Différence entre titan marine et Emaxx ?

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
nic666

Message par nic666 »

ok merci bien pour toutes les réponses. je vais enfin pouvoir me décider à essayer les johnson 550. Ca fait longtemps que sa me travaille mais je n'avais jamais osé les prendres !!!

A+
nic666

Message par nic666 »

Cependant, sa vient à me poser une autre question ? Pourquoi il y a une si grande différence de prix entre les johnsons et les titans si il sont pratiquement identique (même mieux). Le conception du moteurs johnson est-elle moins bonne ou bien c'est juste le fait que pour les titan, on paye pour la marque traxxas ?
Nicomaxx

Message par Nicomaxx »

ben ecoute mes jonhson 775 , on pratiquement la meme puissance que mes titan en 16.8volt ;)
La seul diference c est que mes titan on 2 ans et ils marchent toujours ;)
Mes jonhson on fais 2 semaines et les charbons sont mort!
Et la qualiter des jonhsons ...... c est de la daube ;)
Perso , les titan bien entretenu avec des bonnes prises pk or et avec 16.8 volt ....... que du bonheur depuis 2 ans ! ;)

Moi maintenant je sais pourquoi les jonhsons 775 + plaque alu + pignon sont revenu aussi cher que 2 titans ;)
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Nicomaxx a écrit :ben ecoute mes jonhson 775 , on pratiquement la meme puissance que mes titan en 16.8volt ;)
Perso , les titan bien entretenu avec des bonnes prises pk or et avec 16.8 volt ....... que du bonheur depuis 2 ans ! ;)

Moi maintenant je sais pourquoi les jonhsons 775 + plaque alu + pignon sont revenu aussi cher que 2 titans ;)
Et toi t'en pense quoi de ceux la :
http://cgi.ebay.com/REVOLVER-650-X-LONG ... dZViewItem

Titan @ 14.4v = 19 800trs/min et 129W
650XL = 24 000trs/min 160W

21% de régime en plus sur les Révolver 650XL !

T'en pense quoi ? :? c'est à tester ou pas ?
Miniwintz
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

Nicomaxx a écrit :ben ecoute mes jonhson 775 , on pratiquement la meme puissance que mes titan en 16.8volt ;)

Ne parle pas pour les Johnson en général, car des Johnson 550 ne sont pas moins résistants que des Titan. Je parle en connaissance de cause !!

A+
Nicomaxx

Message par Nicomaxx »

Ben ca m etonnerais fortement que un 550 jonhson soit plus resistant a un 775 :lol:
C est les meme composants electronique et le meme assemblage , donc pour moi la qualiter est la meme ;)
Après chacun est libre de pencer ce qui veux ;) , perso j ai tester 5 motorisations depuis 2 ans sur mon e maxx , et ben les titan sont les plus fiables dans le temps ;) .
Certe l evx grille quand on fais des connerie avec la neige et l eau ( 3 evx en 2 ans) , mais pour moi il est très bien et surtout , il est fiable !

Ce que j ai pu constater au cours des essais avec les jonhsons 775 :
-puissance ameliorer
-progressiviter bonne

-autonomie emputer ( 10 minutes en 3700 gp)
-evx qui surchauffe
-charbon mort au bon de 2 semaines

A savoir que les 650 sont a quelques poil de c... près , les memes que les 775 .Perso te les deconseilles

Cela m est revenu a 100 euros ...... pas près de recommencer avec kershaw design :roll:

Je pence que les brushless sont une très bonne solution!
IL faut prevoir un budjet enorme!!

Je prend l exemple du emaxx:

-brushless + controlleur , on peux s en tirer a 250 euro
Mais pour une transmition qui tienne la route et qui soit de qualiter , je pence qu on doit facilement arriver a 400 euros :roll: :
cardan , diff , hybrid bulhkead FLM , roulement , boite de vitesse (gorrilla ou changer les pignons pour des pignons titane) , sleeper robinson, et quelques pièces autour pour finir de renforcer!

Moi personnellement , j ai fini mon teste motorisation , bilan
je reste en evx + titan ;)

voili+
Modifié en dernier par Nicomaxx le jeu. janv. 04, 2007 20:41 pm, modifié 1 fois.
[/size]

Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Nicomaxx a écrit :Ben ca m etonnerais fortement que un 550 jonhson soit plus resistant a un 775 :lol:
C est les meme composants electronique et le meme assemblage , donc pour moi la qualiter est la meme ;)
Après chacun est libre de pencer ce qui veux ;) , perso j ai tester 5 motorisations depuis 2 ans sur mon e maxx , et ben les titan sont les plus fiables dans le temps ;) .
Certe l evx grille quand on fais des connerie avec la neige et l eau ( 3 evx en 2 ans) , mais pour moi il est très bien et surtout , il est fiable !

Ce que j ai pu constater au cours des essais avec les jonhsons 775 :
-puissance ameliorer
-progressiviter bonne

-autonomie emputer ( 10 minutes en 3700 gp)
-evx qui surchauffe
-charbon mort au bon de 2 semaines

Cela m est revenu a 100 euros ...... pas près de recommencer avec kershaw design :roll:
Mais ceux que j'ai montré les 650XL c'est peut etre un bon compromit entre les Titan 550 et les jonhsons 775 que ta tester ? non ?

