Page 2 sur 3
Posté : ven. sept. 01, 2006 21:46 pm
par Gran paradiso
Je relance la question du sujet : "Vous aimez les Supra?"
Oui mais surtout pas avec du tunning
Je trouve que c'est du plus mauvais goût...c'est pour ça que je préfére une belle voiture de sport avec une ligne racée d'origine que des voitures normales qui essaient de passer pour ces dernières...
Et quand c'est de belles voitures d'origine, je trouve que ça donne un effet "camellotte" et dénature la ligne d'origine.
Heuresement qu'on ne voit pas beaucoup de tunning sur des Ferrari ou des lamborghini...
Et puis le drift je reconnait que c'est un exercice difficile, mais qui n'as pas d'utilité surtout au niveau technique,

à part bruler les pneus et de montrer que la voiture a une sale tenue de route et qu'elle est obligée de prendre ses virages en glisse (ce qui reste tout de même impressionnant)...
Posté : dim. sept. 03, 2006 11:03 am
par DaRk BrOwNiE
Salut gran paradiso
Chacun ses gouts

C'est vrai que moi non plus je n'aime pas les ferrari modifié, sauf légèrement comme ceci
Cependant je trouve qu'il faut une technique énorme pour effectuer du drift, comme cette video le montre
http://youtube.com/watch?v=HiSVmgVjR7k& ... ift%20ae86
Mais comme je le disais en début de message, chacun ses gouts!
a+

Posté : dim. sept. 03, 2006 11:07 am
par Gran paradiso
exactement! je me fais toujours critiquer par mon dégout envers le tunning...
Alors chacun ses gout! je donne le mien parce qu'apparemment il est rare!
J'ai bien précisé "je trouve" !
PS : heuresement qu'il n'y a rien d'autre sur la ferrari...parceque rien que les jantes

Posté : dim. sept. 03, 2006 11:13 am
par Gran paradiso
Et la vidéo montre bien que la voiture tient pas le parquet!
Mais je reconnais que c'est pas en 2 temps 3 mouvement que ça s'apprend!

Posté : dim. sept. 03, 2006 11:15 am
par nitrous
Gran paradiso a écrit :Et la vidéo montre bien que la voiture tient pas le parquet!
Mais je reconnais que c'est pas en 2 temps 3 mouvement que ça s'apprend!

au si ça tient le parquet!!! et meme plus que tu pensse! les gomme employé sont toujours de plus en plus tendre! sinon, tete a queu assuré!
Posté : dim. sept. 03, 2006 11:24 am
par Orochimaru
Nitrous a raison, c'est même logique d'ailleur
Et moi j'aime bien les jantes noir de la ferrari avec les petit bord qui sont laisser "alu"
Posté : dim. sept. 03, 2006 12:28 pm
par Gran paradiso
Bien sûr qu'elle tienne le parquet surtout avec des gommes tendres!
Mais ce que je veux dire c'est que comparé à des voitures des sport normales (porsche, ferrari, BMW M) qui sont vraiment conçues pour le circuit et si elles sont équipée de même pneus, les voitures de drift tiennent moins bien la route (surtout par le fait d'une motricité faible et d'un moteur sur-puissant).
Sauf si les vraies voitures de sport se permettent quelques travers (genre corvette Z06)...
Si le drift était plus efficace que la prise de virage sans déraper, on le saurait depuis lomtemps avec des F1 ou des protos de mans prenant leurs virages en glisse....
Ceux qui ont déja fait du kart doivent le savoir
Posté : dim. sept. 03, 2006 13:39 pm
par nitrous
Gran paradiso a écrit :Bien sûr qu'elle tienne le parquet surtout avec des gommes tendres!
Mais ce que je veux dire c'est que comparé à des voitures des sport normales (porsche, ferrari, BMW M) qui sont vraiment conçues pour le circuit et si elles sont équipée de même pneus, les voitures de drift tiennent moins bien la route (surtout par le fait d'une motricité faible et d'un moteur sur-puissant).
Sauf si les vraies voitures de sport se permettent quelques travers (genre corvette Z06)...
Si le drift était plus efficace que la prise de virage sans déraper, on le saurait depuis lomtemps avec des F1 ou des protos de mans prenant leurs virages en glisse....
Ceux qui ont déja fait du kart doivent le savoir
ah bon t'as vus ça ou??
le drift est tres éfficace, mais non utilisé en F1, car il perdrais du temp a changer les gommes au stand, et les mécanique souvrent tériblement. et une caisse de drift tien mieu qu'une porshe et une BM, je peux te l'assurer!
Posté : lun. sept. 04, 2006 17:01 pm
par DaRk BrOwNiE
et une caisse de drift tien mieu qu'une porshe et une BM, je peux te l'assurer!
+1
Pour entretenir les derives comme ils le font, il faut une tenue de route exemplaire! Leurs voitures non pas d'ABS ou de trucs comme ca, donc en forcant sur le frein a main ca part en derive, mais cela ne veut pas dire que la voiture ne tiens pas la route !
slt
Posté : lun. sept. 04, 2006 21:30 pm
par mkecliov6
pour achter une s13 il ne faux pa tro avoir de sous car a 400 euro tu en trouve une un peu preparer sur ebay il y en a vait une a 8000 euro prepat 295 cheveaux
Posté : lun. sept. 04, 2006 21:50 pm
par madmax31
Reine du drift====toyota AE86

