ce que tu compare sur tes vidéo, c'est des croisements de ponts, un patrol fait deux fois le poid du suz et surtout deux fois sa taille alors pour passer dans ces endroit tu prend un patrol slx avec le blocage de pont et la ton fossé il le passe sans problème.
un patrol en trial: (un long en plus)
voilà
mais la question n'étais pas à savoir lequel des 4x4 passe le mieux,
mais plutôt que les boss et creux sur la carrosserie viennent de l'utilisation que l'on en fait.
Modifié en dernier par rep2559 le jeu. août 31, 2006 13:57 pm, modifié 1 fois.
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
yop ben de toute facon ceux qui ne sont jamais monté dans un 4x4 pour juste une petite rendo ne peuvent pas savoir ce que ca fait mais regardez la vidéo et la rando était soft car terain tres gras la ou il y a la vidéo du UMM en inter le patrol est monté au 3ieme coup cassi 190cvx sous le capo
Je ne sais pas ce que vous avez tous en ce moment à vous disputer aux 4 coins du forum, enfin là, au moins, ça permet de voir de belles photos et des videos sympa
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
pour reparler un peu du patrol en trial,
aprés une randonné avec un club de chez moi il y a vait une scéance de trial sur un terrain.
et bien je suis passé à des endroit que les autres ne voulaient pas (pour info j'ai un GR long de 285000 km), et il passe sans probleme, petite frayeur tout de même quand je me suis retrouver en équilibre sur le pare choc avant et les roue avant a la vertical. sa fait tout drole.
Bon sa remonte maintenant, le patrol ma fait deux joint de culasse les roulement de boite a changer. mais je ne le revendrai pour rien au monde
eh bien pour ma part et pour répondre à Rom, je conteste l'idée que faire du franchissement, oblige de faire des bosses sur la caisse. Je ne dis pas non plus que l'on peut toujours éviter de toucher.
Mais je pratique le TT depuis 3 ans, dont 2 de pur trial (ce que j'affectionne le plus), et je n'ai pas d'élément de carosserie abimés, par contre je dois aussi préciser que j'ai confectionné des rock rails, pour protéger mes bas de caisses, et un blindage de transfert en acier de 5mm au plus fin et de 10 mm au plus épais, après avoir plié ma traverse de transfert.
Pour info je roule avec une Jeep Cherokee 4litres. je l'ai préparée, avec principalement une réhausse de 11 cms, et des pneus de 31 pouces, je ne vais pas donner toutes les modifications, car la liste serait longue. Par contre il n'y a pas de kit, mais que des pièces de diverses provenances, pour une préparation maison très efficace.
Pour exemple, avant d'installer mes ressorts à lames actuels, j'obtenait un croisement de ponts de 97 cms. Ce qui est très correct à mon avis sur une Jeep.
Pour en revenir à la question des bosses en trial, et franchissement, je penses aussi que le fait que je n'ai pas de bosses à déplorer, c'est que la réhausse et les protections, me permettent d'avoir un Cherokee moins exposé aux chocs, et que les protections vu leur état (plus de peinture en dessous), servent à chaque sortie, mais ne s'abiment pas, vu leur solide fabrication. Je suis adepte du franchissement, mais très peu des bourbiers qui ont l'inconvénient de maltraiter les freins et les roulements.
Donc le débat des cabosses pour une pratique du TT peut durer longtemps.
sa c sur on est pa obliger de faire du franchissement sans faire de bosse mais apret depand du style de conduite de la personne si c un gros bourin c sur voiture caboser ou meme plus comme deja vue ( est sa se trouve ce loisir motoriser qui est le 4x4 quad moto et meme les loisir pedestre ou equestre seront interdi en france par la loi olin ) et bon 4x4 a tout qui aime ce loisir
ps: mon 413 est réhaussé de 76mm par les lames + 60mm de bodylift + 50mm par le diamètre des roues en 31 comme toi, et j'ai des tubes sur tout le tour.
pps: j'ai quand même été obligé de faire passer le réservoir dans la benne car il a perdu 5l de contenance.....
ppps: j'ai plus de rétroviseurs extérieurs car ils sont "tombés"
pppps: quand on est haut, ça arrive de se poser sur le côté en dévers
ppppps: effectivement, chacun sa pratique du 4x4, mais moi, j'ai bloqué l'inclino à 45° sur chacun des axes bon, je faisais pas le malin à ce moment là
avec de gros pneu tu gagne en garde au sol, et pui dans la boue il flotte alors que des pneu plus fin von certe gratter pour avoir plus de motricité mais jusqu'a ce que tu soit posé alors que les gros penne a te faire avancé mais ne s'enfonce pas autant et puis certainement pour le style, il a de la gueule comme sa
et pour la puissance, si il a des couple conique ou ine prépa moteur qui lui permet de tiré sa tant mieu
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