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Posté : ven. janv. 05, 2007 22:42 pm
par kokopelli
N.Master a dit : pour ton vario, aucun problème, "NO LIMIT" ça veut dire ce que ça veut dire
ben justement non, le T2M "No Limit" est limité à 12 tours ;)
reste que si tu montes un 12 tours sur un crawler .... :lol:

Posté : ven. janv. 05, 2007 22:48 pm
par stef91
Effectivement ,c ce que g sur mon crawler TXT-1/savage avec un INTEGY MATRIX 65T ;)

Posté : ven. janv. 05, 2007 23:13 pm
par lulurod
arf, j'ai rien trouvé à part ->
TAMIYA 3515005 - Pignon 17 dents 32DP TAMIYA 3515005
Prix: 4.70 €uros

chez rcbolide. En tout cas sa a l'air d'être bon.

ééh; je pensais à un truc, si je prends le speed700 avec le réducteur ( http://www.copaero.fr//speed-graupner-p-1878.html ) , et que j'écarte le trou du pignion ou que je passe l'arbre de sortie au dremel ; ca peut le faire aussi :?: Mais ce qui est louche, c'est qu'avec le réducteur il est moins chère :?

Posté : sam. janv. 06, 2007 13:06 pm
par N.Master
17 dents, ça fait beaucoup si tu mets un moteur sans réducteur.
La technique si tu prends un motoréducteur, c'est de le faire tourner a fond, et de le limer quand l'arbre tourne.

et sinon, si je ne me trompe pas, la couronne du t-maxx est en 32dp, donc ça s'adapte.

Par contre, je n'ai pas trop suivi ce que tu voulais faire au niveau de la transmission :?:
Parce que si tu conserves une boite de vitesse avec embrayage, c'est même pas la peine d'essayer de monter un moteur électrique réducté.
ça ne tourneras pas assez vite pour embrayer. Le seul cas où on voit des embrayages et des moteurs électriques, c'est chez ceux qui sont passés au brushless (parce que ces moteurs montent très haut dans les tours)

Posté : sam. janv. 06, 2007 15:58 pm
par lulurod
ne t'inquiète pas, j'ai déjà tout bloquer dans la boite du t-maxx. Roue libre + marche arrière :twisted: .

Donc je vais essayer le 600 avec le réducteur puis je limerais comme tu ma expliqué. Comme ca je ne serais pas embété pour le pignion.

Posté : sam. janv. 06, 2007 19:39 pm
par N.Master
ok, ça devrait bien se passer alors :D

Posté : sam. janv. 06, 2007 22:47 pm
par lulurod
Je commande tout ca demain,

Merci à tous, surtout à N.Master ;) ;)

Posté : sam. janv. 06, 2007 22:56 pm
par N.Master
:D content d'avoir pu t'aider. Faudra nous faire quelques photos de ta réalisation, quand tu auras reçu le matos ;)

Posté : sam. janv. 06, 2007 23:04 pm
par lulurod
Pas de problème :)

Mon prochaine projet, changer le chassis actuel ( assez brouillon ) pour un chassis tube. Enfin dès que j'aurais tout compris ..

Posté : mer. janv. 24, 2007 22:20 pm
par lulurod
Ca y est, je l'ai reçu ! :D
Par contre, j'ai eu un coup de flippe :shock: En tripotant le moteur j'ai essayé de faire un démarrage au bloquage et lorsque j'ai accéléré, ya un truc qui a fumé :shock: :shock: J'ai pas eu le temps de voir où, j'étais trop occuper à tout éteindre :lol: .

D'où ca peut provenir ? Car d'après t2m ( http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/p ... cts_id=715 ) le vario supporte jusqu'à 1200A alors que mon moteur au bloquage consomme 90A.

Merci d'avance ;)

Posté : jeu. janv. 25, 2007 23:01 pm
par N.Master
ça peut être beaucoup de choses :

les cables
les connecteurs
les condensateurs soudés sur le moteur
le bobinage du moteur
le vario

quelle idée aussi de s'amuser a bloquer un mteur neuf :roll:
Enfin, tu peux déja essayer le moteur sans le vario, en le brachant en direct sur un petit pack d'accus (évites de le brancher sur de 7.2V )

si il veut pas tourner, regarde si il n'y a aps un composant de cramé

Si c'est le vario, c'est pas normal, mais on ne peut plus faire grand chse pour lui

Posté : lun. janv. 29, 2007 16:45 pm
par lulurod
Ba tout marche mais au bout d'un moment ( ~1min ) ca coupe : moteur + récepteur .

Etrange :?

Posté : jeu. févr. 01, 2007 14:24 pm
par Wilfried27
lulurod a écrit :Ba tout marche mais au bout d'un moment ( ~1min ) ca coupe : moteur + récepteur .

Etrange :?
Mosfet de cramer sur le vario ? et ceux restant chauffe trop et coupe... non ?