Posté : mar. déc. 12, 2006 15:16 pm
merci nico14,
sur mon twin, les diff sont déja bloqués depuis longtemps, les supports d'amortisseurs sont copiés sur ceux que l'on peut acheter sur internet, et j'ai des amortisseurs plus grands avec des ressorts mous. les jantes sont retaillées (-2cm env), et les pneus sont remplacés par ceux du SSK thunder tiger qui sont bien plus souples. Pour mettre un pignon moteur plus petit, ce n'est pas possible sans grosses modifications.
je roule donc avec les moteurs et les pignons d'origine.
enfin, pour protéger les dessous et pour assurer une meilleure glisse sur les difficultés, le dessous est intégralement couvert d'une plaque d'alu de 1 mm. et pour un meilleur angle d'ataque, le pare choc avant est supprimé.
Au départ mon but était de faire une préparation pour le minimum de dépenses, et j'ai dépensé pour la préparation actuelle : moins de 20 euros.
Cela permet bien des fantaisies sur tous les terrains, et ma préférence va pour les zones rocheuses. Le trial est super. mais est handicapé par son rapport de transmission d'origine.
Un twin d'origine croise à 4 cm maxi, maintenant c'est 15 cm, avec une adhérence à la hausse.
sur mon twin, les diff sont déja bloqués depuis longtemps, les supports d'amortisseurs sont copiés sur ceux que l'on peut acheter sur internet, et j'ai des amortisseurs plus grands avec des ressorts mous. les jantes sont retaillées (-2cm env), et les pneus sont remplacés par ceux du SSK thunder tiger qui sont bien plus souples. Pour mettre un pignon moteur plus petit, ce n'est pas possible sans grosses modifications.
je roule donc avec les moteurs et les pignons d'origine.
enfin, pour protéger les dessous et pour assurer une meilleure glisse sur les difficultés, le dessous est intégralement couvert d'une plaque d'alu de 1 mm. et pour un meilleur angle d'ataque, le pare choc avant est supprimé.
Au départ mon but était de faire une préparation pour le minimum de dépenses, et j'ai dépensé pour la préparation actuelle : moins de 20 euros.
Cela permet bien des fantaisies sur tous les terrains, et ma préférence va pour les zones rocheuses. Le trial est super. mais est handicapé par son rapport de transmission d'origine.
Un twin d'origine croise à 4 cm maxi, maintenant c'est 15 cm, avec une adhérence à la hausse.