[nouvel] unomog U 500 black edition

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
SilverRidge
Messages : 218
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 20:16 pm
modèle(s) possédé(s) : crawlers protos
Localisation : 74
Contact :

Message par SilverRidge »

Beltzer a écrit :le patrol, il fait pas du franchissement


rester à fond et passer avec de l'élan dans de la boue c'est pas du franchissement, c'est une question de préparation


mais je voudrais bien voir ce gros Patrol dans une zone de trial !
suffit de demander
http://rapidshare.de/files/31416382/pat ... s.WMV.html

et un pti suz
http://rapidshare.de/files/31416637/suzthorens.WMV.html
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

dici 1 h je poste une vidéo qui prouvera qu'un GR fait du trial sans aucunes dificultées ;) :D

edit
alor petite resolution pour tel portable je l'avais faire et la grande arrive
basse reso 15,570mo

http://rapidshare.de/files/31419619/SansTitre_0001.wmv

la grande 66mo env
http://rapidshare.de/files/31422026/San ... 2.wmv.html
Modifié en dernier par gilou le jeu. août 31, 2006 13:56 pm, modifié 1 fois.
Privé de Signature
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

SilverRidge:

ce que tu compare sur tes vidéo, c'est des croisements de ponts, un patrol fait deux fois le poid du suz et surtout deux fois sa taille alors pour passer dans ces endroit tu prend un patrol slx avec le blocage de pont et la ton fossé il le passe sans problème. ;)

un patrol en trial: (un long en plus)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voilà

mais la question n'étais pas à savoir lequel des 4x4 passe le mieux,
mais plutôt que les boss et creux sur la carrosserie viennent de l'utilisation que l'on en fait.
Modifié en dernier par rep2559 le jeu. août 31, 2006 13:57 pm, modifié 1 fois.
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

rep2559 a écrit :et la ton fossé il le passe sans problème. ;)

et le pare choc, il reste du côté gauche ^^
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

yop ben de toute facon ceux qui ne sont jamais monté dans un 4x4 pour juste une petite rendo ne peuvent pas savoir ce que ca fait mais regardez la vidéo et la rando était soft car terain tres gras ;) la ou il y a la vidéo du UMM en inter le patrol est monté au 3ieme coup cassi 190cvx sous le capo ;)
Privé de Signature
cyberfox
Messages : 544
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 21:52 pm
Localisation : Loiret
Contact :

Message par cyberfox »

Salut,

Je ne sais pas ce que vous avez tous en ce moment à vous disputer aux 4 coins du forum, enfin là, au moins, ça permet de voir de belles photos et des videos sympa :yes :lol:
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

c'est pas une dispute, c'est un débat !!!

:cool:
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

exact, c'est plutôt un débat qu'une dispute

voilà encord un vidéo pour ceux qui ont le temps

http://la.carpe.free.fr/Troll/Steinbourg/video2/

et puis si j'aime autant le patrol, c'est pour son bruit, unique et inimitable que l'on retrouve sur aucun autre 4x4. :cool:
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

Gilou, dommage pour la qualité

mais le trial de la fin est un pur bonheur !


le ronronement de ladernière Jeep qu'on voit aussi est inimitable :adore:
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
aurelienmonsterfg
Messages : 91
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 11:43 am

Message par aurelienmonsterfg »

pour reparler un peu du patrol en trial,
aprés une randonné avec un club de chez moi il y a vait une scéance de trial sur un terrain.
et bien je suis passé à des endroit que les autres ne voulaient pas (pour info j'ai un GR long de 285000 km), et il passe sans probleme, petite frayeur tout de même quand je me suis retrouver en équilibre sur le pare choc avant et les roue avant a la vertical. sa fait tout drole.
Bon sa remonte maintenant, le patrol ma fait deux joint de culasse les roulement de boite a changer. mais je ne le revendrai pour rien au monde
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

le ronronement de ladernière Jeep qu'on voit aussi est inimitable
c'est clair avec toute la bonne foie du monde, faire claqué et fumé un diesel autant c'est très dure :loll: :humour: :lol1
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
gilou
Messages : 2099
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 11:34 am
Localisation : partagé entre le 65 andrest et le 32

Message par gilou »

moi et mon pere on est dingue du GR car c'est le seul 4x4 a qui on entend le turbo sifler d'origine Image
Privé de Signature
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

oui enfin sur le 60 parce que j'ai un 61 TD6 et le turbo on l'entend pas trop sifflé :cry: mais bon le bruit roque du 6 cylindre est là :D
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
off-road
Messages : 386
Enregistré le : mer. juin 28, 2006 9:40 am
Localisation : nantes

Message par off-road »

eh bien pour ma part et pour répondre à Rom, je conteste l'idée que faire du franchissement, oblige de faire des bosses sur la caisse. Je ne dis pas non plus que l'on peut toujours éviter de toucher.

Mais je pratique le TT depuis 3 ans, dont 2 de pur trial (ce que j'affectionne le plus), et je n'ai pas d'élément de carosserie abimés, par contre je dois aussi préciser que j'ai confectionné des rock rails, pour protéger mes bas de caisses, et un blindage de transfert en acier de 5mm au plus fin et de 10 mm au plus épais, après avoir plié ma traverse de transfert.
Pour info je roule avec une Jeep Cherokee 4litres. je l'ai préparée, avec principalement une réhausse de 11 cms, et des pneus de 31 pouces, je ne vais pas donner toutes les modifications, car la liste serait longue. Par contre il n'y a pas de kit, mais que des pièces de diverses provenances, pour une préparation maison très efficace.
Pour exemple, avant d'installer mes ressorts à lames actuels, j'obtenait un croisement de ponts de 97 cms. Ce qui est très correct à mon avis sur une Jeep.

Pour en revenir à la question des bosses en trial, et franchissement, je penses aussi que le fait que je n'ai pas de bosses à déplorer, c'est que la réhausse et les protections, me permettent d'avoir un Cherokee moins exposé aux chocs, et que les protections vu leur état (plus de peinture en dessous), servent à chaque sortie, mais ne s'abiment pas, vu leur solide fabrication. Je suis adepte du franchissement, mais très peu des bourbiers qui ont l'inconvénient de maltraiter les freins et les roulements.

Donc le débat des cabosses pour une pratique du TT peut durer longtemps.

Voici ma pierre à ce débat.

A+
CEN fun factor
Messages : 625
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 19:11 pm

Message par CEN fun factor »

sa c sur on est pa obliger de faire du franchissement sans faire de bosse mais apret depand du style de conduite de la personne si c un gros bourin c sur voiture caboser ou meme plus comme deja vue ( est sa se trouve ce loisir motoriser qui est le 4x4 quad moto et meme les loisir pedestre ou equestre seront interdi en france par la loi olin ) et bon 4x4 a tout qui aime ce loisir
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

et puis, ça dépend du terrain aussi ;)

ps: mon 413 est réhaussé de 76mm par les lames + 60mm de bodylift + 50mm par le diamètre des roues en 31 comme toi, et j'ai des tubes sur tout le tour.

pps: j'ai quand même été obligé de faire passer le réservoir dans la benne car il a perdu 5l de contenance.....

ppps: j'ai plus de rétroviseurs extérieurs car ils sont "tombés"

pppps: quand on est haut, ça arrive de se poser sur le côté en dévers ;)

ppppps: effectivement, chacun sa pratique du 4x4, mais moi, j'ai bloqué l'inclino à 45° sur chacun des axes :lol: :lol: :lol: bon, je faisais pas le malin à ce moment là :roll:
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Message par RôM »

quelques petites photos pour le plaisir:

Image

Image

Image

Image

si j'en trouve d'autres bien, promis, je les mets ;)
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

Je trouve tes roues trop grosses rôm !

de si gros pneus pour ton petit suzuki, quel interet ???

t'as modifié ta boite pour pas avoir un rapport trop long ? avec le changement de diamètre des roues ?

en plus leur poids doit être au moins 2 fois plus lourds que des petites (comme sur le second) donc tu dois perdre en puissance ....

PS : il est sympa quand même
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

avec de gros pneu tu gagne en garde au sol, et pui dans la boue il flotte alors que des pneu plus fin von certe gratter pour avoir plus de motricité mais jusqu'a ce que tu soit posé alors que les gros penne a te faire avancé mais ne s'enfonce pas autant et puis certainement pour le style, il a de la gueule comme sa :D

et pour la puissance, si il a des couple conique ou ine prépa moteur qui lui permet de tiré sa tant mieu :cool:
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
saturnin25
Messages : 162
Enregistré le : lun. août 22, 2005 18:59 pm
modèle(s) possédé(s) : Monster B MAXX
Truggy thunder tiger sparrowhawk XT BL
Localisation : Besancon (25)

Message par saturnin25 »

rep2559 a écrit :
et puis si j'aime autant le patrol, c'est pour son bruit, unique et inimitable que l'on retrouve sur aucun autre 4x4. :cool:

C'est normal , un 6 cylindres ca chante bien !!!!

Je suppose que tu connais ce site http://www.patrol-gr.net

Amitie
Coincoin à tous et que les electrons soit avec vous...
B-Maxx Traxxas

http://saturnin25.labrute.fr
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »