Bonsoir à tous.
comme prévu v'la la deuxieme partie de la mise a jour de mon sav.

pour commencer 4 triangles inferieurs rpm sont venus prendre places,ce sont des pieces de grandes qualités
rien a voir avec les origines.surtout au niveau du jeux ds les axes les ajustements sont parfaits et
la rigidité rien a voir c'est du solide meme si c'est vrai qu'ils faut mettre de la bonne volonté pour
detruire les originaux.pour finir je les trouve beaucoup plus esthetique ils sont magnifiques...
pour infos:

ensuite j ai opté pour un kit hpi pour les fusées c'est aussi un excellent produit de grandes qualités
et un calage minutieux pour le jeu lateral des roulements dans les fusées et indispensable pour obtenir
des trains de roues sans jeu et précis...
et biensur une désanodisation a été effectué.

par contre le trés gros problèmes que j'ai rencontré lors de l'assemblage, le kit hpi n'est pas compatible avec les bulks flm,
le tirant de liason entre les deux bras superieurs n'est pas adaptable a cause d'une vis d'assemblage des deux carters du differenciel.
donc j'ai adapté en utilisant toutes les pieces disponibles que je disposais et après de longues heures
de recherchent (pas sur le forum) j'ai trouvé la solution.
en utlisant la partie interieur des bras supérieurs et une partie exterieur du kit en le recoupant de 6 mm
et j ai ete obligé de monter les bras sup sur le 2eme trous de fixation des fusées.
pour les tirants de direction j'ai du les recouper et les tarauder pour les racourcir de 3mm
mais je ne suis pas satisfait des tirants de drection il y a trop de jeu ds les rotules il faut que
j'etudie encore la chose...
avec le kit il est prévu pour l'avant de monter un seule amortisseur, mais je ne trouve pas le résultat satisfaisant
donc j'en monterai deux, le probléme est toujous lié au tirant de direction
qui touche le bas du ressort de l'amortisseur, je cherche une solution,donc a suivre...
le tous en images:

pour info:
rappel:les amortisseurs sont des duratrax warhead , j'ai changé les ressorts pour des vert (plus dur) et mis de huile moins fluide . le resultat me semble satisfaisant mais j attends avoir un peu plus de recule pour tirer des conclusions...
pour infos:
pour finir la partie train roulant des pneus bowtie sont venu se greffer sur des jantes "cheyenne" hexa 23
pour infos:
maintenant voici quelques photos de la bete:

la caro hemi cuda sera abandonné pour ce projet, elle est juste bien pour
les photos mais elle n'est pas pratique pour faire le plein il faut la retirer ,et le moteur a tendance de moins bien réfroidir et pour remédier a cet inconvenient j'ai
coupé le "pare brise"et la "lunette ar"mais la régidité de l'ensemble laisse a désirer donc pour la suite je pense mettre soit une désert rat ou une version genre pick-up arriere bien plus pratique...

la garde au sol est de 4.1cm et le bas de la boite se trouve à 6cm du sol
est ce que l'un d'entre vous peut mesurer le sien pour comparer la difference
parce que je m'en rappele plus
merci
j'ai aussi monté un protége culasse de savage x pour essayer de préserver un maximum la magnifique culasse nova.

derniere élément qui c'est ajouté pour pouvoir avoir le look "race":c'est un aileron de eb4 et son support modifié
j'ai mis des barres de direction pour avoir 2 points de fixations à l'arriere. si ils ne me donnent pas satisfaction du point de vue resistance, j'ai une autre solution avec les bras supérieur du kit de conversion de fusées HPI.
les photos:

voila pour le principal encore quelques photos pour le plaisir:

une petite derniere avec sa caro pour les 1er run :
voila le résultat je n'ai plus grande amélioration à apporter,juste des bricoles : une boite radio et un carter de bv de x un volant moteur ventilé
etc...enfin plus grand chose...

j'espére avoir été le plus precis possible dans mes explications et si vous le désirez il me reste quelques photos au chaud

ce savage n'a pas encore roulé dans cette derniere configuration il me reste quelques mises au point à effectuer et modifs avant d'en profiter des le retour des beaux jours...
je suis assez fière du résultat et je le trouve magnifique mais sont point
faible est peut etre un peu de surcharge pondéral

il accuse entre 5.5kg et 5.6kg à la pesée.
mais bon il me plait déjà énormement comme ça.
et vous?
a+
dgs.g