Posté : lun. sept. 04, 2006 21:51 pm
par madmax31
Posté : lun. sept. 04, 2006 22:35 pm
par choupboup
Gran paradiso a écrit :Bien sûr qu'elle tienne le parquet surtout avec des gommes tendres!
Mais ce que je veux dire c'est que comparé à des voitures des sport normales (porsche, ferrari, BMW M) qui sont vraiment conçues pour le circuit et si elles sont équipée de même pneus, les voitures de drift tiennent moins bien la route (surtout par le fait d'une motricité faible et d'un moteur sur-puissant).
Sauf si les vraies voitures de sport se permettent quelques travers (genre corvette Z06)...
Si le drift était plus efficace que la prise de virage sans déraper, on le saurait depuis lomtemps avec des F1 ou des protos de mans prenant leurs virages en glisse....
Ceux qui ont déja fait du kart doivent le savoir
slt, je fais juste une interruption pour te demander de regarder une videos de supermotard ... le pratiquant moi meme je sais de quoi je parle et croit moi y'a des secondes a ganger en" glissant " a+

Posté : mar. sept. 05, 2006 0:04 am
par Ptitoine
perso je prefferre largement le bon vieux tunning allemand super sobre (brabus, carlsson, ...) !
là elle ressemblent plus a rien leur voitures, ce dont je ne comprends pas l'interret c'est surtout d'acheter une voiture a 30.000€ et d'en rebalancer autant pour la transformer, autant prendre direct une belle bagnole à 60.000€ non ?

Posté : mar. sept. 05, 2006 17:32 pm
par DaRk BrOwNiE
Reine du drift====toyota AE86
Moi aussi j'adore cette voiture

Vieille mais belle!!

Posté : ven. sept. 15, 2006 9:54 am
par florianar
moi a choisir je prendrai plus une brera et je la refais comme sa:
http://i97.photobucket.com/albums/l232/ ... opfeat.jpg
en tout cas mat tu devrais te renseigner parce que par exemple au kart d'echirolles je passe le virage de la ligne de depart en glisse et je gagne 1/4 de seconde!
et pour ce qui est du drift je peu t'assurer que les voitures sont collées au parquet comme un chewing gum sous ta godasse!
la glisse c'est du au coup d'embrayage en meme temps que le lancement dans le virage!mais si il font pas tout sa la voiture bouga pas d'un poile et elle passe le virage en appuie!
m'enfin maintenant chacun ses gouts toute façon tu ne jure que par tes ferrari alors bon...
ps:j'ai rien a dire parce que moi avec ma GTR R34 et ma brera...

Posté : ven. sept. 15, 2006 10:19 am
par FeeL
salut a tous
il y a tunning et tunning...
par ex une Porsche qui sors de chez gemballa ou strosek
une Mercedez de chez AMG Brabus ou carlson et snobeck
une Ferrari de chez Koenings
une BMW de chez bmw motorsport (la vraie team usine, M Power, a sorti en proto toutes les versions ultra sport avant que la firme ne les rajoute au catalogue, et ce depuis tres longtemps, une des 1ere a été la fameuse 2002 ti, et la grande époque des 635 csi et tutti quanti)
etc...
ca ne degoutera jamais personne je pense
meme gran paradiso puriste de chez Ferrari comme moi de Porsche,
s'il connait bien koenigs, et ce depuis 20 ans environ, ne me contredira pas je pense ^^
mais quand on voit les prix hélas moi je dis qu'il ne faut pas bouder les proprietaires de voitures au tunning hasardeux et peu couteux, il en faut pour tous les gouts, MAIS surtout pour toutes les bourses...
bonne journée

Posté : ven. sept. 15, 2006 10:32 am
par FeeL
re,
+1 florianar
effet le drifting n'est pas simplement une mode ou une maniere de frimer mais permet a ceux qui le pratiquent bien de gagner quelques 1/10emes a chaques virages sur certaines voitures (propulsion en général) et certains parcours a virages tres resserés
n'oublions pas non plus qu'en rallye c'est une technique employée depuis longtemps, meme au frain a main sur des tractions, c'est pas une coincidence
pour les amateurs de beau tuning a la japonaise si vous ne l'avez pas vu je vous conseille le 3e volet de fast and furious "tokyo drift", divertissant et instructif sur l'utilité du drifting ^_^
++
Posté : ven. sept. 15, 2006 10:35 am
par BOUMBOUM067
Posté : ven. sept. 15, 2006 13:17 pm
par DaRk BrOwNiE
salut
Si l'on passe le scénario, je trouve que le dernier fast and furious est très bien, car c'est un des seul film qui montre le milieu du tuning au japon(à part les film japonais bien sur)...Je l'ai trouvé très dépaysant
