[photo] Mon LST2 BL pour 2007. (mag des options +voltige p3)
Pour le "set up":
les ressorts jaunes LOSI + un mélange perso pour l'huile.
C'est un peu tordu, mais j'ai dilué un indice élevé en dureté par un super bas jusqu'à avoir l'effet désiré. tout ca avec de l'huile silicone qui se dilue bien. (du coup je métrise le démontage et remontage des amortos )
Eric
les ressorts jaunes LOSI + un mélange perso pour l'huile.
C'est un peu tordu, mais j'ai dilué un indice élevé en dureté par un super bas jusqu'à avoir l'effet désiré. tout ca avec de l'huile silicone qui se dilue bien. (du coup je métrise le démontage et remontage des amortos )
Eric
Salut eric !
Dis moi les ventilos que tu as sur ton controleur et sur ton moteur , tu as trouvé ca ou ?
Et sur le moteur il y a un radiateur avant les ventilo ?
merci
Monb moteur est pour l'instant tiede mais apres le passage en 16 éléments et cet été ca va chauffer plus donc je prevois maintenant !
++
vulcano
Dis moi les ventilos que tu as sur ton controleur et sur ton moteur , tu as trouvé ca ou ?
Et sur le moteur il y a un radiateur avant les ventilo ?
merci
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Hello ,Vulcano a écrit :Salut eric !
Dis moi les ventilos que tu as sur ton controleur et sur ton moteur , tu as trouvé ca ou ?
Et sur le moteur il y a un radiateur avant les ventilo ?
merci
Monb moteur est pour l'instant tiede mais apres le passage en 16 éléments et cet été ca va chauffer plus donc je prevois maintenant !
++
vulcano
pour les ventilos et radiateurs:
http://www.rcmart.com/catalog/default.php?cPath=293_32
Là tu as le choix
Eric
Sympa le lien par contre j'ai jamais compris les histoires de 540 / 280 / 300BOURINEUR a écrit : Hello ,
pour les ventilos et radiateurs:
http://www.rcmart.com/catalog/default.php?cPath=293_32
Là tu as le choix
Eric
Comment je retrouve la bonne valeur pour le nemesis blue ?
c'est le diamètre du moteur divisé par combien ?
Et je viens de voir encore quelque chose c'est qu'il n'y a pas les tensions de fonctionnement des ventilos (c'est du 12 volts) !
merci
Raph
Modifié en dernier par Vulcano le lun. févr. 19, 2007 20:49 pm, modifié 1 fois.
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Salut michael,
pour les magasins d'électroniques, je suis d'accord avec toi.
Mais, car il y a un "mais", le plus proche magasin avec de quoi satisfaire mes demandes se trouve à plus de 60 bornes de chez moi.
Donc pour mon cas et je pense que d'autres se reconnaîtront, c'est plus rapide en VPC.
Et pour Vulcano, le NEMESIS est un 540.
Eric
pour les magasins d'électroniques, je suis d'accord avec toi.
Mais, car il y a un "mais", le plus proche magasin avec de quoi satisfaire mes demandes se trouve à plus de 60 bornes de chez moi.
Donc pour mon cas et je pense que d'autres se reconnaîtront, c'est plus rapide en VPC.
Et pour Vulcano, le NEMESIS est un 540.
Eric
merci eric pour le 540
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A+ ! Yves
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Que mettre alors Maitre Mika ?michael a écrit :ok
par contre les ventillos pour 540 vont pas tenir longtemps je pense
un 540 ca tourne entre 7,2 et 8,4V
A+ ! Yves
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ben vous les alimentez via le lipo
donc mini 14,8V nominal car si vous avez remarquez en fin de charge le 4S depasse les 16V
donc vos ventillos vont pas aimer,vu le prix vous pouvez essayer de voir combien de temps ca va durer
ben moi comme j'ai dit plus haut j'ai pris des ventillos dans un mag d'electronique,tension acceptable entre 10 et 14V
donc 2V de plus ca rentre dans les tolerances
par contre un ventillo de 8,4V qui va prendre 16,comment dire
donc mini 14,8V nominal car si vous avez remarquez en fin de charge le 4S depasse les 16V
donc vos ventillos vont pas aimer,vu le prix vous pouvez essayer de voir combien de temps ca va durer
ben moi comme j'ai dit plus haut j'ai pris des ventillos dans un mag d'electronique,tension acceptable entre 10 et 14V
donc 2V de plus ca rentre dans les tolerances
par contre un ventillo de 8,4V qui va prendre 16,comment dire
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
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E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa
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OK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!michael a écrit :ben vous les alimentez via le lipo
donc mini 14,8V nominal car si vous avez remarquez en fin de charge le 4S depasse les 16V
donc vos ventillos vont pas aimer,vu le prix vous pouvez essayer de voir combien de temps ca va durer
