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Posté : mar. nov. 28, 2006 20:43 pm
par Wilfried27
mathomtb a écrit :
Wilfried27 a écrit :C'est qu'elle modéle EXACTEMENT tes Speed 600 ?
Le deuxième sur cette page là : http://www.hobby-lobby.com/speed600.htm

Par contre pour les titan... j'ai cherché... mais pas trouvé...
193W pas mal par contre 22A x2 sa donne 44A et le EVX supporte que 30A en constant :?

Posté : mar. nov. 28, 2006 20:45 pm
par Wilfried27
Et le :
SPEED 600 BB SP 7.2V Motor
Sa passe aussi ??? Par contre la c'est 27A

Posté : mar. nov. 28, 2006 23:27 pm
par mathomtb
Je peux pas te dire...
Par contre plutot que de poster plusieurs messages à la suite, tu pourrais éditer ton dernier message, ça éviterait de surcharger le topic ;)

Posté : sam. déc. 02, 2006 16:36 pm
par mathomtb
Salut !!
Eh bien ça y est les Johnson 550 sont arrivés à bon port ! Ils sont montés, branchés...
Mes accus sont en charge, dès que c'est fini, je vais tester cette nouvelle config. Ce sera aussi mon premier run avec mes nouveaux amortos et ma protection anti-humidité !!
A+ pour mes impressions

Posté : sam. déc. 02, 2006 16:38 pm
par Wilfried27
mathomtb a écrit :Salut !!
Eh bien ça y est les Johnson 550 sont arrivés à bon port ! Ils sont montés, branchés...
Mes accus sont en charge, dès que c'est fini, je vais tester cette nouvelle config. Ce sera aussi mon premier run avec mes nouveaux amortos et ma protection anti-humidité !!
A+ pour mes impressions
Ok ont n'attend !
Ta payer sa combien les 2 Johnson ?

Posté : sam. déc. 02, 2006 19:30 pm
par mathomtb
Me voila de retour !!
Première impression... EXCELLENTE !! Ca n'envoit pas l'e-maxx dans les airs hein ! C'est pas du BL, mais pour le prix que j'ai payé ça (15€ la paire fdpi sur ebay), c'est super ! Le sifflement est sympa, la puissance est là, aucun soucis. Pas de wheeling avec le slipper desserré d'un gros quart de tour. Mais bon, je n'en faisais pas non plus avec les speed 600.
Y a du couple et la vitesse en fin de seconde et très bonne pour un moteur brushed. Bref, je suis content, je vais enfin pouvoir re-rouler un peu tous les jours... enfin jusqu'à ce que je trouve du boulot parce qu'ici, la nuit tombe à 16h30 en ce moment et ça va pas aller en s'arrangeant !
Voilà donc pour résumer les Jonhson 550 sont une excellente alternative au Titan...
Rappel des prix sans frais de port :
- 1 paire de titans 550 sur towerhobbies : 42$
- 1 paire de Johnson 550 sur ebay : 13,50$ (en achat immédiat)
A+

Posté : sam. déc. 02, 2006 22:36 pm
par Wilfried27
mathomtb a écrit :Me voila de retour !!
Première impression... EXCELLENTE !! Ca n'envoit pas l'e-maxx dans les airs hein ! C'est pas du BL, mais pour le prix que j'ai payé ça (15€ la paire fdpi sur ebay), c'est super ! Le sifflement est sympa, la puissance est là, aucun soucis. Pas de wheeling avec le slipper desserré d'un gros quart de tour. Mais bon, je n'en faisais pas non plus avec les speed 600.
Y a du couple et la vitesse en fin de seconde et très bonne pour un moteur brushed. Bref, je suis content, je vais enfin pouvoir re-rouler un peu tous les jours... enfin jusqu'à ce que je trouve du boulot parce qu'ici, la nuit tombe à 16h30 en ce moment et ça va pas aller en s'arrangeant !
Voilà donc pour résumer les Jonhson 550 sont une excellente alternative au Titan...
Rappel des prix sans frais de port :
- 1 paire de titans 550 sur towerhobbies : 42$
- 1 paire de Johnson 550 sur ebay : 13,50$ (en achat immédiat)
A+
Et ta payer par qu'elle moyen sur Ebay ?
Et pense tu que remplacer les 2 titans par 2 johnsons sa vaut le coup comme modif ? meme si les 2 titans sont en bonne état !

Posté : sam. déc. 02, 2006 23:12 pm
par mathomtb
Payé par paypal.
Je pense pas que ça serve à grd chose de remplacer les titans tant qu'ils sont ok. Le léger gain de puissance s'il y en a un n'est pas suffisant pour que ça vaille le coup.

