Page 2 sur 2
Posté : jeu. déc. 14, 2006 23:12 pm
par tib
merci

. C est vrai que ça envoie fort...

Posté : ven. déc. 15, 2006 0:51 am
par GUI
Carbone10 a écrit :La première sensation est étonnante, j'ai l'impression qu'il est + léger, et pour l'instant je le trouve très agréable et facile à "plaçer" à l'entrée des virages seul le souvirage reste à améliorer.
Je vais essayer les même pneus( hard) à l'avant...
Salut,
A la vue de ta vidéo, j'ai un comportement similaire avec mon baja, c'est à dire souvirage dans les virages serrés à la décélération. J'ai des pneus SLD Killer à l'arrière, qui je crois sont assez équivalents aux DLD. A l'avant j'ai des pneus SLD Multispikes étroits. Je pensais peut-être modifier les jantes avant au niveau du déport, pour avoir un train avant un peu plus étroit que le train arrière.
En tout cas, tiens moi au courant pour les pneus avant, ou autre modif qui te permettrait d'améliorer le souvirage.
Posté : sam. déc. 16, 2006 21:23 pm
par baja07
voici ma petite modif rapide de l'échappement,sortie façon camion, réalisé grace à un vieux coude d'OS RFB...comme quoi il faut garder ces vieilles pièces !!!
et déjà la puissance a été améliorer !!!

prochaine étape l'embrayage !!!

Posté : sam. déc. 16, 2006 21:51 pm
par Rico
Salut,
j'avais fait la modif au mois de Juillet mais avec le tube d'origine , ba oui j'avais rien d'autre sous le coude
Rico

Posté : sam. déc. 16, 2006 22:04 pm
par baja07
Posté : mer. déc. 27, 2006 20:21 pm
par donnadieu stephane
Posté : mer. déc. 27, 2006 23:54 pm
par Guile1er
Salut,
En changeant de carbu par un autre modèle, est ce que l'on augmente aussi les perfs de la machine ?
La consomma doit indubitablement augmenter aussi non ?
Posté : mar. janv. 23, 2007 11:27 am
par Zigzag
Alors que donne le ressort plus dur ? Encore mieux ?
Merci

Posté : mar. janv. 23, 2007 11:45 am
par Rico
Zigzag a écrit :
[alors que donne le ressort plus dur ? Encore mieux ?
Merci

Salut Bertrand
de plus souvent ici dans la section Baja

, pour les modifs avec un embrayage allégé c'est deja pas mal , alors avec un ressort plus dur cela va embrayer encore plus haut dans les tours , donc plus de patate encore , mais attention quand meme , car suivant le type de revetement cela peut devenir un handicape , manque de progressivité arrivée de la puissance trop brutal donc au final c'est moins facile a doser et a passer la puissance au sol , il faut affiner suivant le terrain , perso avec le Jetpro V2 et mais conditions de roulage je suis resté d'origine et le ratio est pas mal.
Rico
Posté : mar. janv. 23, 2007 11:50 am
par Zigzag
et oui Ricco, je suis sur le point de concrétiser l'achat du Baja
Mais rien n'est fait encore
Effectivement si la puissance arrive trop vite, ce n'est pas gérable !!!
Ton pot me plait bien, mais je le trouve trop gros !
Je serais tanté d'attendre le HPI !!! Mais as tu des infos fraiches ?
Merci

Posté : mar. janv. 23, 2007 13:32 pm
par Rico
Zigzag a écrit :et oui Ricco, je suis sur le point de concrétiser l'achat du Baja
Mais rien n'est fait encore
Effectivement si la puissance arrive trop vite, ce n'est pas gérable !!!
Ton pot me plait bien, mais je le trouve trop gros !
Je serais tanté d'attendre le HPI !!! Mais as tu des infos fraiches ?
Merci

Salut,
hélas pas plus d'info sur le réso HPI pour l'instant , mais pas de soucis notre fin limier GUI est a l'affu
Rico
Posté : dim. janv. 28, 2007 19:31 pm
par baja07
Posté : dim. janv. 28, 2007 19:44 pm
par baja07
Posté : dim. janv. 28, 2007 20:14 pm
par GUI
Impressionant !

Posté : dim. janv. 28, 2007 20:49 pm
par baja07
GUI a écrit :Impressionant !

merci ça me fait plaisir!!

Posté : dim. janv. 28, 2007 22:16 pm
par Jéjé01
Salut Baja07
je voulais savoir, c'est la tige d'amorto avant ou arrière qui a tordu?
et as tu modifié quelque chose sur tes amortos? (huile, position du piston...)
merci

Posté : lun. janv. 29, 2007 10:52 am
par Rico
Salut,

je voie que tu n'amuse pas le terrain , bon délire

, par contre pour la tiges ne lui en veut pas

avec un saut comme celui-la avec une machine de plus de 10kg et une reception sur le train arriere

, pour ce genre de saut l'idéale c'est de durcir au maximun la précharge du ressort et de diminuer l'hydrolique au niveau du piston en fait le trou le plus gros sur les 5 au niveau du piston , dans ce cas il y aura moin de contrainte sur les tiges a la reception , et si possible une reception sur les quatre roues , enfin ce n'est que des paroles toujours plus simple a dire , qu'a faire
Rico
Posté : lun. janv. 29, 2007 10:54 am
par Carbone10
Je pense qu'il serait interressant de trouver pourquoi on plie autant de tiges d'amortos...
Et si les triangles en alu étaient la parade ? parceque même avec des sauts de ouf il n'y a pas de raison qu'on ait autant de tiges tordues.
Pour l'instant on en voit pas bcp avec des triangles alu mais ça va être interressant de voir si le pb persiste.
A suivre...
Posté : lun. janv. 29, 2007 11:15 am
par baja07
Jéjé01 a écrit :Salut Baja07
je voulais savoir, c'est la tige d'amorto avant ou arrière qui a tordu?
et as tu modifié quelque chose sur tes amortos? (huile, position du piston...)
merci

c'est l'arriere bien sur!!!
sinon j'avais rien modifier d'origine le bestiau à part mon embrayage allégé et ça le fait baby!!!

Posté : lun. janv. 29, 2007 11:16 am
par baja07
Rico a écrit :
Salut,

je voie que tu n'amuse pas le terrain , bon délire

, par contre pour la tiges ne lui en veut pas

avec un saut comme celui-la avec une machine de plus de 10kg et une reception sur le train arriere

, pour ce genre de saut l'idéale c'est de durcir au maximun la précharge du ressort et de diminuer l'hydrolique au niveau du piston en fait le trou le plus gros sur les 5 au niveau du piston , dans ce cas il y aura moin de contrainte sur les tiges a la reception , et si possible une reception sur les quatre roues , enfin ce n'est que des paroles toujours plus simple a dire , qu'a faire
Rico
oui je m'en doutai que j'allai droit à la casse mais pour te rassurer je suis tomber sur les 4 roues mais avant j'avais fait plein de sauts et là la reception n'était pas tout le temps sur les 4....
