super Reso

Forum dédié aux 1/5 FG.
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Re: pot

Message par GUI »

upislonne69 a écrit :bonsoir, possédant un baja, j'ai essayé l'engin en laissant juste la gamelle du pot et le baja pousse 10 fois mieux.

A votre avis , c'est mauvais pour le moteur ou pas?
D'après des personnes qui travaillent dans les moteurs debrousilleuse, ils disent que sa peut mal , mais d'après vous...??

Merci d'avance.

Ps: sinon un bon réglage carbu et en enlevant le bête tube après la gamelle, le baja n'a pas besoin de reso il dépote tout ;)
Tu peux enlever le tube sans problèmes. D'ailleur le tube a été rajouté par HPI, la gamelle n'en a pas d'origine.
Sinon, la différence de performances est énorme entre un résonateur et la gamelle d'origine. Par contre, il faut réussir à passer le puissance sur la piste, et là c'est pas toujours évident.
ascharly
Messages : 62
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 12:10 pm
Localisation : Alençon (61)
Contact :

Message par ascharly »

-1 :gerbe:
Hyper 8 '1/8 TT'
HPI Baja 5b SS '1/5 TT'

http://www.mbco.fr.tc
jdecb

Message par jdecb »

Je pense que ce baja est un exemple à ne pas suivre ! L'antimécanique du 2T prend ici tout son sens .

Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il lui plait. Je critique le résultat, mais aucunement la réalisation et le personnage.
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Le bricolage est beau, mais pour moi totalement nul : le résonnateur perds ici tout son sens. Comment résonnent les gazs?? Comment le moteur profite-t'il du cone/contre-cone?
De plus niveau cheminement des gazs, on a vu moins tortueux..
Pour moi c'est du bricolage à la jacky. Certes, c'est bien fait, mais l'intéret est purement esthétique car il y a fort à parier qu'il marcherait mieux avec un seul (dans la mesure où on l'accorde bien sur).
A+
Pareil que ci-dessus, c'est un avis brut de fonderie, ce n'est ni une critique envers la qualité ni envers le personnage.
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

+1
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »