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Posté : dim. sept. 03, 2006 11:17 am
par Gratte-tout
J'avais posté un message parlant de ceci il y a peu de temps.
Pour ma part, j'ai opté pour les Big Bore de chez Traxxas. Vu que je veux me faire deux configurations distinctes, une typée courses, l'autre typée trail, j'ai aussi pris des ammortos d'origine de T-maxx pour remplacer ceux d'origine fatigués. Je pense que je vais monter les ammortos d'origine de tmaxx en version course, tuge raccourcie etc, et garder le big bore pour le trial. Si ça ne marche pas, je ferais l'inverse.
J'ai renoncé aussi au 3Racing vendus sur RCX..
A+
Posté : dim. sept. 03, 2006 16:42 pm
par AzO
Ok ba pour le moment j'ai commande les coprs + bouchons et j'attend mes ressort rouge et l'huile et je verrai ce que sa donne sur circuit et saut
Posté : mar. sept. 12, 2006 9:34 am
par actarrius
les amortos que tu as siter sont tout en plastoc! c'est mieu que ceux d'origine ca? ya pas de fuite!
tu dis que les reservoir ca sert a rien, et d'autre que ca sert a eviter la petite bulle en haut de l'amortos! bon les mecs faut savoir! sa sert ou sa sert pas
ne vaut t'il pas mieu mettre des amortos a corp fileté, cela te permet de durcir tes amortos sur le terrain rapidement en fonction de ton utilisation.
les amortos de buggy sont aussi long mais on un diamete plus petit non? ce n'est pas un andicape?
en tout cas si les amortos de buggy sont mieu et moins cher que ceux de MT qui valent une fortune autant prendre ceux de buggy !!
Posté : jeu. oct. 05, 2006 11:26 am
par patrick34
tartagueule a écrit :je confirme c'est de la daube comme tout ce qui viend de chez GPM à moins de vouloir faire le cake avec de l'alu chinois

Salut donc ceux la aussi?
http://www.rcxshop.com/product_info.php ... cts_id=540
Il y quelqu'un qui les a des fois qu'il nous en dise plus?
Merci
Edit:
Et ceux la?
http://www.rcxshop.com/product_info.php ... cts_id=514
Posté : jeu. oct. 05, 2006 12:21 pm
par softtruck
bonjour patrick34, je confirme que c'est pas du bon, aucune etanchéité, j'ai des amortisseurs de TT depuis un moment, ceux d'un kyosho mp 7.5, et ca fonctionne à merveille.
J 'avais quand même essayé à l'epoque en achetant ceux presentés par tarta sur le site Rcxshop, attiré par le prix, et les corps filetés qui faisaient serieux, mais bon plus jamais

Posté : jeu. oct. 05, 2006 13:00 pm
par patrick34
Bon on oublie alors...
Ceux presenté par Tartagueule sont hyper chere!!

Posté : jeu. oct. 05, 2006 13:04 pm
par Gratte-tout
J'ai eu les big bore Traxxas pour 60$ sur ebay (corps alu intégral + bouchons alu + tiges téflonnées).
Super qualité.
Je ne les ai pas encore montés, mais les chapes sont juste un peu moins larges. Pas grave, au pire reste juste des chapes à changer..
A+
Posté : jeu. oct. 05, 2006 13:09 pm
par Gratte-tout
Posté : jeu. oct. 05, 2006 13:31 pm
par patrick34
Merci pour le lien!

Posté : dim. oct. 15, 2006 18:53 pm
par patrick34
Salut!
Je viens de me commander les Big Bore pour 65€ avec les FDP j'espere qu'ils ne me décevront pas!

Posté : dim. oct. 15, 2006 23:39 pm
par guytwo
Salut a tous.
J'ai bien envi de suivre les acheteurs de big bore Traxxas mais peut on mettre des ressorts cuivre Thunder Tiger dessus. A moins que les ressorts des big bore soit assez dur pour du saut?
Merci
Posté : lun. oct. 16, 2006 1:06 am
par Gratte-tout
Pas montés encore pour ma part..
Mais les ressorts d'origine semblent bien aussi durs que les rouges du MTA.
Niveau qualité ils sont top en tout cas.
J'ai eu les miens vides, faut juste que je les remplisse d'huile.
J'ai aussi acheté des ammortos T-Maxx d'origine pour en faire des versions "race" plus basses de 2 cm (tiges raccourcies).
A+
Posté : lun. oct. 23, 2006 16:57 pm
par patrick34
Salut,
Ammortos reçue en 8 jours!
J'ai mis l'huile avec les ressorts d'origine c'est trops moue j'ai mis les cuivres que j'ai!
L'huile me semble un peu fluide mais je verrais a l'usage.
Sinon qualité de fabrication c'est correcte et diametre un petit poil plus fin aussi,mais pas genant

Posté : lun. oct. 23, 2006 19:53 pm
par actarrius
patrick34 a écrit :Salut,
Ammortos reçue en 8 jours!
J'ai mis l'huile avec les ressorts d'origine c'est trops moue j'ai mis les cuivres que j'ai!
L'huile me semble un peu fluide mais je verrais a l'usage.
Sinon qualité de fabrication c'est correcte et diametre un petit poil plus fin aussi,mais pas genant

des photo ??
Posté : lun. oct. 23, 2006 20:34 pm
par patrick34
Une photo
J'y est mis les plus grosses cales mais j'ai pas tester encore,mais ils ont l'air pas mal en compression et pré-contrainte!

Posté : lun. oct. 23, 2006 20:45 pm
par mat42
je rêve; ou je trouve que tes ammortisseures sont plus court que seux d'origines
a+

Posté : lun. oct. 23, 2006 21:43 pm
par patrick34
Oui un petit peu!
Posté : mar. oct. 24, 2006 7:20 am
par Vulcano
Ben ca n'a pas l'air super !
Mieux vaut prendre les ammortos du pirates RS2 c'est bien mieux !
et en diametre ils sont plus gros que les bigs bores ! qui sont fait pour e-maxx qui pese 4 kg env
++
Vulcano
Posté : mar. oct. 24, 2006 18:42 pm
par Kimki
Vulcano a écrit :Ben ca n'a pas l'air super !
Mieux vaut prendre les ammortos du pirates RS2 c'est bien mieux !
et en diametre ils sont plus gros que les bigs bores ! Bon il sont fait pour e-maxx qui pese 4 kg env
++
Vulcano
Ce sont des ammortisseurs du pirates RS2 ca ?
Si oui ca à l'air pas mal, le bleu pour un peu de mou en début de course et du dur ensuite...
Une question bète mais si on prends l'un de nos ammortisseur, on y colle des ressorts cuivre ou rouge à la place des origines, on coupe les bleu et on les place au dessus, sur une roudelle maison... On aurait pas un comportement semblable ?
Posté : mar. oct. 24, 2006 23:48 pm
par sensiseed84
Kimki a écrit : on coupe les bleu et on les place au dessus, sur une roudelle maison
on ne coupe jamais un ressort......
mais pour monter sur une voiture radiocommandé tu peux y aller et c'est meme une excellente idée que tu as eu là. pour la rondelle tu récupère la bague de guidage des ammortos d'origine.