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Posté : mar. janv. 02, 2007 13:25 pm
par theophile
oui je suis de l'avis de casing
si tu es vraiment desesperé ,tu peux essayer de changer de bougie mais ...
Posté : mar. janv. 02, 2007 13:26 pm
par actarrius
jérôme B a écrit :
moi perso je tourné dans les 120° 130° pas plus
-bougie n°2 origine du moteur !
-RBrevolution en carburant

(33%) sa tire sa
-regime ralenti
-reglage d'origine ( mon vendeur ma dit qu'il été deja reglé , falé juste metre plus gras

hé bé 120-130 au rodage !!! normalement c'est entre 80 et 100° enfin chacun sa methode
Posté : mar. janv. 02, 2007 13:26 pm
par zanclus
de toutes facons, laisser le glow présente-t-il un risque ?
Posté : mar. janv. 02, 2007 13:27 pm
par jérôme B
non , sa va , elle rougie bien sur le soquet

donc je la lese et puis comme il fait pas forcément chaud , la n°2 convien tres bien
Posté : mar. janv. 02, 2007 13:31 pm
par tartagueule
pour le rodage, il vaut mieux faire le 1er plein voiture posée sur une calle roues dans le vide avec un ralenti trés haut, l'embrayage doit accrocher et les roues doivent tourner
ne surtout pas essayer d'avoir un ralenti bas et stable comme un moteur déjà rodé
de plus ne pas mettre plus gras pour ce 1er plein, tu règles plus gras pour les pleins suivant en accélérant le moteur
ps : as-tu une sonde de température? ton moteur ne doit pas chauffer pendant le rodage, CAD que tu dois pouvoir poser ta main sur la culasse sans te brûler,c'est IMPERATIF, un moteur qui a trop chauffé en rodage a de grandes chances d'etre inréglable par la suite
Posté : mar. janv. 02, 2007 13:34 pm
par zanclus
deplus en faisant quelques pleins avec les roues qui tournent, tu rodes tes roulements et ta transmission tout doucement

Posté : mar. janv. 02, 2007 13:56 pm
par jérôme B
zanclus a écrit :deplus en faisant quelques pleins avec les roues qui tournent, tu rodes tes roulements et ta transmission tout doucement


elle est pas mal cel la !!!!!!!!!!!!!
tartagueule , j'ai deja essayer mais le moteur s'enbaleet monte assez haut en regime !

Posté : mar. janv. 02, 2007 13:57 pm
par jérôme B
je suis obligé de frené a fond et même la il arrive a faire tourné les roue lentement

Posté : mar. janv. 02, 2007 15:05 pm
par jérôme B
tartagueule a écrit :pour le rodage, il vaut mieux faire le 1er plein voiture posée sur une calle roues dans le vide avec un ralenti trés haut, l'embrayage doit accrocher et les roues doivent tourner
ne surtout pas essayer d'avoir un ralenti bas et stable comme un moteur déjà rodé
de plus ne pas mettre plus gras pour ce 1er plein, tu règles plus gras pour les pleins suivant en accélérant le moteur
ps : as-tu une sonde de température? ton moteur ne doit pas chauffer pendant le rodage, CAD que tu dois pouvoir poser ta main sur la culasse sans te brûler,c'est IMPERATIF, un moteur qui a trop chauffé en rodage a de grandes chances d'etre inréglable par la suite
il est deja les roue en l'air sur un support si tu regarde la video
mais si je ne freine pas le moteur s'enbale et monte a des assez haut regime pour un rodage je trouve

Posté : mar. janv. 02, 2007 15:23 pm
par actarrius
pour pas qu'il s'embale faut ouvrir la reprise !! non?
en tout cas c'est ce qui me semble logique cela di une fois déréglé, le réglage de reprise n'est pas des plus simples a obtenir
Posté : mar. janv. 02, 2007 16:50 pm
par FIFI01300
actarrius a écrit :pour pas qu'il s'embale faut ouvrir la reprise !! non?
en tout cas c'est ce qui me semble logique cela di une fois déréglé, le réglage de reprise n'est pas des plus simples a obtenir
tu peut aussi ouvrir ta richesse comme un peu le rodage a la japonnaise et c est plus facile a reregler ensuite une fois le rodage terminer.
Posté : mar. janv. 02, 2007 17:09 pm
par tartagueule
j'avais pas vu la vidéo...
au début quand tu démares on entend clairement que ton moteur glougloutte (ou fait le dindon lol), signe d'un moteur qui reçoit trop d'air
dévisse ta reprise et visse ton ralenti, ca devrait aller mieux
Posté : mer. janv. 03, 2007 2:37 am
par jérôme B
ok je vais teste
par compte la reprise et chiante a ateindre , avec le pot devant

Posté : ven. janv. 05, 2007 2:33 am
par jérôme B
si le probleme persiste avec le socket que on peu pas enlevé !
comment je fais ??? je peu pas roulé avec le socket nn plus

Posté : jeu. août 23, 2007 23:38 pm
par Clem
Tout d'abord tu as une grosse cylindrée. Il faut donc que tu mettes une bougie TRX c'est fait pour les grosses cylindrées c'est une bougie spéciale sans indice. J'ai dû la mettre sur mon buggy qui a une cylindrée comprise entre 4 et 4.5cc.
Il faut que tu regarde d'abord si ton moteur chauffe beaucoup. Si tu trouve qu'il chauffe (s'il monte à plus de 90°) il faut que tu ouvres la reprise (problème que j'ai rencontré sur ma voiture). Une fois que tu auras fait tout cela tout devrais aller mieux. Ensuite pour affiner les réglages tu peux aller voir ce site qui est assez détaillé :
http://www.chez.com/modelisme2000/ . Voila bon courage pour rodage. Une fois que c'est fini après c'est de la bombe !
Posté : jeu. août 23, 2007 23:51 pm
par FIFI01300
Clem a écrit :Tout d'abord tu as une grosse cylindrée. Il faut donc que tu mettes une bougie TRX c'est fait pour les grosses cylindrées c'est une bougie spéciale sans indice. J'ai dû la mettre sur mon buggy qui a une cylindrée comprise entre 4 et 4.5cc.
Il faut que tu regarde d'abord si ton moteur chauffe beaucoup. Si tu trouve qu'il chauffe (s'il monte à plus de 90°) il faut que tu ouvres la reprise (problème que j'ai rencontré sur ma voiture). Une fois que tu auras fait tout cela tout devrais aller mieux. Ensuite pour affiner les réglages tu peux aller voir ce site qui est assez détaillé :
http://www.chez.com/modelisme2000/ . Voila bon courage pour rodage. Une fois que c'est fini après c'est de la bombe !
si tu regarde la date, tu verra que son moteur est deja rode depuis longtemps.
et sinon, si tu regarde la charte du forum, tu verra qu'une presentation est obligatoire.
ha la la, ces nouveaux alors !!

Posté : ven. août 24, 2007 21:36 pm
par Squ@LL
trx c'est pas pour revo et t maxx seulement ?
perso une 6 et ca passe nikel
Posté : sam. août 25, 2007 9:25 am
par Kake007
mais meme les trx on des indices

!!!
