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Posté : lun. sept. 11, 2006 18:44 pm
par papi
Oui c'est bien moi .
Tu peux aller chez universal modelisme. Eric est un gars super sympa.

Posté : lun. sept. 11, 2006 18:58 pm
par fabsavage
papi a écrit :Oui c'est bien moi .
Tu peux aller chez universal modelisme. Eric est un gars super sympa.
Oui mais qui...j'ai sité 2 personnes ! lol celui qui me tenait la télécommande ou celui avec le st1 picco .26 ?

Oui universal sont cool, mais ça me dit pas si c'est le bon volant moteur...

A oui j'oubliais encore un autre probléme.

En voulant démonter mon écrou de volant moteur, lorsque je tien le volant, et que je veux dévisser l'écrou qui est vissé avec du frein fillet, j'ai le volant moteur qui n'accroche plus au vilo donc je peux le tourner un peu et donc quand je tourne l'écrou je fais tourner en même temps le vilo donc impossible de le démonter...

Je sais pas si vous avez bien compri ?

Destructor m'a dit qu'il existait des bloc-piston, qui te permettent de bloqué le piston, donc de bloqué le vilo, et comme ça comme mon vilo est bloqué et ne peu plus tourner, je pourrais défaire mon écrou même si le volant moteur tourne...c'est une bonne idée !

Mais est ce que quelqu'un n'a pas une autre solution en attendant ?

Sinon je demanderais a universal qu'il me le fasse si il en a un, gratuitement si je lui achéte le volant..., ou au pire des cas j'en acheterais un...

Posté : lun. sept. 11, 2006 20:20 pm
par AzO
Super engin :lol: bien que je ne comprenne pas tout lol ^^ sur votre discution sa a l'air d'être interresant lol a+ sur la piste ;)

Posté : lun. sept. 11, 2006 22:21 pm
par fabsavage
AzO a écrit :Super engin :lol: bien que je ne comprenne pas tout lol ^^ sur votre discution sa a l'air d'être interresant lol a+ sur la piste ;)
Merci Azo, tu le veras en vrai dimanche si tout va bien, et moi je verais ton mta4 avec ces amortos option si tu les recois :S

Pour la discution, rien de compliquer, faut juste être dans le sujet pour comprendre... si tu me parles de brushless a moi je vais rien y comprendre par exemple... lol ou même de mta4, il y a des truc que je ne connais pas su ce gros bébé !

A + sur la piste comme tu dis !


Bon sinon personne ne sait pour mon embrayage ?

Posté : lun. sept. 11, 2006 23:00 pm
par destructor
Salut fab


A tu essayé de bloquer toi meme le volaqnt moteur avec une pince etaux ou autres et de defaire l'ecrou ??

Posté : mar. sept. 12, 2006 2:29 am
par Fantomatic
Salut Fab ;) ,

Superbe ton Savage !! la classe !! Tout pour la fiabilisation et la perf !!!
Et toi qui nous disait y a pas longtemps qu'a 15 ans tu pouvais pas optionner ton sav !! t'as eu 16ans ou koi ??? :shock: :D

Bien, en tout cas, y a plus qu'a nous faire une petite vidéo de cette tuerie qu'on puisse voir ca !!

Aller, bonne bourre, Fantomatic.

Posté : mar. sept. 12, 2006 6:34 am
par papi
Moi je tenais la telecommande.

pour le pb de volant, j'ai exactement le même pb avec un mini moteur (vulcan)
l'astuce qui m'a ete donnée et que je n'ai pas osé utiliser est la suivante:
tu vires ton pot
tu passes un rilsan dans la sortie d'echappement au dessus du piston de sorte qu'il soit bloqué et ne puisse remonter
tu devisses ton ecrou

Posté : mar. sept. 12, 2006 17:41 pm
par fabsavage
destructor a écrit :Salut fab


A tu essayé de bloquer toi meme le volaqnt moteur avec une pince etaux ou autres et de defaire l'ecrou ??
Salut manu,

Tu as mal compri mon probléme, même en bloquant mon volant moteur avec une pince, j'ai le vilo qui tourne même en tennant le volant.
Et comme l'écrou est avec du frein fillet sur le vilo, et qu'il n'y a pas de "résistance" pour défaire l'écour je ne peux pas.
papi a écrit :Moi je tenais la telecommande.

pour le pb de volant, j'ai exactement le même pb avec un mini moteur (vulcan)
l'astuce qui m'a ete donnée et que je n'ai pas osé utiliser est la suivante:
tu vires ton pot
tu passes un rilsan dans la sortie d'echappement au dessus du piston de sorte qu'il soit bloqué et ne puisse remonter
tu devisses ton ecrou
lol ok maintenant je vois qui tu es !

C'est pas con pour l'idée du risland, je pense que je vais tester. Et puis le risland ne risque pas d'abimer quoi que ce soit sur l'intérieur moteur ; car il y en a qui en utilise pour démonter leur moulin en entier !

Merci du tuyau je vais bien voir si ça marche...

Posté : mar. sept. 12, 2006 17:54 pm
par fabsavage
Fantomatic a écrit :Salut Fab ;) ,

Superbe ton Savage !! la classe !! Tout pour la fiabilisation et la perf !!!
Et toi qui nous disait y a pas longtemps qu'a 15 ans tu pouvais pas optionner ton sav !! t'as eu 16ans ou koi ??? :shock: :D

Bien, en tout cas, y a plus qu'a nous faire une petite vidéo de cette tuerie qu'on puisse voir ca !!

