probleme , pas normal !!!!!! aide sil vous plait

Forum dédié au Savage d'HPI.
babble
Messages : 13
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 7:59 am
Localisation : Brunoy

Message par babble »

fabsavage a écrit :
babble a écrit : C'est la bague qui est resté ds le moulin de fabsavage qui me pose problème. (t'as du sacrément forcer pour laisser la bague dans ton moulin nan ? :roll: )
Le pire enfait c'est que j'ai pas trop forcer.

On va dire pas plus que d'habitude quand tu enléves un carbu qui est un peu dure à enlever à cause des joints etc qui font un peu genre ventouse ou je sais pas.

Et puis il en est sortie ça...
Ah mon avis c'est surtout du au fait que les 2 pièces emboitées sont droites. Du coup le frottement est bien présent...
C'est avec ce système qu'on fixe les contres-pointes sur les poupées mobiles sur un tour un tour il me semble.


Sinon tu n'as pas d'autres solutions pour le problème de carbu tournant ? il ne me reste qu'a percer ou alors en acheter un nouveau :?
berny1er
Messages : 61
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 17:40 pm
Localisation : Quebec

Message par berny1er »

Espèce de belle "!/&% ces moteurs de HPI. Il m'est arrivé la même chose avec mon K4.6, IMPOSSIBLE d'aucune façon d'enlever la bague du carbu qui était restée logée dans le crank case. J'ai du acheter un nouveau carbu (sans les vises, pointeau, et tout la tiraille) + un crank case. Le tout (réparations) m'a coûté environ $30 US.

Le seul point positif, c'est que je sais maintenant comment démonter complètement un carbu, un moteur et que celui-ci à maintenant l'allure d'un neuf, je dis bien l'allure seulement ; )

D'après ce que je peux voir, je ne suis pas seul dans cette situation.
HPI SAVAGE, SH.28
LOSI XXX-T MF2, Mamba Max 5700kv LIPO 3S
XRAY T2, GTB 3.5R
All with Spektrum DX3.0
berny1er
Messages : 61
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 17:40 pm
Localisation : Quebec

Message par berny1er »

fabsavage a écrit :
babble a écrit : Rico parlait de pate à joint bleu. Est ce que c'est suffisant pour fixer cette petite bague ?
Salut,

Tu n'as pas compris, la pate bleu, qui sert enfait de join pour rétablir l'étanchéité ne sert pas à recoller ou refixer ta bague sur le carbu...

Il m'est arrivé le même problème que vous, mais en pire, lorsque j'ai enlevé le carbu, la bague est restée dans le carter moteur... résultat j'ai du acheter un new carburateur, et mon carter moteur un est peu abimé au niveau du carbu, du coup j'ai mi l'autojoint bleu, et plus de soucis depuis.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai réussi à enlever la bague en acier en faisant levier avec un fin tournevis entre la bague et le carter, c'est pour ça que ça l'a un peu abimé...
Exactement ce que je parlais, PAREIL, IDENTIQUE pour moi. Cependant, impossible de retirer la bague. J'ai dû acheter un nouveau carter moteur.
HPI SAVAGE, SH.28
LOSI XXX-T MF2, Mamba Max 5700kv LIPO 3S
XRAY T2, GTB 3.5R
All with Spektrum DX3.0
Répondre

Retourner vers « Savage »