Apres le poid des mots, le chocs des Photos

Forum dédié au 1/5 d'HPI.
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

et pourquoi ne pas les refaires en corde a piano ?

la dessus je vais étonner Rico mais bon c'est loin d'etre le seul engin RC où se type de problème arrive et la corde a piano c'est tip top, en plus comme ca il pourrat fixer les pistons via un bon vieux nylstop
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Non je connais bien le problème des tiges en générale surtout si la viscosité est trop important dans les corps d’amortisseurs, pour la corde a piano c’est une bonne solution, il reste encore une solution pour le Baja c’est le Titane, Edit en fabrique.

Rico :cool:

http://www.rc-edit.com/piw.php?partNo=e ... 22&lang=en

Image
ImageImage
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

si c'est du bon titane oui (ca à l'air vu que c'est du made in USA et qu'ils donnent la référence du titane utilisé)
tino_alex
Messages : 94
Enregistré le : sam. mars 12, 2005 19:08 pm
Localisation : Paris

Message par tino_alex »

Qui dit titane ne veut pas forcément dire résistance maximale.

Là, c'est effectivement le plus résistant des alliages de titane, le grade 5...
MAIS, si le grade 5 possède un rapport résistance/poids très intéressant, dans l'absolu il est moins résistant que bon nombre d'aciers.

Je ne sai pas en quoi sont fait les tiges du baja d'origine :?:

Si elles sont en alu, le titane devrait améliorer la situation... Si elles sont en acier, reste à voir quel acier, mais le titane n'est dans ce cas pas forcément la panacé. Faut voir.
Baja 5b SS / Cyclone WCE GTB 5.5 / Traxxas Rustler VXL chassi alu packs A123 3S... que du bonheur!
tino_alex
Messages : 94
Enregistré le : sam. mars 12, 2005 19:08 pm
Localisation : Paris

Message par tino_alex »

Sinon, je me suis quand même fait que la remarque que vous êtes hyper sur la défencive, voir sur la défencive agressive.

Si vous trouvez le post inutile, pourquoi venir y poster?! Pourquoi vouloir "faire taire" son auteur? Passez votre chemin, c'est encore le plus simple. On dirait ici que le moindre début de semblant de différence d'avis se solde directement par une prise de bec. Coooool faut décompresser les mecs.
Baja 5b SS / Cyclone WCE GTB 5.5 / Traxxas Rustler VXL chassi alu packs A123 3S... que du bonheur!
vincentimes.69
Messages : 55
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 21:58 pm

Message par vincentimes.69 »

ca va surement remettre de l'huile sur le feu mais bon ...
je suis relativement nouveau ici, alors il se peu que je ne connaisse pas tous les aboutissants de l'histoire mais je n'ai rien trouvé de choquant dans les propos de l'auteur. Il nous montre des photos de bolide abîmé (pas sa faute ou pas), je ne vois rien de bizarre ... cela dit, je le répète, je ne connais pas le début de l'histoire que vous évoquez.
MisterGof
Messages : 45
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 18:50 pm
Localisation : Champigny
Contact :

Message par MisterGof »

salut c kolis le proprio, ya plein de truc ke je comprend pas moi,
ca dit d'un coté ke c une voiture de loisir (g penser a la corde a piano c OP) et de l'autre coté on propose direct des tige en titane traité mes c....; le renfort machin , le pot truc....
moi g recu le premier baja de france, vous reviez devant ke je l'avai deja eclaté sur la piste avec mon pote garenne95. on a tout eclaté avant tout le monde, les tige et les bouchon damortos, les pneux, les triangle, les pistons...
on a monté le kit UPgrade ca a duré 5minute, clips cassé en 2 pistons abimé, tige tordu.
c pa grav, on répare et on repart
ca a du duré 20 minute et ce coup ci c t le pneu ki c dechiré et la moussé arraché satélisé!!

alors si on di kon critik l'auto je voi pas où, parceke sinon le l'aurai mise a la benne et passé a autre chose. mais g été l'un des premier a croire a cette voiture, et c donc dans ce sens ke g recommandé toutes les piéces abimé, triangle, pneus mousse amortos, g tout remonté apres preske un mois d'attente pour avoir les pieces (et c t pas les vacances alors en ce moment...)
g été roulé, toujours au marmouset, g fait un peu plus d'un demi plein, et forcement bah les tigé se sont tordus une fois de plus!!!

3 tordage ou cassage des tiges des deux amortos arrierre
1 arrachement de pneu (73 € les 4mousses ARR 40€ les pneus)

donc voila com on est au mois d'aout et que Avio c fermé, bah faut bien trouver une solutions, alors redressement des tige, decoupe des chappe et re-taraudage des tige pour monté des chappes FG, pour me permettre de m'amuser un peu , ah oui et nouveau support d'amortos puiske les tige sont plus courte, donc pour garder une garde au sol convenable, voila...

et malgré tout ca, la je revien de la campagne, g rien fait juste roulé dans un chemin en terre, les tiges sont encore tordu (bon en meme temps c normal elle etait deja morte) mai vous voyez jusqu'ou faut aller pour rouler kan les pieces sont pas dispo.

moi je roule coute ke coute et ceux ki sont dispo, RDV au marmouset en semaine a partir de 17H ou le WE. et la on pourra discuter de pilotage de quiche...
:P


Ah oui si vous interresse JE LE VENDS, avec les piéces neuves peut etre pa encor montées vous le ferez !!!
Toujours a fond !!!