Aller, bonne bourre, Fantomatic.
Ouè tu as tout compris ! tout pour la piabilisation et la perf !
Pour l'age... enfait j'ai eu tout ça car il y a eu mon anniversaire ! :D:D:D mdr
Mais sinon quand il y a pas d'événement on a pas trop les moyens de se payer un moteur tout seul sauf si papa maman sont la ! lol

La vidéo peut être il y en aura une de dimanche prochain...je sais pas on vera sur place ! lol

Posté : mar. sept. 12, 2006 23:31 pm
par fabsavage
Probléme du volant moteur résolus ;) j'ai réussi à enlever l'écrou !!!

Merci papi de l'astuce du risland, ça marche bien et ne laisse pas de "mer*e" dans le moteur ! Tu peux y aller sur ton vulcan !

J'ai donc passé commande chez promodélisme pour l'embrayage turbo slitta.
Je les avais appelé et ils me disaient que le turbo slitta volant large était conçu pour le MT, mais leur expliquant qu'il y avait un probléme avec le savage si on prenait le volant large, ils m'ont dit qu'il fallait que je prenne le turbo slitta pour TT, qui est celui ci :

http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1648

Voila, merci quand même !

Je vous tiendrais au courrant de la différence entre les 2 !

Posté : mer. sept. 13, 2006 10:46 am
par papi
Bien content que cela ait reussi!

Je vais t'avouer qq chose ! je suis fan de Tmaxx et depuis que j'ai vu ton savage, cela me tente
Il faudrait que je trouve une bonne occase (c'est a dire bon etat et pas cher )pour me lancer :P

Posté : mer. sept. 13, 2006 14:45 pm
par fabsavage
papi a écrit :Bien content que cela ait reussi!

Je vais t'avouer qq chose ! je suis fan de Tmaxx et depuis que j'ai vu ton savage, cela me tente
Il faudrait que je trouve une bonne occase (c'est a dire bon etat et pas cher )pour me lancer :P
Ouè c'est bien que j'ai réussi, sinon il aurait fallu l"outil spécial la !

Heureusement que moi quand je vois un MT, je flash pas sur chaque, sinon j'en aurait au moins déjà 3 ... lool

Pour les bonnes occases, regarde sur le forum tu en as des pas mal défois !

Mais c'est quoi qui te tente pour le savage ?

Bon sinon pas d'autre avis sur mon savage ? petit Up ! lol

Posté : jeu. sept. 14, 2006 15:00 pm
par Hermann
Salut,

Je ne peux pas t'aider pour ton embrayage.
Je voulais juste te dire belle machine (au niveau technique).
Très proche du savage idéal tel que je le conçois. :)

Bonne continuation.

A+

Posté : dim. sept. 17, 2006 13:56 pm
par illegalfredo
salut, fab content du picco28 ? tu la commander ou ?

Posté : dim. sept. 17, 2006 21:25 pm
par CxM75
Salut fab
Question kit Robinson :
La cloche a combien de dents? Est-ce inscrit dessus?

Merci d'avance!
Dans mon bazar J'ai retrouvé une couronne et une collec de cloches, alors je cherche à identifier la cloche qui va avec la couronne. Voilà

Posté : dim. sept. 17, 2006 21:35 pm
par Cay3nne
Alors ce Picco 28 :twisted: :twisted: :twisted: :D :?: :?:

Posté : dim. sept. 17, 2006 22:07 pm
par fabsavage
illegalfredo a écrit :salut, fab content du picco28 ? tu la commander ou ?
Je l'ai commandé chez Rc team, le moins chére que j'ai vu. Il est a 237€ avec les frais de port et sans il est a 229€.
CxM75 a écrit :Salut fab
Question kit Robinson :
La cloche a combien de dents? Est-ce inscrit dessus?

Merci d'avance!
Dans mon bazar J'ai retrouvé une couronne et une collec de cloches, alors je cherche à identifier la cloche qui va avec la couronne. Voilà
La cloche du kit robinson est une 16 dents, c'est écris dans mon post :D 16/48 !


Alors, pour ce qui est du picco, j'en suis a 9-10 pleins, je viens de le régler aujourd'hui.
Mais aprés 4 tours de piste, en faisant un saut, et en attérissant juste sur les roues arrières, j'ai entendu un crak depuis le podium ou je conduisais... donc j'arrête la voiture et démonte pour voir les pignons d'attaque, celui arrière est mort...
Donc je peux pas vraiment vous donnez mpn avis maintenant, mais pour le peu que j'ai roulé, c'est une tuerie ! Il tue même les pignons d'attaque ! :D...(fait ch*é des frais encore...)

Posté : lun. sept. 18, 2006 11:33 am
par Mt forcing
il a une trés bonne gueule avec les big joé

Posté : lun. sept. 18, 2006 12:47 pm
par patoch
bonjour,
pour le type de volant pour le slitta je me souvient plus exactement mais je dirais celui pour Mbx5 mais je me trompe peut-etre.

par contre je te déconseille les masselottes carbone ! sur le mien je les ai fusillé en une aprés-midi :evil: :evil: :evil:

je mets des blanches et je les prends ici :
http://www.miraclemodel.it/catalog/prod ... 029a8bf4b9
et c'est 4.5€ de frais de port . .
et si veux le volant FR51 le voici chez eux :
http://www.miraclemodel.it/catalog/prod ... 029a8bf4b9

la livraison est rapide 3j en gros

Posté : lun. sept. 18, 2006 15:49 pm
par CxM75
fabsavage a écrit :La cloche du kit robinson est une 16 dents, c'est écris dans mon post :D 16/48 !
Ok merci pour l'info !
Est-ce que le nombre de dents est inscrit dessus ? C'est toujours pour identifier la cloche robinson dans mon bazar

Pour le volant Fioroni c'est OT-FR50