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Posté : lun. févr. 05, 2007 14:49 pm
par Wilfried27
Spouny a écrit :J'ai jamais dit que je faisais que du franchissement !
Je fais un peu de tout, et la prochaine fois que je démonte je mettrai encore plus épais car en franchissement je suis toujours pas satisfait.
Par contre plus tu mets épais et plus ça bouffe de la puissance en virage en utilisation TT !!! Là je vois que mes titans commencent à bien tirer la gueule dès que je roule dans l'herbe... c'est pourquoi je commence à réfléchir pour acheter une config BL en attendant la sortie du Mamba monster max.

@+.
Bah le probleme c'est que plus tu met dur plus ça va avoir du mal à tourner sec dans les virages :cry:

Posté : lun. févr. 05, 2007 14:50 pm
par Wilfried27
Et faut prendre quoi deja comme produit pour nettoiyer et dégraisser les diff et ces pignons ???

Posté : lun. févr. 05, 2007 16:05 pm
par Spouny
Rassure toi ça tourne toujours suffisament sec pour se retourner dans les virages :lol:
Pour nettoyer tu peux prendre du kerdane (pétrole désaromatisé), ça coute pas cher, ça dégraisse bien et ça n'attaque ni les métaux, ni les plastiques, ni les caoutchouc... bref tu peux tout nettoyer et dégraisser avec ça.

@+.

Posté : lun. févr. 05, 2007 16:28 pm
par Wilfried27
Spouny a écrit :Rassure toi ça tourne toujours suffisament sec pour se retourner dans les virages :lol:
Pour nettoyer tu peux prendre du kerdane (pétrole désaromatisé), ça coute pas cher, ça dégraisse bien et ça n'attaque ni les métaux, ni les plastiques, ni les caoutchouc... bref tu peux tout nettoyer et dégraisser avec ça.

@+.
Sa s'appelle Kerdane sur la bouteille ? Et de l'acetone c'est pas bon ? :lol: enfin le probleme de l'acétone c'est que c'est tres volatile donc t'est shooter :lol:

Posté : lun. févr. 05, 2007 18:53 pm
par Spouny
Non pas l'acétone ! C'est très bon pour dégraisser les pièces en acier, mais certains plastiques ne vont vraiment pas aimer, sans parler des peintures...
Kerdane ou pétrole désaromatisé ça va très très bien, je nettoie aussi plein de truc sur les motos avec ça, chaines, jantes, carénages, ... aucun risque de bousiller un matériau avec ça.
Sur la bouteille ça doit être écrit kerdane ou pétrole désaromatisé, c'est au rayon bricolage de n'importe quel magasin en bouteille en plastique de 1L dans le même rayon que l'acétone.

@+.

Posté : lun. févr. 05, 2007 19:00 pm
par Wilfried27
Spouny a écrit :Non pas l'acétone ! C'est très bon pour dégraisser les pièces en acier, mais certains plastiques ne vont vraiment pas aimer, sans parler des peintures...
Kerdane ou pétrole désaromatisé ça va très très bien, je nettoie aussi plein de truc sur les motos avec ça, chaines, jantes, carénages, ... aucun risque de bousiller un matériau avec ça.
Sur la bouteille ça doit être écrit kerdane ou pétrole désaromatisé, c'est au rayon bricolage de n'importe quel magasin en bouteille en plastique de 1L dans le même rayon que l'acétone.

@+.
Et j'ai entendu parler ici sur le forum de l'essence F, c'est bon pour le plastique ?

Posté : mar. févr. 06, 2007 22:50 pm
par Wilfried27
Bon j'ai reçut mon :
50 000cps Medal Pro
et mon 30 000cps Medal Pro aussi !

Mais putaint ça parait raide comme silicone quand meme ? :shock: J'ai pas encore les diff pour la mettre, mais rien qu'en la bougeant dans le bidon sa fait super épais :shock:

Et votre 120 000 sa arrive à couler du bidon ? :lol: :shock:

Posté : mar. févr. 06, 2007 22:58 pm
par TuNe
Du coup tu ne met pas cette huile dans tes diff d'origine ????

obligé de passer en diff alu ???