Dézauller poure lais phottes daurthograffes, on peu pa haitre bons parthout !!!
gouns
Messages : 197
Enregistré le : mar. août 30, 2005 23:02 pm
Localisation : saint etienne

Message par gouns »

Pinaise le style SMS et en plus pour des tirades comme ça, raides :?
Pousseur de brouette du club : monster truck evolution radio commandé ( M.E.R.C )
-Cen Genemesis
-Cen Arena factory
-Clod crawler
-Kyosho Rock-Force

...Plus le MT est gros, plus le MT est gros...
DAB
Messages : 22
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 16:03 pm

Message par DAB »

Oh la vache, il est énervé le Nico :lol: :lol: :lol:
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Manu54 »

Salut. ;)

S'il vous plait, relisez vos messages avant de les poster et accessoirement, ayez à vos cotés un petit dictionnaire...

Je comprends mieux le pourquoi du comment si tu soignes ta voiture aussi bien que ton langage...

J'ai aussi un Baja. Je l'envoie dans tous les sens en utilisation TT.

Je l'ai même fait voler tout un après-midi sur une rampe de saut de MT.

Je tourne régulièrement sur une piste TT avec bosses, table, etc... et vraiment sans le ménager.

A ce jour, j'ai péter une boule de cardan sur saut et j'ai les triangles arrières H.S. sur usure due au problème de jantes connu.
J'ai les soufflets de cardans H.S. mais ça c'est également connu.
Pour finir j'ai une chappe d'amorto H.S. due également à l'usure du triangle par la jante...
Les clips d'amortos d'origine sont tordus mais les nouveaux en upgrade tiennent bien le coup.

Alors, objectivement, ou tu tournes entre 4 murs de béton, ou tu as un gros problème avec tes amortos réglés sur le plus petit trou du piston.

C'est vrai que c'est du délire de tordre autant de tiges, ce qui ne m'est jamais arrivé...
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi »

Je connais al piste ou manu roule, et c'est une piste tt avec des vrais bosses. Bref je pense que tout depend de l'utilisation, mais c'est vrai que la disponibilité des pieces, et les divers problemes connu sont assez genant. Apres je sais pas si el fait de rouler avec un fg, changera bcp de chose, car ton utilisation a l'air d'etre assez hard, voir meme une utilisation incompatible avec le 1/5 ( un 10ene de kilo envoyer a 1m50 de haut, je te laisse imaginer l'energie que doivent absorber les amortos, d'ici a ce que tu raterisse sur 2 roues... sa m'etonne qu'a moitié de tordre les tiges ).

Dison que le marder n'a aps a ma connaissance ce probleme car les tiges sont bcp moin longue, bref faut choisir entre debatement ou solidité a mon avis.
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

tino_alex a dit :
Sinon, je me suis quand même fait que la remarque que vous êtes hyper sur la défencive, voir sur la défencive agressive.

Si vous trouvez le post inutile, pourquoi venir y poster?! Pourquoi vouloir "faire taire" son auteur? Passez votre chemin, c'est encore le plus simple. On dirait ici que le moindre début de semblant de différence d'avis se solde directement par une prise de bec. Coooool faut décompresser les mecs.
+1 On peut pas poser un post sans qu'il y ait des mecs qui soit au taquet pour venir faire chi**. S'il y a des post qui ne vous plaisent pas, ne dites rien au lieu d'emmer*** ceux à qui ça intéresse. Tout le monde n'a pas votre avis, chacun ses préférences.

Pour les tiges d'amorto, t'as fais comment??
Image
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Manu54 »

janvi a écrit : un 10ene de kilo envoyer a 1m50 de haut, je te laisse imaginer l'energie que doivent absorber les amortos, d'ici a ce que tu raterisse sur 2 roues... sa m'etonne qu'a moitié de tordre les tiges.
Ben du saut j'en fais aussi et rien tordu de mon côté...

Pendant le rodage, des petits sauts...
Image

et après on envoie la purée...
Image Image

et malgrès cela, pas de grosse casse. ;)
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

C’est clair que tu envoie Manu ;) , perso moi c’est plutôt ça mon utilisation donc pas de problème, moi ce qui me plait c’est le réalisme dans le pilotage avec cette voiture.

