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Posté : mar. juil. 18, 2006 0:49 am
par PPman
Ptitoine a écrit :ok pour le coups de dremel mais si tu as un truc a polir dans le carter c'est la gorge où est le vilo (qui rejoint tes 2 flèches bleu sur ton image), tu perdra moins d'
energie cinétique 
le reste du carter pas la peine
le reste à polir :
- le bouchon de carter (mais vu la distance avec la masse du vilo ca ne doit pas être indispensable)
- la masse du vilo, et surtout
pas ce qui est déjà rectifié (l'axe)
Ok pour la gorge ... et t'inquiet pour les parties rectifiées: pas touche !!!
Je pense que le bouchon de carter n'as pas forcement besoin de retouche donc il reste la sortie d'echappement et les transferts latteraux du carter à fraiser ...
Et donc polir l'interieur et le cul du vilo ainsi que la gorge dans le carter moteur ...

On va voir ce qu'on peut y faire demain !!
a+
PS: excelent le ptit cour sur l'energie cinetique
ça ma presque rappelé que j'ai fait a l'epoque une maitrise de physique appliquée ...
c'est loins tout ça 
Posté : mar. juil. 18, 2006 1:39 am
par Ptitoine
j'essaye au mieux d'argumenter mes propos, wikipédia est désormais mûr donc autant en profiter
a savoir que dans l'école où je travail on utilise plus que cette encyclopédie

elle est très complète et même les CM1 & CM2 arrivent à comprendre ce qui y est expliqué (sauf quelques termes spécifiques)
Posté : mar. juil. 18, 2006 16:26 pm
par PPman
Donc, voila la travail ...
Y a plus qu'a remonter le moteur maintenant et aller essayer tout ça pour voir ce que ça dit
a++
Posté : mar. juil. 18, 2006 16:32 pm
par CxM75
C'est super beau !
Aurais-tu une petite astuce pour protèger le roulement arr des poussières pendant le fraisage

Posté : mar. juil. 18, 2006 16:43 pm
par PPman
Oui, on voit sur l'avant derniere photo que j'ai découpé un disque en carton vert de la taille du roulement et que je l'ai plaqué dessus avec de la graisse ...
... un peu a la Mc Gyver tout ça
a+++
Posté : mer. juil. 19, 2006 0:21 am
par CxM75
Ah oui, c'est pour ça que je ne comprenais pas l'image

Posté : mer. juil. 19, 2006 12:26 pm
par olivierpertuis@free.fr
salut

moi je dit qu il va y avoir il va y avoir du cen volant
super prepa pp man du beau boulot
voilou a+
Posté : mer. juil. 19, 2006 12:58 pm
par patoch
trés beau boulot ! ! !
sur mes moteurs je ne travaille que le vilbrequin ( polissage des 3 gouttes , du puit central et affutage des arétes d'admission . . .
au niveau des entrées de transfert un simple ébavurage a été nécessaire sur le SH.28 !
la difference est assez visible : reglage moins riche du moteur ( 1/2 tours en moins) pour les mêmes perf. de temperature et d'acceleration. . .
monter en regime type fusée ariane 5 , il prend des tours trés trés facilement . . .
demander à kaneda il a été trés surppris par les montées en régimes de mon SH.28 ( lui aussi à le SH.28 pour comparer ).
pas vu grand chose pour la consommation . . .
attention au travail du carter avec les roulements c'est craignosse de les garder
le moindre copeaux ou poudre de polissage le renderait HS en moin de 5mn . . .
faite un super nettoyage avant de remonter tout sa !

Posté : mer. juil. 19, 2006 13:12 pm
par Christophe
Salut, beau boulot l'ami

, j'ajouterais que quand on attaque ce genre de travail il ne faut pas être pressé et prévoir de longues heures de prépa quit à le faire en plusieurs fois.
Sinon pour protéger le maneton de vilebrequin on peut aussi utiliser un morceau de durite d'essence renforcée.
On attend que tu nous dises ce que ça t'a apporté en terme de perfs, le test est prévu pour quand?
