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Posté : jeu. mars 29, 2007 13:16 pm
par patoch
et sa continu en conception :
voici le chassis presque finalisé et la commande direction et marche arriére fini . . .
le chassis est un chassis long (+30mm du standar) mais avec la boite de vitesse et le moteur déplacé sur l'arriére me permettant ainsi de mettre le même cardan cvd à l'avant comme à l'arriére
grosse difference avec le chassis long actuel qui me place le moteur 30mm sur l'avant de la voiture
les masse sont plus recentrées
les details:
je suis toujour à la recherche d'un reservoir assez compact pour le loger en lieu et place de l'ancienne platine de commande
quelqu'un peut-il me proposer quelque chose

merci
Posté : jeu. mars 29, 2007 14:26 pm
par manulesurfeur
Regarde du coté des reservoirs de truggys style LSP, et Ofna.

Posté : ven. mars 30, 2007 8:15 am
par patoch
manulesurfeur a écrit :Regarde du coté des reservoirs de truggys style LSP, et Ofna.

SUPER MERCI BIEN
pour la contenance c'est dans les 160-170 ou moins

Posté : ven. mars 30, 2007 8:19 am
par manulesurfeur
Y'a de tout, mais généralement plus du 125.
J'ai des ofna chez moi, je peux te prendre les cotes si tu veux.
Posté : ven. mars 30, 2007 8:27 am
par patoch
ayyyyy 125
deja avec nos moteur de .28 on consomme plus que les .25

combien d'autonomie on aura avec un 125 comme reservoir
laisse tomber pour le 125 je chercherai un reservoir plus volumineux sur tower

Posté : ven. mars 30, 2007 8:33 am
par manulesurfeur
Je verifie tout ca se w-e et te donne les cotes.
Posté : ven. mars 30, 2007 8:35 am
par patoch
encore merci manulesurfeur
Posté : ven. mars 30, 2007 8:47 am
par manulesurfeur
Posté : ven. mars 30, 2007 9:05 am
par patoch
Posté : ven. mars 30, 2007 12:35 pm
par The Dude
salut patoch
pour celui du mta (mgt) je te mesure ca ce soir
a++
Posté : ven. mars 30, 2007 13:10 pm
par lagon
moi je dis , tu devrais le faire sur mesure en alu
lagon
Posté : ven. mars 30, 2007 13:37 pm
par patoch
lagon a écrit :moi je dis , tu devrais le faire sur mesure en alu
lagon
mouaissss
why not
non sans rigolé j'ai deja du mal à faire faire mes plaque de chassis ainsi que mes platines de cellules
à moin que sur ce site quelqu'un connait quelqu'un qui . . . . merci à lui d'avance

Posté : ven. mars 30, 2007 17:23 pm
par fabsavage
Salut patoch,
Je suis depuis le début ton post, mais ne savant pas quoi te dire tellement le travail de réalisation était bien, que je me suis dit faudrait peut etre te féliciter pour tout ce taf énorme !
Si seulement HPI pouvait en faire autant quand ils sortent une nouvelle version de savage ça serait cool
Bon je vais t'apporter un petit peu d'aide avec ça :
http://www.savage-central.com/modules.p ... +fuel+tank
Un mec a mi un réservoir de génésis sur son savage, mais vu la disposition de tes servos, je pense que si tu le mets, ça sera trop haut à vu d'oeil :S
Mais bon ça peut t'inspirer, on sait jamais !
Sinon je vois que tu veux refaire un châssis, alors pourquoi pas tant qu'on y est le faire avec le centre de gravité rabaissé pour augmenter la tenue de route du MT ?
En tout cas bon courage pour la réalisation

Posté : lun. avr. 02, 2007 12:52 pm
par patoch
merci bocoup fabsavage,
je me suis trouver le bon reservoir et voila ce que cela donne avec la boite de vitesse HPI :
pour ce qui est des recentrages de masse au plus bas , il me reste le moteur à descendre et à revoir un peu le look de mon chassis
et avec ma boite proto à deux axes au lieu de 3
la le centre de gravité est baissé de 8mm (pour la boite seule)
je vais surement changet l'angle du train avant sans changer l'angle de plongé , histoire d'augmenter le passage sous le chassis car la platine de cellule est à l'horizontale et diminue le passage en franchissement

Posté : lun. avr. 02, 2007 13:41 pm
par lagon
manque plus que le chassie poutre et c'est un MTA
nan serieusement c'est affolant ton projet
je ne suis pas un spécialiste du savage , mais apriorie l'implentation du reservoir me semble bien mieux ( plus logique ) qu a l'emplacement d'origine!
aller courage ...et patience ... tu va le finir ce monstre !!!
lagon
Posté : lun. avr. 02, 2007 15:48 pm
par The Dude
yeah!!
j'adore suivre ton projet

toujours étonnant et franchement tes modélisations sont au top
par contre c'est vrai que ton moteur fait un peu haut... mais a voir si le cardans arrière ne va pas gêner
a++
Posté : lun. avr. 02, 2007 19:09 pm
par lesk8teurdu68
salut
je n'ai qu'une chose a dire magnifique et je suis une me*de en modelisation enfin bon ca va encore mais bon il n'y a rien d'autre à dire à par bonne continuation
a+
Posté : jeu. avr. 05, 2007 18:17 pm
par maximeb
Regarde du côté des reservoirs avions et helicos
Le blem c'est que t'es obligé d'avoir une pompe a carbu...
Posté : ven. avr. 06, 2007 13:25 pm
par patoch
Posté : ven. avr. 06, 2007 20:06 pm
par Squ@LL
Moi je dit bravo, et pour avoir utiliser solide works (un peu comme ton logiciel non? ) eh bien je peu dire que c'est pas facile du tout
Chapeau bas monsieur