Posté : mar. févr. 06, 2007 23:07 pm
par Wilfried27
TuNe a écrit :Du coup tu ne met pas cette huile dans tes diff d'origine ????

obligé de passer en diff alu ???
Bah ceux d'origine commence à ce fumer et vu que je veut passer en brushless dans quelque moi j'ai commander 2 robinson et la partie ou tu met les satélite en alu :)
Comme sa j'orrait un diff solide je devrait recevoir ça dans 2 semaines :)
Et l'huile irra dedans !

Mais pour l'instant je roule toujours avec mon diff avant qui commence à bien ce niquer :lol:
Mais bon sa entraine toujours bien les roues :D Donc je peut encore rouler en attendant les nouveau diff ! :D

Posté : mar. févr. 06, 2007 23:33 pm
par TuNe
Donc si j'ai bien capté (desolé mais je suis novice :P ) tu as acheter le diff complet en alu ainsi que le corp ?

du coup : tu a egalement les cardans centraux en alu ?

Posté : mar. févr. 06, 2007 23:39 pm
par Wilfried27
TuNe a écrit :Donc si j'ai bien capté (desolé mais je suis novice :P ) tu as acheter le diff complet en alu ainsi que le corp ?

du coup : tu a egalement les cardans centraux en alu ?
Alors j'ai acheter :
2x
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+
2x (en trou de 3mm car c'est du 2mm dans l'annonce mais le vendeur dit de le contacter pour avoir du 3mm donc je l'ait fait)
Image
+
2x
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+
Cardants RCLogics:
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Et de l'huile silicone en 50 000cps (pour l'avant) et 30 000cps (pour l'arrière)

Voila j'ai plus de tunes :D

Posté : mer. févr. 07, 2007 0:01 am
par homerchris
je vois que tu souffre de l'optionite aigue, wilfried 27 !

j'ai choisi une autre option.celle de changer les pièces qui cassent au fur et à mesure.

Image
ça,je l'ai installé quand les vis du diff d'origine arrière ont bouffé le plastique.
j'ai mis des cardans mip en même temps à l'arrière.
toute la transmission avant est d'origine.
et plus de problème depuis.

et d'après ce que je sais,il n'est pas conseillé de changer les cardans centraux qui résistent bien d'origine.
les cardans centraux acier seraient trop rigides.

Posté : mer. févr. 07, 2007 1:04 am
par Wilfried27
homerchris a écrit :je vois que tu souffre de l'optionite aigue, wilfried 27 !

j'ai choisi une autre option.celle de changer les pièces qui cassent au fur et à mesure.

Image
ça,je l'ai installé quand les vis du diff d'origine arrière ont bouffé le plastique.
j'ai mis des cardans mip en même temps à l'arrière.
toute la transmission avant est d'origine.
et plus de problème depuis.

et d'après ce que je sais,il n'est pas conseillé de changer les cardans centraux qui résistent bien d'origine.
les cardans centraux acier seraient trop rigides.
Ouais je peut laisser ceux en plastique aussi j'en ait une paire d'avance :)
Mais bon avec un slipper bien réglé il ne decrait pas y'avoir de probleme meme avec des cardans centraux je pense !

Posté : mer. févr. 07, 2007 1:09 am
par Spouny
homerchris a écrit : et d'après ce que je sais,il n'est pas conseillé de changer les cardans centraux qui résistent bien d'origine.
Le premier truc que j'ai cassé sur mon E-Maxx c'est le cardan central arrière... :shock: :lol:
@+.

Posté : lun. avr. 16, 2007 19:31 pm
par mathomtb
Retour au sujet de depart: la viscosite de l'huile dans les diffs.
Pourquoi ne met-on pas la meme huile a l'avant et a l'arriere?
Combien faut il en moyenne de difference entre l'avant et l'arriere?
Ca fait quoi si on met la meme dans les deux diffs?

Merci d'avance

A+

Posté : lun. avr. 16, 2007 19:41 pm
par tilt83
Spouny a écrit :
homerchris a écrit : et d'après ce que je sais,il n'est pas conseillé de changer les cardans centraux qui résistent bien d'origine.
Le premier truc que j'ai cassé sur mon E-Maxx c'est le cardan central arrière... :shock: :lol:
@+.
idem