ben moi comme j'ai dit plus haut j'ai pris des ventillos dans un mag d'electronique,tension acceptable entre 10 et 14V
donc 2V de plus ca rentre dans les tolerances
par contre un ventillo de 8,4V qui va prendre 16,comment dire
J'étais parti sur les radiateurs par sur les ventilos
A+ ! Yves
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eric,peux tu me donner le lien exact de ceux que t'as achete pour le bl
je suppose que t'as glissé les support sur le corps du 7XL
que je puisse regarder si y'a les cotes des ventillos ou support
merci
voici une photo de mon installation pour ceux qui connaissent pas
c'est pas pour me la péter mais juste pour montrer mes ventillos
un gros modele pour le bl et un plus petit pour le contro
j'en ai mis par securité mais le bl chauffe tres peu,pensez si vous pouvez a tirer plus court si ca chauffe,c'est un conseil car sinon le contro va recevoir et apres bye bye
je suppose que t'as glissé les support sur le corps du 7XL
que je puisse regarder si y'a les cotes des ventillos ou support
merci
voici une photo de mon installation pour ceux qui connaissent pas
c'est pas pour me la péter mais juste pour montrer mes ventillos
un gros modele pour le bl et un plus petit pour le contro
j'en ai mis par securité mais le bl chauffe tres peu,pensez si vous pouvez a tirer plus court si ca chauffe,c'est un conseil car sinon le contro va recevoir et apres bye bye
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E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa
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Tu peux faire une photo de ton moulin qu'on voit bien radiateur et ventilo ?
A+ ! Yves
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Pour l'alimentation des ventilos, je les ai branchés sur la prise d'équilibrage pour ceux du moteur, et la prise libre de mon recepteur pour ceux du contro.michael a écrit :ben vous les alimentez via le lipo
donc mini 14,8V nominal car si vous avez remarquez en fin de charge le 4S depasse les 16V
donc vos ventillos vont pas aimer,vu le prix vous pouvez essayer de voir combien de temps ca va durer
ben moi comme j'ai dit plus haut j'ai pris des ventillos dans un mag d'electronique,tension acceptable entre 10 et 14V
donc 2V de plus ca rentre dans les tolerances
par contre un ventillo de 8,4V qui va prendre 16,comment dire
Du coup, 7.4 volts pour 7.2 demandé pour le moteur, et 6 volts pour du 5 demandé pour les petits ventilos en 25 mm pour le contro.
Donc pas de problème d'alimentation.
Eric
Pour les cotes du ventilo:
c'est du 30 x 30 mm pour les radiateurs moteurs, et 25 x 25 mm pour le contro.
pour le lien, celui direct ne marche pas de chez moi donc je remets celui du post précédent.
http://www.rcmart.com/catalog/default.php?cPath=293_32
Pour les radiateurs, j'ai pris deux 3dRacing dans la longue liste du site.
Eric
c'est du 30 x 30 mm pour les radiateurs moteurs, et 25 x 25 mm pour le contro.
pour le lien, celui direct ne marche pas de chez moi donc je remets celui du post précédent.
http://www.rcmart.com/catalog/default.php?cPath=293_32
Pour les radiateurs, j'ai pris deux 3dRacing dans la longue liste du site.
Eric
Je suis perdu (étonnant non ?)
http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... s_id=22193
Quelqu'un peut m'expliquer les cotes ?
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A+ ! Yves
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ok mais tu parles que des radiateursBOURINEUR a écrit :Pour les cotes du ventilo:
c'est du 30 x 30 mm pour les radiateurs moteurs, et 25 x 25 mm pour le contro.
pour le lien, celui direct ne marche pas de chez moi donc je remets celui du post précédent.
http://www.rcmart.com/catalog/default.php?cPath=293_32
Pour les radiateurs, j'ai pris deux 3dRacing dans la longue liste du site.
Eric
je comprends plus rien lol
sur ton bl tu as 2 kit radiateurs + ventillos le tout en 3racing c'est ca?
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
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Pour Michael, oui c'est cela. Deux kits
La dimension que j'ai donné, est celle des ventilos.
Pour les radiateurs, c'est 35 mm de diamètre moteur pour la largeur / 30 mm de long.
Pour toi Yves, à part te dire que cela correspond à hauteur, largeur et longueur,heu.......... je ne peux pas t'en dire plus car impossible d'afficher la photo du modèle de ton lien
Eric
La dimension que j'ai donné, est celle des ventilos.
Pour les radiateurs, c'est 35 mm de diamètre moteur pour la largeur / 30 mm de long.
Pour toi Yves, à part te dire que cela correspond à hauteur, largeur et longueur,heu.......... je ne peux pas t'en dire plus car impossible d'afficher la photo du modèle de ton lien
Eric