Posté : sam. déc. 02, 2006 23:14 pm
par Wilfried27
Tu tourne en 2x6 ou 2x7éléments ?
Et c'est quoi comme accus ? (marque, capacité)
Et tu tiens combien en autonomie la ?

Posté : dim. déc. 03, 2006 15:42 pm
par mathomtb
J'ai des GP3900 en 6 éléments et des G-Maxx 3600 en 6 éléments aussi.
Les GP sont terribles, les autres sont un peu nuls... je voulais me rendre compte par moi même de la différence entre des GP et des pas GP ben c'est fait, je n'achèterai plus autre chose !!
Donc avec les gp3900, j'ai entre 15 et 25 minutes d'autonomie selon ce que je fais avec.
A+

Posté : mer. déc. 27, 2006 12:24 pm
par Wilfried27
C'est ceux la les jonhson :
http://cgi.ebay.com/NEW-PAIR-2-550-MOTO ... dZViewItem

Pas cher la :D

Posté : mer. déc. 27, 2006 12:34 pm
par Wilfried27
Le mieux je pense sans passer au Brushless sa serait :
2 Speed 600 BB TURBO 12v, de grunper allimenter en 16.8v donc 14cell :)

Posté : jeu. déc. 28, 2006 19:48 pm
par Wilfried27
Y'a personne qui à tester sa :
http://cgi.ebay.com/REVOLVER-650-X-LONG ... dZViewItem
2 moteur 650 :lol:

EDIT: Bon allez dés que j'ai des sous je les achetes et je vous dit ce que sa donne :lol:
Par contre pour pas prendre de risque je passerait en couronne de 72 au lieu de la 66dents d'origine, toujours en gardant 18dents pour les pignon moteur, pour pas tiré trop long... Puis vu que y'a 20% de tours/min en plus que sur les Titan 550, 66/18 = 3.66:1 et 72/18 = 4:1

Donc je perd que 10% en passant de 66/18 en 72/18 ??? c'est bien ça mon calcul est bon ???

Et au final je gagne toujours 15% de tours/min par rapport au titan mais avec plus de couple surement ? vu que les Revolver 650 font 30W de plus que chaque titan ? :D

Posté : lun. janv. 01, 2007 15:48 pm
par MadeInFred
Pour infos...

EP=Estimated Price [$]
ES=Estimated top Speed [xx-xx mph -based on gearing,applied voltage and quality&number of cells used]
RPM=revolutions per minute [unloaded]
Eff=efficiency [percentage]
EL=Estimated Lifespan [runs -vastly depends on cooling and maintenance as well as the applicable voltage. all estimates are the minimum ones. the motor(s) will probably live much longer but that depends...]
DE=Dual ESC necessity [you will need a second ESC to drive both motors due to high-current drain. note that the 'no' value doesn`t mean necessarily that you may not need to: sometimes due to high-end cells and/or gearing and/or ambient temperature situations, it becomes imperative that you use dual ESCs with motors exceeding 250-300W each.]

NOTE#1: RPM & Efficiency are approximate values
NOTE#2: all values assume the use of premium quality cells.
NOTE#3: all rpm, efficiency and power values are based at each single motor seperately. multiply power by 2 since you will be using twin motor setup.
NOTE#4: the johnson st550 motor is the stock e-zilla motor.

________Model____________RV_______Power_____RPM___Eff_____Comp___RG_____EP______ES_____EL____DE
Johnson M63725_________14.4-16.8___158W_____35300___70%___DF___18-21___3-10$___30-36___50-200__no
GreatPlanes S600F_______12-14.4_____295W_____39600___69%___DF___17-19___12-15$__35-42___20-50___no
EZilla st550 ___________14.4-16.8___149W_____33700___70%___DF___18-21___3-10$__30-36___50-200___no
Kyosho Magnetic Mayhem__12-14.4____181W_____32100___70%___DF___19-22___5-20$___30-38___40-80____no
Traxxas Titan 550________14.4-16.8___129W_____31200___70%___DF___18-21___10-20$__26-30___50-150__no
DeWalt 820 PowerDrill____16.8-18_____321W_____31900___80%___Mm___22*___15-30$___32-44__50-200__yes
Johnson BP03028________12-14.4_____330W_____29000___69%___mm___22*____5-20$__32-44___20-80___yes
Johnson PT03006________12-14.4_____280W_____38300___70%___DF___17-20___5-20$__34-42___20-80___no
Johnson PT03005________12-14.4_____370W_____46400___63%___DF___17-18___5-20$__36-45___20-80___yes
Johnson PT03010________14.4-18_____520W_____26000___64%___Mm___22**__10-25$__36-48___60-400__yes
Johnson PT03008________14.4-16.8___300W_____31100____70%___DF__20*-22*__10-25$__36-43__60-400__no
Johnson PT03015________14.4-16.8___310W_____30400____65%___DF__21*-22*__10-25$__36-43__60-400__no
Johnson PT03007________14.4-16.8___410W_____25000____76%___DF___22**___10-30$__36-46___60-400__yes
Graupner BB700Turbo____14.4-16.8___280W_____26000____80%___DF___22*_____15-50$__36-42___60-400__no
Kyosho X-S 550 EVO_____14.4-16.8___164W_____36900____69%___DF__17-19____15-30$__32-37___60-160__no

