Page 2 sur 2

Posté : jeu. nov. 09, 2006 19:18 pm
par Kaneda
+1 pour le Sh.28 Prospec 6 transferts, culasse rouge.

tm728

Posté : ven. nov. 24, 2006 18:32 pm
par rbsavaluminium
bonjour a tous, je possede un tm 728 monté sur mon savage , auccun probleme , reglages faciles ,c est du solide , et ca tourne tres fort ; beaucoup de reprise , ce n est peut etre pas le meilleur mais je pense qu il en fait parti; voila je voulais seulement donner mon avis concernant le tm 728

Posté : lun. nov. 27, 2006 15:07 pm
par Belgium1973
Bonjour,

le SH28 n'est pas 100% identique au Nosram 28.
La culasse n'a pas les même fraisages et le venturi est différent ( pas d'anneau noir extérieur ).

LE SH tourne à 29.000tours ( desfois ils indiquent 34.000) alors que le Nosram et LRP tournent à 33.000

Le Nosram est 50 grammes plus lourd


le SH28
http://www.savage-monster-tuning.de/ima ... /SH_28.jpg

le Nosram
http://www.modelsport.co.uk/_images/pro ... 94210a.jpg

un autre SH28 avec culasse rouge
http://images.google.be/imgres?imgurl=h ... D%26sa%3DN

Dans tous les cas, il ne faut pas croire au 3,5, 3,63 ou 3,81cv annoncés, c'est de la foutaise. Un DynoTest ( test réel au banc ) avec le LRP Z-28 dans un mag américain bien connu donne le moteur pour 2,79cv et 100oz. de couple, ce qui en fait le moteur le plus coupleux qu'il leur ait donné de tester.

Et comme le LRP est une copie conforme du Nosram....ou inversemment.

Mais le plus intéressant est que ces moteurs satisfassent leur propriétaire ! ;)