Image


Par contre c’est possible de faire des beaux sauts comme celui-ci mais ici l’art du pilotage est indispensable pour ne pas casser, car attention à la réception, perso je connais quelqu’un sont surnom c’est brise fer il serais même capable de casser un Harm dans la journée :D :D

Image


Rico loisir only :)
ImageImage
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

alors il est ou le choc des photos , si c'est juste pour une tige tordue que tu nous fait tout un flan , alors moi je dit que le baja est vraiment une super machine ;)
MisterGof
Messages : 45
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 18:50 pm
Localisation : Champigny
Contact :

Message par MisterGof »

MisterGof a écrit :salut c kolis le proprio, ya plein de truc ke je comprend pas moi,
ca dit d'un coté ke c une voiture de loisir (g penser a la corde a piano c OP) et de l'autre coté on propose direct des tige en titane traité mes c....; le renfort machin , le pot truc....
moi g recu le premier baja de france, vous reviez devant ke je l'avai deja eclaté sur la piste avec mon pote garenne95. on a tout eclaté avant tout le monde, les tige et les bouchon damortos, les pneux, les triangle, les pistons...
on a monté le kit UPgrade ca a duré 5minute, clips cassé en 2 pistons abimé, tige tordu.
c pa grav, on répare et on repart
ca a du duré 20 minute et ce coup ci c t le pneu ki c dechiré et la moussé arraché satélisé!!

alors si on di kon critik l'auto je voi pas où, parceke sinon le l'aurai mise a la benne et passé a autre chose. mais g été l'un des premier a croire a cette voiture, et c donc dans ce sens ke g recommandé toutes les piéces abimé, triangle, pneus mousse amortos, g tout remonté apres preske un mois d'attente pour avoir les pieces (et c t pas les vacances alors en ce moment...)
g été roulé, toujours au marmouset, g fait un peu plus d'un demi plein, et forcement bah les tigé se sont tordus une fois de plus!!!

3 tordage ou cassage des tiges des deux amortos arrierre
1 arrachement de pneu (73 € les 4mousses ARR 40€ les pneus)

donc voila com on est au mois d'aout et que Avio c fermé, bah faut bien trouver une solutions, alors redressement des tige, decoupe des chappe et re-taraudage des tige pour monté des chappes FG, pour me permettre de m'amuser un peu , ah oui et nouveau support d'amortos puiske les tige sont plus courte, donc pour garder une garde au sol convenable, voila...

et malgré tout ca, la je revien de la campagne, g rien fait juste roulé dans un chemin en terre, les tiges sont encore tordu (bon en meme temps c normal elle etait deja morte) mai vous voyez jusqu'ou faut aller pour rouler kan les pieces sont pas dispo.

moi je roule coute ke coute et ceux ki sont dispo, RDV au marmouset en semaine a partir de 17H ou le WE. et la on pourra discuter de pilotage de quiche...
:P


Ah oui si vous interresse JE LE VENDS, avec les piéces neuves peut etre pa encor montées vous le ferez !!!

Super machine apres avoir lu, ça peut etre la futur version amélioré si HPI abandonne pas avant, pas celle la !!!
Toujours a fond !!!

Dézauller poure lais phottes daurthograffes, on peu pa haitre bons parthout !!!
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

mais tu as bien vu que j'avais un baja et que je tournais avec aux marmoussets et jusque la je n'ai rien cassé à part le coup des pneus qui se déchire , si ton pote casse son baja au bout de 12 min c'est son probleme mais ce n'est pas le cas de tout le monde , alors arrete avec tes gamineries :x
Inyourfayce
Messages : 273
Enregistré le : mar. mars 08, 2005 23:50 pm
Contact :

Message par Inyourfayce »

et autre chose , arrete de te prendre pour un super pilote , aux marmousset y en a trop qu'on la grosse tete et ca moi ca me prend la tete ;)
c'est un loisir , compete ou pas .
DAB
Messages : 22
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 16:03 pm

Message par DAB »

Slt,

Cool Inyourfayce, les vacances sont terminés, j'éspere qu'elles se sont bien passées ;) ;)

Comme je l'ai dis dans un autre post, je pense qu'il faut laisser le temps au temps concernant le Baja, et oui, on ne recolte pas le fruit avant qu'il ne soit mûr. J'ai même dis que si sa se trouve j'y viendrais un jour au Baja, même si on m'as traité d'attentiste... :cry:

Perso le truc que j'ai trouvé désopilant c'est dés la sortie du Baja, certains se sont amusés à dire que le Marder etait mort.

Enfin je pense aller aux Marmousets peut-être ce week-end, de toutes façons avec le temps de lundi, laisse tomber sinon il faut un aéroglisseur :lol:

Aller je vais m'occuper des merguez :lol: :lol:
Modifié en dernier par DAB le mer. août 09, 2006 12:41 pm, modifié 2 fois.
MisterGof
Messages : 45
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 18:50 pm
Localisation : Champigny
Contact :

Message par MisterGof »

In your Face tu te prend plus la tete que moi, moi je relate juste des fait toi tu t'obstine a nous ccontrer, rappel toi un post sur hobby, ou vous nous disiez, que le MARDER étais mort, et vive le marché de l'occaz du marder !!!

c'est ratté et nous on ne rechignais pas, sur les critiques !!!
Toujours a fond !!!

Dézauller poure lais phottes daurthograffes, on peu pa haitre bons parthout !!!
Répondre

Retourner vers « HPI Baja 5B, SS »