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Posté : lun. nov. 06, 2006 0:08 am
par rom59
je confirme ce que dis Tibure, mais je t'airépondu, nan?

Posté : lun. nov. 06, 2006 15:20 pm
par woops2000
aux proprietaire de Bison/leo x et compagnieImage

en attente de la reception de mon leo X , je me reseigne un peu Image

combien mesure les amortisseurs du bison , d'apres ce que j'ai lu sur le forum , aucun amortos a part ceux du bison peuvent aller dessus , je me trompe Image

d'avance merci de vos reponses

Posté : lun. nov. 06, 2006 17:41 pm
par rom59
ouais tu te trompes :D
Les amotos arrières de mini T vont, c'est sur! Ceux du bibi faisant 65mm et ceux du minizilla 68mm ils sont normalement compatibles mais à vérifier.

Moi j'ai les GPM pour mini T et ils sont super à part une modif à faire ils sont compatibles et à corps filetés, le bonheur!!!

Posté : lun. nov. 06, 2006 18:18 pm
par woops2000
GPM= ??? Image

Posté : lun. nov. 06, 2006 18:25 pm
par rom59
GPM c'est une marque
C'est ceux là:

http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... ts_id=9219

Posté : lun. nov. 06, 2006 18:30 pm
par woops2000
comme d'habitude rom , toujours aussi rapide , et cette modification elle consiste en quoi ???

Posté : lun. nov. 06, 2006 18:39 pm
par rom59
les supports du bas doivent etre enlevés et remplacés par les supports du haut des anciens amortos, tu fait un tio trou ds le support de l'ancien amorto et tu visse ds le nouvel amorto de manière à avoir un pas de vis.
Voilà si ta pô compris je peux tu faire des tofs, mais là je dois faire mes :grrr: de devoirs!

Posté : lun. nov. 06, 2006 18:47 pm
par woops2000
oui fait moi des photos Image
dés que tu peux ça presse pas comme ça dés que j'ai les moyens je les commande et je ferais la petite modif Image

sur le site il sont vendu par 2 si je ne me trompe pas ?

Bon courage pour les devoirs Image

Posté : lun. nov. 06, 2006 20:42 pm
par woops2000
Les amortisseur du bison font 65mm , si on met 70 mm ou même 72 mm ça va faire quoi ?
hein , Image , et bien moi , je sais pas , alors si on pouvait me donner la reponse , cela serait vraiment tres gentil Image
non , serieux cela peut êtres dangereux pour la voiture , casser quelque chose par exemple :?:

Et mettre plus court , du genre 60 mm , a part pour les franchissement c'est genant ?

Posté : mar. nov. 07, 2006 17:06 pm
par woops2000
certains parle du blocage des diffs , ça sert a quoi et surtout comment fait ?
Y'a t'il d'autre moteurs autre que le speed 300 qui sont aussi bon ?et qui vont sur le bison ? sans trop de modif , car je suis pas trop bricolage :oops:

Posté : mar. nov. 07, 2006 17:27 pm
par tibure
alors bloquer le diff permet de plus avoir de perte de motriciter lors du franchissement d'obstacle, pour le bloquer c'est chacun sa methode il y en a qui colle tout le diff d'autre mettre de la pate.

Quand au moteur il en existe plusieur model e effet Atech distribut un petit moteur plus perfomant et piuis tu as tous les moteur pour echelle 1/18

Posté : mar. nov. 07, 2006 20:48 pm
par woops2000
merci pour tes reponses tibure
Image

Alors sur un bison necessaire ou pas ? , surtout que je presume que une fois bloqué ( en collant par exemple ) c'est irreversible , non ?
en plus je sais même pas c'est quoi les diffs , je sais je suis nul mais bon ça se soigne Image
j'ai au moins le merite de l'avouer Image

Posté : jeu. nov. 09, 2006 18:18 pm
par rom59
salut woop

tous dépend de ton utilisation, si tu fais de la vitesse ou autre, trial normal... :arrow: pas besoin de bloquer le diffs au contraire, il permettent à (aux) roue(e) à l'intérieur du virage d'aller moins vite que celles à l'extérieur. Un roue sur 2 de chaque train (car 4x4) peut tourner, l'autre peut rester fixe.

Si tu fait du trial pur (type crawler) les bloquer permet d'envoyer toute la puissance et dans ce cas tu passes mieux.

sur l'iwi 04 il y a possibilité de les bloquer en ajoutant une piéce. (tu t'en souviens pô? :lol: )

Pour moi touche à rien!
Moi je ne fais que de la vitesse avec, c'est vrai qu'il est pas adapté à la vitesse, mais au moins quand tu es à fond et que tu tournes tu as quelque chose à faire pas comme sur un MT avec un centre de gravité bas. Ma passion c'est le freestyle bison :lol: pinion de 15, moteur option en 7 éléments, un virage et zou sur 2 roues!

voilà en espérant avoir était clair

rom

Posté : jeu. nov. 09, 2006 19:21 pm
par woops2000
ça y est , j'ai reçu mon bison Image

une petite photo quand même :

Image
je suis hyper content , par contre je trouve que la direction ne repond pas bien :?: enfin je veux dire par là quand je tourne dans un sens , puis dans un autre les roues ne revienne pas droite , c'est normal ou pas et sinon faut faire quoi ?

Voilà , merci de votre attention

Posté : jeu. nov. 09, 2006 20:36 pm
par rom59
ben faut trimer la direction, régle tes trims! si ca tourne trop à gauche, tu met un ti cou de trim à droite et inversement. Tu ne connaisait pas les trims?

te restes plus qu'a monter tes roulements (si tu les as reçus :lol: )
alors les diffs tu les bloques ou pas ?

t'as pas d'autre photos? car la carro :adore:

bon délire avec le bibi

rom

Posté : ven. nov. 10, 2006 18:04 pm
par woops2000
si si je connait les trims ( quand même Image ), mais j'ai mis un bon coups de graisse , et hop la direction est beaucoup plus fluide Image , sinon le kit roulement est arrivé le même jour que le bison Image , donc montage dés l'ouverture du carton du bison , quand a la couleur c'etait la surprise , car sur le site la photo montrer une carro rouge , mais j'aime bien cette couleur Image , original , vu que j'avais vu pour le moment que des carros rouge ou bleu, sinon pour les photos , je t'en fileré par mail Image quand au blocage des diff , je sais pas j'attend , mais je pense pas Image
quand j'ai reçu le bison , les pneus été tout blanc , je sais pas c'est quoi et comment on nettoye des pneu , ça parait con comme question , mais avec de l'eau en sechant ça revient blanc Image

Posté : ven. nov. 10, 2006 18:19 pm
par woops2000
allez 2 autres petite photos pour la route

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Posté : ven. nov. 10, 2006 19:15 pm
par jeremedu34
slt
il est cool ton bison mais moi je pense
que tu devrais bloquer le diff
pour faire du trial mais
apres c'est toi qui voie :D :D

Posté : mer. nov. 15, 2006 10:54 am
par woops2000
un petit UP de ma question :

Les amortisseur du bison font 65mm , si on met 70 mm ou même 72 mm ça va faire quoi ?
et inversement mettre plus court , du genre 60 mm , a part pour les franchissement c'est genant ?

d'avance merci

Posté : mer. nov. 15, 2006 11:43 am
par sp3
salut
si tu met des amortos plus court ton centre de gravité va descendre et tu auras plus de stabilité.
apres pour le trial c'est genant car tu te retrouve avec une garde au sol reduite et tu sera vite bloquer par les obstacle :cry:
mais je te conseil quand meme de bloquer les diffs :lol:
a+