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Posté : mer. sept. 20, 2006 17:07 pm
par Tazmaniaque
Il faut prendre l arriere a cause de la noix centrale et pour les modifications:
http://www.romandie-modelisme.ch/forum/ ... php?t=2058

Posté : mer. sept. 20, 2006 17:33 pm
par fabsavage
Tazmaniaque a écrit :Il faut prendre l arriere a cause de la noix centrale et pour les modifications:
http://www.romandie-modelisme.ch/forum/ ... php?t=2058
merci taz,

c'était ton post en plus que j'avais vu, mais aprés en voyant ça sur mmt, je m'en souvenais plus ! lol

Donc faut pas se tromper les gens, c'est celui de l'arriére qu'il faut prendre !

Posté : mer. sept. 20, 2006 23:45 pm
par Robynet
allez petit retour d'info sur mon probleme de differentiel....

J'ai donc commandé pignon et couronne de Eb4 S3 car pas cher et pourquoi pas tenter.

... et puis hier vu que j'avais la dalle de tourner ces prochains je me dit "tiens si j'allai quand meme me faire voler des sous chez euromodel (bercy pour ceux qui ne connaissent pas...) pour finir par payer 19 roros le pignon tout seul (ils ont du decalé la virgule)

aujourd'hui je monte tout ca et zou sur la piste... min plus tard plus de transmission arrière (bris d'un des planetaire du meme diff)...

j'ai piqué ma crise et failli bruler ma machine pour avoir la paix... finalement je me suis dit que le mieux serait donc d'acheter les diff de genesis...

Etant donne que je ne veux pas que ca tire plus long je monterai les piece d'eb4s3 a l'arriere avec un calage parfait et garderai le pignon/ couronne d'origine a l'avant (monte sur diff de genesis) jusqu'a ce que ca pete....

Le our ou ca casse je remettrai pignon couronne de genesis et changerai de cloche moteur pour retomber sur le meme rapport de transmission....



Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :loll:

Posté : mer. sept. 20, 2006 23:47 pm
par Robynet
je suis désolé pour l'énorme quantité de fautes de mon dernier message



Milles excuses :roll:

Posté : mer. sept. 20, 2006 23:54 pm
par riphraph
Tazmaniaque a écrit :Il faut prendre l arriere a cause de la noix centrale et pour les modifications:
http://www.romandie-modelisme.ch/forum/ ... php?t=2058
as tu lu se post de taz??
Il faut changer les deux pour avoir le même rapport couronne a l'avant et a l'arrière.
Donc tu dois mettre deux diff de genesis.

A+++++++++

Posté : jeu. sept. 21, 2006 0:06 am
par Robynet
oui je sais,

c'est que je compte faire

Posté : jeu. sept. 21, 2006 0:11 am
par Robynet
je me suis amusé hier a faire le ratio des couple pignon couronne


genesis
9t/26t: environ 2.88

savage
13t/43t: environ 3.30

Sachant que plus on s'approche de de l'indice 1 plus on tire long, plus on s'en ecarte plus on tire court mais on gagne en couple....


Voili voilou

Posté : jeu. sept. 21, 2006 22:54 pm
par fabsavage
Bon moi je vais prendre les différentiels de génésis.

J'ai cherché les solutions possible; mais les diff spider ou autre, me reviennent beaucoup trop chére, et je resterait toujours avec le même pignon d'attaque, donc pas ce qu'il me faut car c'est surtout ça probléme.

Je vais donc prendre ceux de génésis, apparement le meilleur rapport qualité/prix !

Je les prends ici : 36€ les 2 diff complets + fdp, raisonable non ?

http://cgi.ebay.fr/NEW-CEN-GENESIS-LE-R ... dZViewItem

J'hésite à prendre ça :

http://cgi.ebay.fr/CEN-alum-Diff-Case-N ... dZViewItem

Est-ce que c'est utile ? Est-ce qu'il n'y serait pas directement en achetant le diff du premier lien ?

merci d'avance

Posté : jeu. sept. 21, 2006 23:05 pm
par Tazmaniaque
inutile ils sont deja en alu sur les diff de genesis ;)

Posté : ven. sept. 22, 2006 17:20 pm
par fabsavage
Tazmaniaque a écrit :inutile ils sont deja en alu sur les diff de genesis ;)
OK merci taz !

J'ai bien fait de poser la question... car sur la photo du site on peut pas voir...

Donc je vais juste prendre les 2 diffs arriére.