Page 2 sur 2
Posté : mar. nov. 07, 2006 21:43 pm
par Kaneda
Re-salut, et re-merci à tous ceux qui laisse des commentaires
Finalement Vulcano, t'as bien fais de me montrer les Hexas de acncm, j'ai repris leur idée concernant la goupille, mais au plus simple possible, pas de gorge, pas de joint torique, pour ma part, un simple trou Ø2.5 F7 traversant, des goupilles Ø2.5 h6 longueur 23 mm, et le tour est joué, ce sont les empreintes hexa des jantes qui retiennent les goupilles... place aux photos:
et là on voit que la goupille ne risque pas de s'échaper
Voilà, y'a plus ka rouler
A+++ sur un nouveau projet

Posté : mar. nov. 07, 2006 21:52 pm
par lagon
bien le bonsoir kaneda
magnifique .........si tu prevois d'en faire quelques series .........je prend le ticket n°1 ( j'ai prevu d'en acheté .........autant que ce soit pour un model " griffé " kaneda

)
sinon petite remarque .....................sur ta photo , on vois clairement qu'il faut que tu te fasse des fusées maintenant

( ya plus que ca signé HPI............

)
Posté : mar. nov. 07, 2006 21:58 pm
par BlackWarrio6
Super travail,magnifique,comme toutes tes création,j'adore

.
Continue de faire de belle réalisation c'est super

Posté : mer. nov. 08, 2006 2:07 am
par Fantomatic
Salut Kaneda,
Superbe boulot !! C'est magnifique !! Moi qui etait content de mes Hexa de 23 Proline... A coté des tiens, maintenant, les Proline c'est du bricolage...
Par contre, toi tu ajustes precisement tes hexas à 23.20mm et CNCM non mais je pense que c'est aussi pour ca qu'ils utilisent un joint torique: a la fois il tient la goupille et il ajuste l'hexa sur l'emprunte de roue...
A quand le chassis avec boite de vitesse demontée en moins de 5 minutes ??!!??
Car sur le savage, l'accessibilité est galere mais le chassis est rigide... On ne peut pas avoir que les avantages sans les inconvenients !!
Voila, @++, Fantomatic.
Posté : mer. nov. 08, 2006 7:26 am
par Vulcano
Ben voilà c'est nickel ! Tres beau travail !
Si la goupille rentre pil pol dedans , cela ne bougera pas !
++
Vulcano
Posté : mer. nov. 08, 2006 8:08 am
par Kaneda
Fantomatic a écrit :
A quand le chassis avec boite de vitesse demontée en moins de 5 minutes ??!!??
Car sur le savage, l'accessibilité est galere mais le chassis est rigide... On ne peut pas avoir que les avantages sans les inconvenients !!
Voila, @++, Fantomatic.
Pour la boite easy access y'a celle du Savage X
Encore merci à tous
A+++
Posté : mer. nov. 08, 2006 8:17 am
par Gratte-tout
Pour info : tu es parti d'héxa de 23 brut ou tu as totalement usiné le truc?
A+
Posté : mer. nov. 08, 2006 8:40 am
par Vulcano
Gratte-tout a écrit :Pour info : tu es parti d'héxa de 23 brut ou tu as totalement usiné le truc?
A+
à mon avis il n'est pas parti sur un hex vendu dans le commerce ! car il est 0.20 mm plus gros !
Vulcano
Posté : mer. nov. 08, 2006 9:48 am
par Kaneda
Gratte-tout a écrit :Pour info : tu es parti d'héxa de 23 brut ou tu as totalement usiné le truc?
A+
Tout usiné dans la masse
A+++
Posté : mer. nov. 08, 2006 21:04 pm
par sensiseed84
beau boulot mec!
quelle matière tu as utilisé, j'en vois des couleurs laiton?
j'ose espérer qu'avec ton expérience dans ce domaine tu ne les as pas fait en alu au2g?
j'utilise les meme ejecteurs traité que tu prends pour faire les goupilles

c'est du traité, c'est du solide!
Posté : mer. nov. 08, 2006 21:53 pm
par Kaneda
sensiseed84 a écrit :beau boulot mec!
quelle matière tu as utilisé, j'en vois des couleurs laiton?
j'ose espérer qu'avec ton expérience dans ce domaine tu ne les as pas fait en alu au2g?
j'utilise les meme ejecteurs traité que tu prends pour faire les goupilles

c'est du traité, c'est du solide!
Salut
Non pas de laiton, je sais pas où t'en a vu
Pour l'alu c'est de 6061
A+++
Posté : mer. nov. 08, 2006 22:17 pm
par Miniwintz
Toutes mes félicitations, Kaneda.
C'est vraiment parfait ce que tu as fait ici.
A++