Et tes titan c'est des titan d'origine en 23Tours ou les nouveau 21Tours ??? Et tu tourne en qu'elle rapport de pignon couronne avec tes titans ?
Nicomaxx

Message par Nicomaxx »

relis ma reponce j ai editer ;)

titan d origine + rapport d origine ;)
Tu es sur qu il existe des titan en 21 tour ?? :roll:
[/size]

Wilfried27

Message par Wilfried27 »

Nicomaxx a écrit :relis ma reponce j ai editer ;)

titan d origine + rapport d origine ;)
Tu es sur qu il existe des titan en 21 tour ?? :roll:
Bah j'en avait vu sur ebay mais bon
Sinon avec les titan toute facon ont peut tiré plus long ??? d'apres le manuel c'est 19x66 maxi ou 18x66 je sait plus et d'origine c'est du 16x66 :?
Mais bon perso je sait pas car tiré plus long vu les qq options alu que je vais monter... :( sa va allourdir !!!
BOURINEUR

Message par BOURINEUR »

Wilfried27 a écrit : Et toi t'en pense quoi de ceux la :
Salut,
pour info ETQUESASAUTE à monté les "REVOLVER" sur son E-ZILLA et je peux vous dire que ça arrache grave.
Il fait environ 15 minutes avec des 4300GP en run et 40 minutes en trial.

Eric
@+ El Nettoyor

Image
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

BOURINEUR a écrit :
Wilfried27 a écrit : Et toi t'en pense quoi de ceux la :
Salut,
pour info ETQUESASAUTE à monté les "REVOLVER" sur son E-ZILLA et je peux vous dire que ça arrache grave.
Il fait environ 15 minutes avec des 4300GP en run et 40 minutes en trial.

Eric
Ta le lien vers le topic ou il en parle sinon ? Notamment pour savoir ce qu'il à mit comme taille de pignon et couronne si il a changer ou garder d'origine ?
BOURINEUR

Message par BOURINEUR »

:cool: Salut Wilfried27,
je répond à la place d'"ETQUESASAUTE" car il est en panne de PC :x (ha WINDOWS...)
sur son E-ZILLA , tout est d'origine sur la transmission.(à part des ressorts d'amortisseurs de SAVAGE, mais ce n'est pas le sujet) Je ne peux pas te dire le nombre de dents des pignons et couronne car même lui ne le sait pas. Faudrait lire la notice, cela devrait y être précisé.

Il a juste changé, si c'est pas fait, c'est en cours, les prises TAMIYA contre des DEANSULTRA car les premières ont fondu.
Les moteurs ne tirent pas trop sur le vario, car il reste froid sans adjonction de ventilo.
Les moteurs ont par contre tendance à chauffer un peu.
Les ventilos s'imposent avec leurs radiateurs.
(ils sont puissants (les moteurs), car à notre dernière sortie, il ne tournait que sur un moteur, le deuxième était débranché :lol: . Et il a mis qqs minutes à s'en rendre compte. ;) )

Eric :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
@+ El Nettoyor

Image
homerchris

Message par homerchris »

sympa les moteurs revolver. en plus pas trop cher.50 dollars les 2.
et on peut les installer direct sur l'emaxx sans modif ! :D
je crois que je vais me laisser tenter.
meci les gars pour cette info ! ;)
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

homerchris a écrit :sympa les moteurs revolver. en plus pas trop cher.50 dollars les 2.
et on peut les installer direct sur l'emaxx sans modif ! :D
je crois que je vais me laisser tenter.
meci les gars pour cette info ! ;)
Sa va donner 40€ avec le port donc ouais c'est pas mal !!!
Tu les achetes quand toi ??? Car je compte les acheter aussi mais j'ai pas la tune la en faite, comme sa si tu l'a avant moi tu me donnera ton impression ?
C'est pour quelle machine ?
Wilfried27

Message par Wilfried27 »

BOURINEUR a écrit ::cool: Salut Wilfried27,
je répond à la place d'"ETQUESASAUTE" car il est en panne de PC :x (ha WINDOWS...)
sur son E-ZILLA , tout est d'origine sur la transmission.(à part des ressorts d'amortisseurs de SAVAGE, mais ce n'est pas le sujet) Je ne peux pas te dire le nombre de dents des pignons et couronne car même lui ne le sait pas. Faudrait lire la notice, cela devrait y être précisé.

Il a juste changé, si c'est pas fait, c'est en cours, les prises TAMIYA contre des DEANSULTRA car les premières ont fondu.
Les moteurs ne tirent pas trop sur le vario, car il reste froid sans adjonction de ventilo.
Les moteurs ont par contre tendance à chauffer un peu.
Les ventilos s'imposent avec leurs radiateurs.
(ils sont puissants (les moteurs), car à notre dernière sortie, il ne tournait que sur un moteur, le deuxième était débranché :lol: . Et il a mis qqs minutes à s'en rendre compte. ;) )

Eric :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Faudrait qu'il tire un peu plus court pour les moteurs si sa chauffe trop !!!
nic666

Message par nic666 »

Donc pour bien comprendre, les johnson 550, sa ne serait pas un bon achat mais les Révolver 650XL serait excellent pour le remplacement des titan 550 !!!
Miniwintz

Message par Miniwintz »

Johnson = remplacement

Revolver = upgrade
nic666

Message par nic666 »

Ok mais selon nicomaxx, Johnson = pas terrible!!!!

Si je met des Révolver 650XL , il y a t'il des éléments de mon Emaxx que je dois modifier?
Miniwintz

Message par Miniwintz »

Nicomaxx a testé les Johnson 750, perso j'ai eu des Johnson 550 pendant 2 ans je n'ai pas eu de problème avec ils tournent encore impec. Pourquoi je ne les ai plus ? J'ai vendu le truck sur lequel ils étaient montés.

A+
nic666

Message par nic666 »

merci bien, je vais y aller avec les johnson 550 !!!!
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »