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Posté : jeu. janv. 04, 2007 17:27 pm
par Miniwintz
Oui, je pense que tu peux mettre un Feigao 7XL dessus sans problèmes.
A+
Posté : jeu. janv. 04, 2007 21:14 pm
par seb77
Tu as des feigao sur ce lien
http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... 7xl&cat=20
Mais faut savoir que ce n’est pas les meilleurs moteur mais ils ne sont pas chers.
Si tu as les moyens y a les Lehner qui sont pas mal.
Voila. ++
Posté : ven. janv. 19, 2007 21:57 pm
par PINDL
BON, j'ai monté le 4600kv Mamba Max sur mon e-maxx, ca chauffe et ca va pas mieux que les 2 titans.
je suis en rapport d'origine pinion 18t et couronne 68t en 12 cellules ( 2 packs GP 3000 en série )
j'ai pris les devant et g commandé un FEIGAO 7XL qui doit arrivé bientôt.
avec des pinions adaptés
je vous tiens informé.
Posté : dim. janv. 21, 2007 21:41 pm
par bmc66
et qu'est ce que vous mettriez avec un FEIGAO 7XL comme vario ?
je trouve le prix de se brushless pas chere mais est-ce que les perfs par rapport a l'origine vallent le coup ?
Posté : dim. janv. 21, 2007 22:18 pm
par michael
salut
un bk 99A passe si tu veux de la marge prend un 120

au niveau perfs forcement tu vas voir une grosse difference

Posté : dim. janv. 21, 2007 23:10 pm
par seb77
Oui y a vraiment une grosse différence, et c'est pour ça qu'il est très vivement conseiller de changer la transmition avant de mettre un bl ^^
Posté : lun. janv. 22, 2007 8:21 am
par bmc66
Merci, et pour la transmission, y a t il des kit tout pres ou faut-il acheter pieces par pieces? et donc qu'est-ce qu'il est conseiller de changer?
je pose toutes ces questions car je suis completement novice...

Posté : lun. janv. 22, 2007 12:47 pm
par mathomtb
Tu peux monter un BL sur ton emaxx d'origine en fait mais il faut t'attendre a ce qu'il y ait un peu de casse !
Si tu veux prendre les devants... il faut acheter des cardans en acier avant tout. Ensuite eventuellement des differentiels renforces mais si ceux d'origine sont bien entretenus, normalement c'est pas indispensable.
Avec un BL, le slipper d'origine risque d'etre un peu fragile aussi donc il en existe un chez Robinson qui est nettement plus costeau. Et c'est tout je crois. Mais bon, encore une fois, il y a sur ce forum certain B-Maxx qui sont encore presque d'origine et qui tourne bien...
A+
Posté : lun. janv. 22, 2007 22:37 pm
par seb77
Pour la transmition je te conseil de prendre directe les cardans acier, moi j'ai casse ceux d'origine avec les moteur charbon, pour les diffs vérifie les bien et change les que en cas de casse. Et pour le slipper si tu garde celui d'origine, perso je te dirai de le bloquer sinon il fond en deux seconde (si tu fait ça, les cardan acier vont être obligatoire), sinon pour le slipper comme le dit mathomtb Robinson en fait un pas mal.
PS : pour les cardan c'est mon expérience perso et j'avai un chassi gorilla qui est plus lourd que celui d'origine.
Posté : mar. janv. 23, 2007 8:30 am
par bmc66
merci pour ces conseils. pour la boite, je pensais qu'il etait obligatoire de la renforcer, et je crois avoir lu qu'on pouvait supprimé le premier rapport...

Posté : mar. janv. 23, 2007 14:36 pm
par Wilfried27
Le slipper d'origine va aussi sauf qu'il faut mettre 12patins au lieu de 6 dedans...
Posté : mar. janv. 23, 2007 15:21 pm
par mathomtb
C'est pas indispensable de renforcer la boite, ni de la passer en mono-vitesse. Ce sont des possibilites Le passage en mono-vitesse est cense faire gagner un peu de poids mais si peu que je trouve ca un peu ridicule de le faire dans cet objectif la puisqu'avec un bon BL, tu n'es pas a quelques grammes pres ! Et pour les pignons de boite renforces... ben, a la rigueur, attends de voir comment ca se passe, et si tu as besoin de changer prends des renforces mais c'est pas la peine d'en prendre avant de changer le moteur.
A+
Posté : mar. janv. 23, 2007 18:18 pm
par bmc66
encore merci, mais c'est pas pour tout de suite, car c'est un certain investissement...
Posté : mar. janv. 23, 2007 18:48 pm
par gilou
mathomtb a écrit :C'est pas indispensable de renforcer la boite, ni de la passer en mono-vitesse. Ce sont des possibilites Le passage en mono-vitesse est cense faire gagner un peu de poids mais si peu que je trouve ca un peu ridicule de le faire dans cet objectif la puisqu'avec un bon BL, tu n'es pas a quelques grammes pres ! Et pour les pignons de boite renforces... ben, a la rigueur, attends de voir comment ca se passe, et si tu as besoin de changer prends des renforces mais c'est pas la peine d'en prendre avant de changer le moteur.
A+
pour la boite normal tu a jamais testé tu devrais lire les retours d'experience
tu n'a plus du jeu de tout les coté dans la boite tu gagne en poid et tu a moins de pieces a entrainer
moi j'avait un systeme perso au début pour le mono vitesse en condanant avec des vises le systeme qui permet de sélectioner les raports en le condanant sur le 2iem raport
et le pignon de premiere reste la mais est fous donc ne gene pas, tu vire le pignon intermédiaire (en BL a passer obligatoirement en acier c'est l'idle gear) et le tour est jouet

Posté : mar. janv. 23, 2007 18:56 pm
par mathomtb
gilou a écrit :pour la boite normal tu a jamais testé tu devrais lire les retours d'experience

J'en ai lu Gilou. Et j'ai parfois lu que c'etait bien et parfois lu que ca ne presentait pas d'utilite... donc j'ai laisse ma propre idee qui certes n'est pas basee sur une vraie experience pratique mais qui reste un avis.
En effet il y a moins de pieces en mouvement mais le gain que tu tires du passage a une boite mono-vitesse ne doit pas etre enorme par rapport au gain que tu tires du passage au BL... si ??!
Posté : mar. janv. 23, 2007 19:02 pm
par gilou
le kit mono vitesse est fait uniquement pour du BL
car en BL le premier rapport est completement inutile

Posté : mar. janv. 23, 2007 20:37 pm
par Wilfried27
gilou a écrit :le kit mono vitesse est fait uniquement pour du BL
car en BL le premier rapport est completement inutile

Par pour monter des grosse cote sans consommer

?
Posté : mar. janv. 23, 2007 20:57 pm
par gilou
prend un BL tu véra que le 1er raports tu le laissera vite a la maison

Posté : mar. janv. 23, 2007 23:05 pm
par Wilfried27
gilou a écrit :prend un BL tu véra que le 1er raports tu le laissera vite a la maison

Bah je serait bien tanter par un HV-MAXX 4.5 avant cette été

Mais c'est pas trop puissant 750W donc la premiere peut toujours me servir ?
Posté : mer. janv. 24, 2007 0:39 am
par gilou
perso deja les titans je roulait casiment tout le temps en seconde quand j'avais mon maxx