Source : RCDAGGERWEB

e-savage gt

Posté : lun. janv. 01, 2007 15:55 pm
par xtmonster480
clair en 2 amp je fais du weels tous seul la je viens de finir de les roder je vais pouvoir passez en 4 amp je sais pas mais je croit que je vais encore gagner du punch et de la pointe non ???

Posté : lun. janv. 01, 2007 20:15 pm
par Wilfried27
MadeInFred a écrit :Pour infos...

EP=Estimated Price [$]
ES=Estimated top Speed [xx-xx mph -based on gearing,applied voltage and quality&number of cells used]
RPM=revolutions per minute [unloaded]
Eff=efficiency [percentage]
EL=Estimated Lifespan [runs -vastly depends on cooling and maintenance as well as the applicable voltage. all estimates are the minimum ones. the motor(s) will probably live much longer but that depends...]
DE=Dual ESC necessity [you will need a second ESC to drive both motors due to high-current drain. note that the 'no' value doesn`t mean necessarily that you may not need to: sometimes due to high-end cells and/or gearing and/or ambient temperature situations, it becomes imperative that you use dual ESCs with motors exceeding 250-300W each.]

NOTE#1: RPM & Efficiency are approximate values
NOTE#2: all values assume the use of premium quality cells.
NOTE#3: all rpm, efficiency and power values are based at each single motor seperately. multiply power by 2 since you will be using twin motor setup.
NOTE#4: the johnson st550 motor is the stock e-zilla motor.

________Model____________RV_______Power_____RPM___Eff_____Comp___RG_____EP______ES_____EL____DE
Johnson M63725_________14.4-16.8___158W_____35300___70%___DF___18-21___3-10$___30-36___50-200__no
GreatPlanes S600F_______12-14.4_____295W_____39600___69%___DF___17-19___12-15$__35-42___20-50___no
EZilla st550 ___________14.4-16.8___149W_____33700___70%___DF___18-21___3-10$__30-36___50-200___no
Kyosho Magnetic Mayhem__12-14.4____181W_____32100___70%___DF___19-22___5-20$___30-38___40-80____no
Traxxas Titan 550________14.4-16.8___129W_____31200___70%___DF___18-21___10-20$__26-30___50-150__no
DeWalt 820 PowerDrill____16.8-18_____321W_____31900___80%___Mm___22*___15-30$___32-44__50-200__yes
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Johnson PT03010________14.4-18_____520W_____26000___64%___Mm___22**__10-25$__36-48___60-400__yes
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Johnson PT03007________14.4-16.8___410W_____25000____76%___DF___22**___10-30$__36-46___60-400__yes
Graupner BB700Turbo____14.4-16.8___280W_____26000____80%___DF___22*_____15-50$__36-42___60-400__no
Kyosho X-S 550 EVO_____14.4-16.8___164W_____36900____69%___DF__17-19____15-30$__32-37___60-160__no

Source : RCDAGGERWEB
Mdr y'a un gros probleme sur les RPM ta deja vu un Titan 550 qui prend 31 200tours/min mdr ! c'est 19 200tours :)

Posté : lun. janv. 01, 2007 23:19 pm
par MadeInFred
Wilfried27 a écrit : Mdr y'a un gros probleme sur les RPM ta deja vu un Titan 550 qui prend 31 200tours/min mdr ! c'est 19 200tours :)
Et toi, tu as déjà vu un dictionnaire ou un manuel de grammaire???

Posté : lun. janv. 01, 2007 23:28 pm
par Nicomaxx
moi j ai tester les 775 ;)
BEN ...... je suis vite revenu ou titan !
certe plus puissant , mais j ai griller 1 moteur , l autonomi en prend un coup
Faut que je rachette un moteur du coup :?