Page 2 sur 2

Posté : mar. nov. 21, 2006 17:44 pm
par tartagueule
oula :shock: c'est du casto?

Posté : mar. nov. 21, 2006 17:55 pm
par Rico
Salut,

Que dire après ce que je viens de lire par certain qui affirme , qui jure , qui gratuitement je ne sais pour quelle raison vomisse sur GPM , c’est clair que c’est pas le Top des marques que c’est du moulé , mais cela reste une marque abordable qui fait pratiquement toutes les pièces pour le Savage , comme le renvoie de gaz , ou les support réservoir et la c’est sans soucis, le choix des couleurs , comme le dit Manu et Tarta les cellules font leurs travail , il faut être lucide et mixer les marques , pour ma part mon Savage est équipé avec du Nova , du GlodenH , du Acncm , GPM et le mixe me conviens pour l’utilisation que j’ai fait , sur que des marques comme Fastlanes , innovative , au Hardcore sont au top , mais c’est un autre monde au niveau budget et personne ne fera des saut des dingue avec un full alu et ceux même avec du haut des gamme , un mixe alu , plastique sera mieux , bref avant d’affirmer merci d’argumenter vos oui dires et ne pas désinformer .

Rico

Posté : mar. nov. 21, 2006 17:55 pm
par lagon
tartagueule a écrit :oula :shock: c'est du casto?
ca ce vois tant que ca :lol: :lol: :lol: .........ba il avait fait sont temps ;) ( et tout ca juste en bloquant 2 carré d'alu 10x10 :roll: )

Posté : mar. nov. 21, 2006 18:01 pm
par Ptitoine
Rico a écrit :Salut,

Que dire après ce que je viens de lire par certain qui affirme , qui jure , qui gratuitement je ne sais pour quelle raison vomisse sur GPM , c’est clair que c’est pas le Top des marques que c’est du moulé , mais cela reste une marque abordable qui fait pratiquement toutes les pièces pour le Savage , comme le renvoie de gaz , ou les support réservoir et la c’est sans soucis, le choix des couleurs , comme le dit Manu et Tarta les cellules font leurs travail , il faut être lucide et mixer les marques , pour ma part mon Savage est équipé avec du Nova , du GlodenH , du Acncm , GPM et le mixe me conviens pour l’utilisation que j’ai fait , sur que des marques comme Fastlanes , innovative , au Hardcore sont au top , mais c’est un autre monde au niveau budget et personne ne fera des saut des dingue avec un full alu et ceux même avec du haut des gamme , un mixe alu , plastique sera mieux , bref avant d’affirmer merci d’argumenter vos oui dires et ne pas désinformer .

Rico
comme quoi ma réponce (la première) est relativement juste
si ce n'est que j'ai pas parlé de prix, c'est que du taillé dans la masse dans un alu connu et reconnu est forcément plus solide et plus cher que du moulé dans un alu standard

Posté : mar. nov. 21, 2006 18:08 pm
par bernard b
heu, l'explication est plus compliquée:

si on compare deux pieces fabriquées dans la meme matiere, une piece sera plus solide moulée, que taillée dans la masse....

le truc, c'est qu'un alu 7075 t6 est un aliage d'aluminium qui ne se moule pas , c'est pour cette raison que l'on ne trouve pas de pieces en 7075 t6 moulée

Posté : mar. nov. 21, 2006 18:50 pm
par tartagueule
Rico a écrit :c’est un autre monde au niveau budget et personne ne fera des saut des dingue avec un full alu et ceux même avec du haut des gamme , un mixe alu , plastique sera mieux , bref avant d’affirmer merci d’argumenter vos oui dires et ne pas désinformer .

Rico
he bien tu n'as jamais vu de supermaxx UE alors...

là c'est du haut de gamme et pas de souci, tu peux sateliser et ca bronche pas :lol:

Posté : mar. nov. 21, 2006 19:17 pm
par manulesurfeur
Moi j'ai satellisé mon sav lors de l'extrem show et je suis tombé a coté... Je vous dit pas la gueule des pièces... poubelle. :lol:
Rico, pour ma part j'ai testé toutes pièces GPM.
Jamais eu de probleme avec :
- renvoi gaz alu
- support reservoir
- chassis 3.5mm 7075 (indestructible)
- bras inferieurs et supérieurs

Les bulheads sont fragiles (pas de vis et au niveau de l'encastrement des tours d'amortos)
Les cellules de diffs jouent leur role plutot bien, mais attention au pas de vis
Le proteges réservoirs ont la facheuse habitude de se casser sur les points de fixations
Les renforts transversaux de chassis, ca va, ca joue bien sont role.

A eviter :
- les tours d'amortisseurs qui se plient à la moindre mauvaise réception (la version avec trois espèces d'ovales pour alléger au milieu)
- les corps de diffs (les axes ovalisent très très vite les gorges intérieures)
- les amortisseurs
- les pare-chocs
- les tirans titane (se plient en moins de deux et se dégondent facilement)
- les cardans titanes centraux : tiges trop fines


Je n'ai jamais testés:
-squids avant arrières


Et oui j'aurais pu être testeur officiel GPM.

Posté : mar. nov. 21, 2006 20:05 pm
par dardevil
manulesurfeur a écrit :Moi j'ai satellisé mon sav lors de l'extrem show et je suis tombé a coté... Je vous dit pas la gueule des pièces... poubelle. :lol:
Rico, pour ma part j'ai testé toutes pièces GPM.
Jamais eu de probleme avec :
- renvoi gaz alu
- support reservoir
- chassis 3.5mm 7075 (indestructible)
- bras inferieurs et supérieurs

Les bulheads sont fragiles (pas de vis et au niveau de l'encastrement des tours d'amortos)
Les cellules de diffs jouent leur role plutot bien, mais attention au pas de vis
Le proteges réservoirs ont la facheuse habitude de se casser sur les points de fixations
Les renforts transversaux de chassis, ca va, ca joue bien sont role.

A eviter :
- les tours d'amortisseurs qui se plient à la moindre mauvaise réception (la version avec trop espèces d'ovales pour alléger au milieu)
- les corps de diffs (les axes ovalisent très très vite les gorges intérieures)
- les amortisseurs
- les pare-chocs
- les tirans titane (se plient en moins de deux et se dégondent facilement)
- les cardans titanes centraux : tiges trop fines


Je n'ai jamais testés:
-squids avant arrières


Et oui j'aurais pu être testeur officiel GPM.
tout à fait j'etais present je peut confirmer tes dires , cetait un beau decollage par contre le reste .... ;)

Posté : mar. nov. 21, 2006 21:57 pm
par Rico
manulesurfeur a écrit :Moi j'ai satellisé mon sav lors de l'extrem show et je suis tombé a coté... Je vous dit pas la gueule des pièces... poubelle. :lol:
Rico, pour ma part j'ai testé toutes pièces GPM.
Jamais eu de probleme avec :
- renvoi gaz alu
- support reservoir
- chassis 3.5mm 7075 (indestructible)
- bras inferieurs et supérieurs

Les bulheads sont fragiles (pas de vis et au niveau de l'encastrement des tours d'amortos)
Les cellules de diffs jouent leur role plutot bien, mais attention au pas de vis
Le proteges réservoirs ont la facheuse habitude de se casser sur les points de fixations
Les renforts transversaux de chassis, ca va, ca joue bien sont role.

A eviter :
- les tours d'amortisseurs qui se plient à la moindre mauvaise réception (la version avec trop espèces d'ovales pour alléger au milieu)
- les corps de diffs (les axes ovalisent très très vite les gorges intérieures)
- les amortisseurs
- les pare-chocs
- les tirans titane (se plient en moins de deux et se dégondent facilement)
- les cardans titanes centraux : tiges trop fines


Je n'ai jamais testés:
-squids avant arrières


Et oui j'aurais pu être testeur officiel GPM.

Salut,

l'analyse est bonne Manu , digne d'un Admin ou un Modo c'est plus du niveau du MMT , quand d'autre ce limite a dire que c'est de la mdr bref

Rico

Posté : mer. nov. 22, 2006 0:39 am
par savager 4.6
ben moi j'ai les bras inférieur et supp, les cellules et corps de diff... rien à redire pour le moment, donc plutôt satisfait pour le moment

Posté : mer. nov. 22, 2006 11:56 am
par t.mich
salut
et pour les options des mini mt comme le mini quake c' est valable gpm ?

Posté : mer. nov. 22, 2006 12:37 pm
par Perecastor
dardevil a écrit :
manulesurfeur a écrit :Moi j'ai satellisé mon sav lors de l'extrem show et je suis tombé a coté... Je vous dit pas la gueule des pièces... poubelle. :lol:
Rico, pour ma part j'ai testé toutes pièces GPM.
Jamais eu de probleme avec :
- renvoi gaz alu
- support reservoir
- chassis 3.5mm 7075 (indestructible)
- bras inferieurs et supérieurs

Les bulheads sont fragiles (pas de vis et au niveau de l'encastrement des tours d'amortos)
Les cellules de diffs jouent leur role plutot bien, mais attention au pas de vis
Le proteges réservoirs ont la facheuse habitude de se casser sur les points de fixations
Les renforts transversaux de chassis, ca va, ca joue bien sont role.

A eviter :
- les tours d'amortisseurs qui se plient à la moindre mauvaise réception (la version avec trop espèces d'ovales pour alléger au milieu)
- les corps de diffs (les axes ovalisent très très vite les gorges intérieures)
- les amortisseurs
- les pare-chocs
- les tirans titane (se plient en moins de deux et se dégondent facilement)
- les cardans titanes centraux : tiges trop fines


Je n'ai jamais testés:
-squids avant arrières


Et oui j'aurais pu être testeur officiel GPM.
tout à fait j'etais present je peut confirmer tes dires , cetait un beau decollage par contre le reste .... ;)
J ai pas vul action mais j ai vu le resultat lol

merci

Posté : jeu. nov. 23, 2006 20:25 pm
par rbsavaluminium
bonsoir a tous je vous remercies pour les renseignements concernant la marque GPM je vois que ca solidité depend de sont emploi.

Re: merci

Posté : dim. nov. 26, 2006 22:19 pm
par Arym
rbsavaluminium a écrit :bonsoir a tous je vous remercies pour les renseignements concernant la marque GPM je vois que ca solidité depend de sont emploi.
Très bon résumé !

Une petite dernière qui coule de source :

Il y a de nombreuse pages sur ce forum, j' avais créé un post sur le retour d' expérience sur les couronnes... :

SURTOUT PAS DE COURONNE GPM TITANE... elles perdent leurs dents !

Enfin, je ne les ai pas essayé du coup !

Rien de mieux qu' une bonne couronne+cloche ROBINSON RACING pour ceux qui utilisent un gros moulin et tournent fort... sinon, la couronne plastoc HPI, une fois l' entre-dent et le slipper bien réglés, ça dure des litres et des litres...

Re: merci

Posté : dim. nov. 26, 2006 23:29 pm
par Kaneda
Arym a écrit : sinon, la couronne plastoc HPI, une fois l' entre-dent et le slipper bien réglés, ça dure des litres et des litres...
+1 pour la couronne d'origine
et pourtant je ne lui fait pas de cadeaux :twisted: :twisted: :twisted:

Sinon, concernant GPM, comme certains l'ont dit, ça dépend de l'utilisation...