa ne fonctionne pas? réponse de avio il faud un recepteur HRS.
Pour toi sa fonctionne ?
Si tu es en HRS sur ton émetteur, donc servos numériques, le fail-safe s'active au travers du menu de ton émetteur.
Par contre si tu es en PPM, donc servos digitaux, le failsafe s'active en pressant le bouton poussoir/led à l'arrière de l'émetteur à chaque mise sous tension.

vu que je n'ai pas (pour le moment ;) )la notice complete :roll: peux tu me dire ce qui se passe quand le fail safe s'enclanche en PPM, apres avoir activé le bouton magique derriere la radio bien sur....

merci
doubitchou
Modérateur

Message par doubitchou »

Manu54 a écrit :Digital = Numérique.

Les servos standards sont des analogiques. ;)

Et effectivement servos numériques obligatoires pour le mode HRS.

Servos anologiques ou numériques pour les autres modes (PPM, PCM)

Excusez le hors sujet. ;)
Oui bien sur pardon je voulais dire analogiques aux lieu de digitaux, je corrige mon post ;)
doubitchou
Modérateur

Message par doubitchou »

cooperal a écrit :
doubitchou a écrit :
Pour toi sa fonctionne ?
Par contre si tu es en PPM, donc servos digitaux, le failsafe s'active en pressant le bouton poussoir/led à l'arrière de l'émetteur à chaque mise sous tension.

vu que je n'ai pas (pour le moment ;) )la notice complete :roll: peux tu me dire ce qui se passe quand le fail safe s'enclanche en PPM, apres avoir activé le bouton magique derriere la radio bien sur....

merci
La led clignote :arrow: fail-safe activé

En cas de top radio, le servo des gaz reviendra sur la position sur laquelle il était au moment où tu as appuyé sur le bouton "magique" ;)
cooperal

Message par cooperal »

doubitchou a écrit :
cooperal a écrit :
doubitchou a écrit : Si tu es en HRS sur ton émetteur, donc servos numériques, le fail-safe s'active au travers du menu de ton émetteur.

merci
La led clignote :arrow: fail-safe activé

En cas de top radio, le servo des gaz reviendra sur la position sur laquelle il était au moment où tu as appuyé sur le bouton "magique" ;)

:cool: :yes
RzA

Message par RzA »

Salut à tous,
Je suis possesseur d'un 3PM 2.4ghz depuis janvier avec recepteur supplementaire "FS" pour les deux et je n'ai aucun probleme, sauf que sur mon revo 3.3, j'ai grillé le servo des gaz (traxxas 2055) d'origine alors que les fins de courses etaient reglés et que c'est impossible de faire fonctionner l'Optidrive avec cette radio.
Qu'en pensez vous messieurs ????? ;)
JMV

Message par JMV »

Bonjour
doubitchou a écrit :
Pour toi sa fonctionne ?
Par contre si tu es en PPM, donc servos analogiques, le failsafe s'active en pressant le bouton poussoir/led à l'arrière de l'émetteur à chaque mise sous tension.

Merci pour l'info :carton
JMV en roue libre.
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »