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Posté : mer. août 16, 2006 8:24 am
par Vulcano
pierreoberlin a écrit :Moi ce que je pense faire, c'est les powerstroke pour piste TT et sauts, et les origine pour le trial.

Un seul problème avec les power, ils sont super cher :shock: :shock:
Ah ben si tu achete les power c'est cool je pourrais les voir de pres ! Car vu le prix je veux pas essayer de les acheter juste pour faire un essai !
:lol:

Posté : mer. août 16, 2006 8:45 am
par pierreoberlin
Ouais !!

Sur les forum US, y en a plein qui ont les amortos power.
Comme chez nous, ceux de LST sur savage, si il y en a tellement ce n'est pas pour rien :!:
Dabord je compte quand même m'éclater un peu avec ceux d'origine :lol:.
A++++++++++++++

-pierre-

Posté : mer. août 16, 2006 22:12 pm
par Beltzer
bon alors je relance un peu le post car moi aussi je suis très interessé par le changement d'amortos !!!

-le truc avec les powerstroke, c'est que c'est qu'ils sont pas réputés pour leur solidité :?

et à ce prix là, sa fait mal. :cry:


les big bore de Traxxas ont pas l'air mal mais ils sont quand même prévus pour un engin plus petit :(

donc je sais pas s'ils résistent vraiment.


sinon, j'ai pensé aux amortos du Genesis, s'il résiste à ce gros tas, ils peuvent bien résister au mta4 ! mais le truc c'est que je sais pas s'il font la bonne taille ! sinon ils sont tout alus et ont vraiment l'air solide ! :twisted:

donc est-ce qu'on peut mettre des amortos de genesis sur un mta4 ???


possesseurs de Genesis (faut pas focaliser sur le "gros tas" un peu plus haut, c'etait gentil :lol: !) pouvez vous me donner la longueur de vos amortos ??

ou tout simplement si quelqu'un sait !



voili voilou ;)

Posté : mer. août 16, 2006 23:29 pm
par Gratte-tout
Les power stroke sont vraiment trop chers!!
Je pense opter pour soit les ammortos d'origine du MTA (sur ebay on trouve les 8 pour pas trop cher), soit pour ceux de T-maxx.
Je vais aussi regarder du coté de ceux de l'EB4S3 qui sont aussi à clapet comme les power stroke.
Je pense que ceux de TT sont très bons, reste à savoir si comme ceux dont parle Vulcain, ils s'adaptent sans soucis.
A+

Posté : jeu. août 17, 2006 0:15 am
par Mbx
Oublie ceux que tu as mis en lien, un pote les as acheté, il a pas fait 1 litre que les amortos c'était vidé de leur huiles....en plus les membranes ce sont déchiré sans aucun raison. :evil:

Posté : jeu. août 17, 2006 0:31 am
par Gratte-tout
Ceux-ci?
Image

Je viens de trouver ceux de EB4S3 sur RCmart, quand même 33$ la paire..

Je vais voir du coté de ceux de TT..
Les bouchons alu option Thunder Tiger semblent en rupture de partout, je n'en vois plus sur le net.. Les coprs on en trouve, mais pas les bouchons..

Posté : jeu. août 17, 2006 0:47 am
par Gratte-tout
Y'a ceux-ci que je connaissais pas..

http://www.rcxshop.com/product_info.php ... ts_id=1412

Image

Posté : jeu. août 17, 2006 3:43 am
par patrick34
Salut.
Moi j'ai ces amortos et a part le look, d'origine ils sont beaucoup trop souple!
Pour du trial cela doit être bon mais pour moi en utilisation TT je tappe trop en reception de bosse .
Il faudrait changer d'huile ce que je n'ai pas fait encore!

A propos, est ce que quelqu'un connais la viscosité des amorto d'origine?

Posté : jeu. août 17, 2006 5:20 am
par Vulcano
patrick34 a écrit :
A propos, est ce que quelqu'un connais la viscosité des amorto d'origine?
300 350

++

Vulcano

Posté : jeu. août 17, 2006 5:23 am
par Vulcano
Gratte-tout a écrit : Je pense que ceux de TT sont très bons, reste à savoir si comme ceux dont parle Vulcain, ils s'adaptent sans soucis.
A+
Desolé Vulcain n'a plus d'internet depuis 2 semaines ! :lol:

Pour ce qui est des ammortisseurs ils sont de longueur identique , J'ai juste recuperé les chapes des ammortisseurs d'origine !


++
;)
Vulcano

Posté : jeu. août 17, 2006 7:57 am
par Zigzag
salut,

Les powerstroke réputés pour leur fragilité ???? Tu es sur là ?

Car je n'ai jamais vu de casse sur ces amorto !!!!!!!!!!

Sur Ebay aux enchére, à 50/60 euros vous pouver les avoir !!!

Pour ce qui est du trial, il suffit de changer les tours d'amorto et de prévoir un trou bas d'encrage pour avoir toute la garde au sol ....

Et un trou plus haut pour la piste !!!!!!

Je le redis et j'insiste : C'est amorto sont bons partout ;)

Posté : jeu. août 17, 2006 11:48 am
par Gratte-tout
patrick34 a écrit :Salut.
Moi j'ai ces amortos et a part le look, d'origine ils sont beaucoup trop souple!
Pour du trial cela doit être bon mais pour moi en utilisation TT je tappe trop en reception de bosse .
Il faudrait changer d'huile ce que je n'ai pas fait encore!

A propos, est ce que quelqu'un connais la viscosité des amorto d'origine?
Ca c'est pas trop bloquant.. Ca se change de l'huile..
Sont-ils livrés avec d'autres pistons? Ceux du MTA d'origine seraient-ils compatibles au niveau du diamètre?
Ce sont plus les tiges qui m'inquiètent. A la fois, ça se change aussi.
Tu parles bien de ceux du site RCXshop?

Si je peux avoir les power truck au prix que tu annonces zigzag, pourquoi pas, mais ça doit pas être fréquent d'en trouver neufs à ce prix.

Vulcano désolé j'ai eu un doute sur le pseudo j'ai pas vérifié :oops:
A+

Posté : jeu. août 17, 2006 12:10 pm
par patrick34
Salut
Moi je les ai eu sans pistons!

Quand au diametre tous ce que je peux te dire c'est qu'au niveau des ressorts c'est un tout petit peu moins pour ceux en alu, mais ceux du MTA vont dessus (de l'ordre du demi milimetre)

La photo parle mieux!

Image

A droite avec ressort MTA.

Posté : jeu. août 17, 2006 12:10 pm
par pierreoberlin
Power-stroke ou amortos de TT 1/8 me paraissent les meilleurs possibilités.

Posté : jeu. août 17, 2006 14:11 pm
par Gratte-tout
patrick34 a écrit :Salut
Moi je les ai eu sans pistons!

Quand au diametre tous ce que je peux te dire c'est qu'au niveau des ressorts c'est un tout petit peu moins pour ceux en alu, mais ceux du MTA vont dessus (de l'ordre du demi milimetre)

La photo parle mieux!

Image

A droite avec ressort MTA.
EMerci,
en fait, je parlais du diamètre des pistons : si ça se trouve, les pistons de ceux d'origine vont sur ceux-ci. Mais tu as bien fait d'en parler, car c'est bon à savoir que les ressorts MTA vont dessus.
Une dernière question : au niveau des chapes qui se montent coté triangle, elles font exactement la même épaisseur de celles d'origine?
Le piggy-back est fonctionnel je suppose?
Ils me tentent bien ceux-ci.. si je trouve pas d'autre ammortos genre Tt, je partirais bien sur ceux-ci..
A+

Posté : jeu. août 17, 2006 14:20 pm
par actarrius
si elle est vrai, a quoi sert rellement la reserve d'huile en supplement?.

Posté : jeu. août 17, 2006 14:54 pm
par Gratte-tout
A avoir une réserve supplémentaire : sur un ammorto "normal" quand le piston arrive en butée en haut, il y a toujours un peu d'air au niveau de la coupelle de volume constant.
Le piston peut donc pomper donc dans le vide sur quelques mm.
Avec une réserve supplémentaire, ça doit éviter ce phénomène. Et tu n'as plus de coupelle à volume constant si je dis pas de connerie.
La coupelle c'est l'espèce de membrane en matière souple que tu as entre le bouchon d'ammorto et le corps. Ca fait aussi office de joint tant qu'à faire.
S'il y a de l'air avec des piggy-back, il est en haut de la réserve, et donc pas génant.
A+

Posté : jeu. août 17, 2006 15:35 pm
par patrick34
Salut
Pour lediametre des pistons, en fait j'en sais rien! :?
Oui la reserve est fonctionnelle quand aux chapes elles sont un petit peu plus fines.

Posté : jeu. août 17, 2006 15:42 pm
par Vulcano
Voilà aussi une photo comparative !

Désolé ils sont sale :

Image

Aucunes adaptaions a faire et en fait les chapes vendu avec vont aussi sur le mta !

;)

Vulcano

Posté : jeu. août 17, 2006 18:13 pm
par Gratte-tout
Bon, déjà, voici mes ammortos "race" raccourcis.
J'ai refait une tige plus courte d'un cm, corde à piano Ø3 filetée et hop!

Image

Attention, pour ceux qui seraient tentés, il faut ABSOLUMENT RECUIRE LA CORDE A PIANO AVANT DE FILETER. Pour recuire, on chauffe à rouge, on laisse refroidir (on trempe pas dans un liquide pour que ça refroidisse plus vite, sinon on retrempe l'acier..). Sinon vous boufferiez vos filières en un rien de temps.

Je vais les monter avec ressorts rouges, huile de 600 (voire 700), piston deux trous.
A+