Nettoyage d'un mt ?

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

moi c'est pareil apres chaque sortie , regressage au wd40 des parties en mouvement, nettoyage a l'essence F au pinceau, nettoyage filtre au produit vaisselle, deux gouttes d'after run dans le pui du moteur !
et hop mon MT patiente jusqu'a la semaine suivante!

si le MT est vraiment sale il faut eviter que la terre se colle partout et reste surtotu pret des parties en mouvement, genre sur le MTA4 il faut éviter de laisser de la boue se mettre sur les cardans de la transmission centrale ! donc pinceau et essence F ou whie spirit ! mon MT je le nettoy jamais a l'eau ! j'ai peur qu'il rouille :(
Bidul
Messages : 20
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 21:34 pm
Localisation : Val de marne (a coter du rc94)
Contact :

Message par Bidul »

tartagueule a écrit :lubricfication des zones sensibles au wd40 et c'était parfait
Salut,
Serait il possible d'enumerer ces "zones sensibles" svp ?
Merci d'avance :)
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

Bidul a écrit :
tartagueule a écrit :lubricfication des zones sensibles au wd40 et c'était parfait
Salut,
Serait il possible d'enumerer ces "zones sensibles" svp ?
Merci d'avance :)
tout ce qui bouge ! :)
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Message par Kaneda »

Ben moi; comme beacoup, démontage de la boite radio de mon Sav, démontage du filtre à air et pose d'un bouchon, bouchon également à la sortie du réso ( je laisse le moteur), démontage des roues et du réservoir, et passage au Karcher---> rapide, très efficasse, meme sur les parties grasses. Je passe meme mes roues à part, au Karcher, elles ressortent nikel :D
Pour finaliser 30 min devant un ventilo (j'ai pas de soufflette à la maison :( ) et WD40 dans moteur, sur noix de cardans et roulements ;) et le vlà comme neuf :twisted:

A+++
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Après chaque sortie, coup de soufflette de partout.
Pour les gros nettoyages, environ tout les 2-3 litres, je démonte absolument tout, sauf BV et diffs. Ces derniers sont démontés tous les 10 litres environ pour check-up complet.
Quand je démonte, j'enlève tout, jusqu'à la moindre vis restante.
Tout est passé au bac ultra-son : toutes les pièces plastiques (sauf les bavettes qui ne passent pas), visserie etc..
J'avais fait un topic à ce sujet, mais les photos ne marchent plus, je vais les remettre à jour sur un autre site.
A+
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »