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Posté : sam. sept. 23, 2006 12:14 pm
par kalibra
mais c'est quoi la configuration?
au minimum faudrait savoir ce que tu utilise comme embrayage....

Posté : sam. sept. 23, 2006 12:33 pm
par SKYLYNX
À l'avant de la cloche, il y a toujours cette grosse rondelle en laiton ? Si c'est le cas, je parie qu'elle s'est bouffée et que la cloche est partie en avant. Conséquence directe, les masselotes sont partiellement découvertes et elles se bouffent irrégulièrement.
Est-ce qu'elles ressemblaient à ceci ?
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Posté : sam. sept. 23, 2006 12:37 pm
par Gran paradiso
A nan quand même pas à ce point là! :shock: comparé à celle là, les miennes sont intactes!
non, elles sont juste recouvertes de petites bulles, parce que le plastique a fondu et s'est mis à boullir
Je vais mettre des photos
Par contre y'avait les même dépot de plastique brulé sur le volant moteur, est-ce que j'ai eu de la chance de l'arreter avant que ça devienne comme toi?

Posté : sam. sept. 23, 2006 12:46 pm
par SKYLYNX
Oui t'as eu de la chance. Ton slipper a surchauffé parce qu'il a subi une trop grosse charge comme l'a dit Casing, faut pas chercher plus loin.

Posté : sam. sept. 23, 2006 12:50 pm
par tartagueule
c'est un problème connu sur savage

pour y remédier il faut caller son embrayage avec des rondelles autre qu'avec la rondelle laiton d'origine

Posté : sam. sept. 23, 2006 12:52 pm
par tartagueule
dailleurs si vous lisiez les post-its accrochés en haut de chaque catégorie voilà ce qu'on y trouve

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=21004

:roll: :roll: :roll:

Posté : sam. sept. 23, 2006 13:07 pm
par Gran paradiso
nan mais en fait j'ai un revo, pas un savage :roll: donc je pouvais pas savoir!
on va dire aussi que le slipper est pas mal souple aussi
Et ça m'est arrivé sur mon terrain de trial, qui fait beaucoup forcer le moteur

Je peux alors changer de titre...

Posté : dim. sept. 24, 2006 9:25 am
par florianar
et bin la tu vois mat je crois que pour le coup tu fait beaucoup plus fort que moi!!! :lol:
parce que faire cramer les masselottes et la couronne la faut y aller quand meme!
comparé a toi,mon probleme de dents bouffées sur ma couronne c'est quedalle! :cool:
mais c'est pas grave...si sa t'est arriver a champagnier c'est normal de toute façon...a champagnier plane une ora de poisse sur les voiture thermiques...va falloir qu'on exorcise... :twisted:

+ un mp pour de dire 2 3 trucs...

Posté : dim. sept. 24, 2006 9:36 am
par Gran paradiso
C'est bon c'est réparé! 2 nouvelles masselotts toutes neuves :D
mais pour 12€ :ouin:
maintenant il ne patinera plus comme avant...

Posté : dim. sept. 24, 2006 10:16 am
par actarrius
prend toi un volan ventilé comme sur le MTA4 ca doit permet de faire baisser la température dans se secteur!

Posté : dim. sept. 24, 2006 10:54 am
par tiniboule
ca ne se monte pas sur le trx car le volant fait 35mm de diametre et sur mta 40mm ,ca frote au carbu :lol: @+++ tiniboule

Posté : dim. sept. 24, 2006 10:56 am
par Gran paradiso
actarrius a écrit :prend toi un volan ventilé comme sur le MTA4 ca doit permet de faire baisser la température dans se secteur!
C'est ce que j'ai pensé un moment pour éviter que ça se reproduise...mais tiniboule dit l'inverse, donc tant pis! :(

Posté : dim. sept. 24, 2006 12:23 pm
par actarrius
et ca existe pas en plus petit les volan moteur ventilé!!?
ya pas que thunder tiger qui fait ce genre de piece ?? si!.?

Posté : dim. sept. 24, 2006 12:25 pm
par tiniboule
il y a d autre model mais le mieux niveau refroidissement reste celui du mta-->1point pour thunder tiger :D @+++tiniboule

Posté : dim. sept. 24, 2006 13:43 pm
par Gran paradiso
Traxxas en font pour revo?
si oui combien ça coute?

Posté : dim. sept. 24, 2006 13:50 pm
par arthur67
http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1418 ;)

c'est bizzard avec moi je n'ais jamais eut de problemes

Posté : dim. sept. 24, 2006 14:28 pm
par tartagueule
integy en font un aussi pour revo, à voir ce que vallent les masselotes...

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Posté : dim. sept. 24, 2006 16:53 pm
par Gran paradiso
arthur67 a écrit :http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1418 ;)

c'est bizzard avec moi je n'ais jamais eut de problemes
On va dire que j'y suis allé un peu fort sur mon terrain de trial!!
Le slipper pas trop sérré + embrayage qui a 8L + Terrain de trial qui bloque les roues=bouffage de masselotes!

Je suis pas sûr que les masselotes en alu vallent quelque chose, étant donné le coefficiant de frottement et de dilatation de l'alu

Posté : lun. oct. 16, 2006 21:10 pm
par Gran paradiso
Ce week end ça recommence!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:

J'ai passé le terrain de trial de revominator et à la fin je sens une odeur de plastique fondu...
Je fais donc tourner la couronne pour éviter qu'elle se solidifie sur la cloche et je roule pour refroidir.

Je m'en sort heuresement indemne, juste quelques pignons déformés par la chaleur.

je comprends pas : j'ai changé les masselotes et désséré le slipper...

Sur un revo ça ne le fait pas normalement!
Y'en a qui ont eu ce problème?

Posté : lun. oct. 16, 2006 21:51 pm
par Gran paradiso
Pour le coup du ressort astucieux ;)
Mais je garde pourtant les pneus d'origine
et mon revo passe presque tous les passages à bas ou moyen régime...

Mais bon je crois que je vais me prendre la cloche d'embrayage enforcé puisque je suis à coté de modelpro...

Mais c'est la couronne qui crame!!!
C'est mieux en alu ou en acier?