Page 2 sur 2

Posté : ven. janv. 05, 2007 1:40 am
par sensiseed84
actarrius a écrit :jcar l'inertie du piston suffisait a faire tourné le moteur!!
:shock: quelqu'un a plus d'explication? (on sort du sujet là....)

Posté : mer. janv. 10, 2007 18:50 pm
par monsterman63
Oui,c'est vrai que l'on s'écarte un peu du sujet principal :roll: mais juste une petite parenthèse sur l'importance du nitro dans nos monsters :roll: :nos MT évoluants souvent à l'arret ou presque(trial par exemple),nos moteurs chauffent puisqu'ils ne sont pas refroidis par l'air du à la vitesse du MT :cool: ,donc,il faut savoir que plus le carburant est nitré et moins nos moteurs chauffent,c'est pour celà que les carburants spècial Monsters sont nitrés entre 30 et 35 pour cent :!: .Il y a également la partie réglage du moteur,moins nos moteurs chauffent et plus ils sont facile à régler(à partir du moment ou on tiens compte de la température normale de fonctionnement située autour de 100 degrés),donc,là aussi le dosage important du nitrométhane à son importance ainsi que sur l'ensemble des performances biensur:ralenti stable,reprises,puissance :carton ...Donc,le taux de nitro n'a rien à voir avec la cylindrée mais plutot avec l'utilisation que l'on demande.Si on évolu avec un MT sur un circuit,donc principalement en vitesse,un carburant nitré à 16 ou 25 pour cent sera suffisant car le moteur sera refroidi par la vitesse du MT comme un TT ;) ...Voilà,j'espère avoir été clair et apporté des réponses à vos questions :D .Mais ce sujet à déjà été évoqué à plusieurs reprises sur ce site donc vous devriez retrouver des réponses simmilaires dans le forum.A +...FRED Fan de MT! :forum

Posté : mer. janv. 10, 2007 20:08 pm
par adbab
le sujet principale est l'avenir donc on y revient il est grand beaucoup d'avenir en perspective :D

++

Posté : mer. janv. 10, 2007 20:32 pm
par sensiseed84
monsterman63 a écrit :O...Voilà,j'espère avoir été clair et apporté des réponses à vos questions :D .
non pas trop, ta précision est deja donnée mainte et mainte fois.
mais merci quand meme pour ceux qui ne le savaient pas.

Posté : mer. janv. 10, 2007 23:12 pm
par SKYLYNX
En ce qui me concerne, je ne suis pas d'accord avec le fait que le moteur chauffe plus en trial ou à l'arrêt; il prend plus de calories lorsqu'il est fortement sollicité ou que le rapport de transmission est long.
Si on est tout le temps à pleins gaz en ne faisant que des lignes droites, le moteur finit par chauffer exagérément même si il est bien ventilé, mais pas en bas régimes.
Pour en revenir à l'histoire du taux de nitro et de la cylindrée je dirai ceci:
- plus la cylindrée est élevée, plus le bras de levier est important à bas régime;
- plus il y a de nitro, plus il y a de couple en bas.
C'est pour ces raisons qu'il n'y a pas besoin de tourner en 30% avec un très gros moteur de 5 ou de 8 ccm.