Page 2 sur 3

Posté : mer. juil. 12, 2006 20:08 pm
par fabsavage
Je vais peut être et j'espére avoir le picco .28 pour mon anniversaire !

Donc ça serait à moi de renforcer un minimum la transmission...

Je pense déjà prendre l'essentiel et aprés on vera en fonction de, si casse il y a.

- kit robinson 16/48
- embrayage turbo slitta + masselotes téflons
- support moteur réglable NOVA
- cardans MIP centraux
- cardans MIP de roues ( il y a aussi les hot bodies mais c'est le même prix à 2€ pret...)

Donc je pense que déjà avec ça, ce sera suffisant !

Maintenant reste plus qu'a savoir la décision de papa/maman... :D

Posté : mer. juil. 12, 2006 21:53 pm
par fabsavage
Pensez-vous que c'est suffisant pour un début ?

Y a t-il des choses "inutiles" ?

D'autres choses plus utiles à la base serait mieux à prendre que d'autres ?

Enfin vous voyez bien mes questions quoi !

Merci à tous

Posté : mer. juil. 12, 2006 22:47 pm
par manulesurfeur
Non c'est le minimum vital.

Il faudra par la suite corps, boite et cellules de diffs alu si tu n'as pas encore.
Sinon avec un gros moteur + les chocs ça se deforme, et tu vas griller pignons d'attaques sur pignons d'attaques.
Pour les corps d'amortos, du nova fraisé en 7075 (les autres ça se bouffe vite avec les piccos...)

Pour l'embrayage, tu peu te diriger vers un volant moteur de MTA4 ventilé, et des masselotes alu mugen ou nova rc.

Perso j'avais un turbo slitta et les masselotes rendent vite l'ame (decoupées par les ressorts a chaque fois).

La j'ai le volant moteur de MTA et des masselotes courtes pour prendre encore plus de patate au démarrage avec le picco .27 (le malade... :lol: ).

Posté : mer. juil. 12, 2006 23:14 pm
par thierry109
Hello

pour ma part j'ai un OS30,

tout les cardans et les noix de cardan renforcé :arrow: ca tien bien a part un ou deux cardan de roues cassé = depuis le debut de saison 2 cardan de roues

un volant moteur ventilé 3points un embrayage hpi :arrow: si tout est bien reglé pas de problemes = depuis le debut de saison changé 1 embrayage


cloche renforcé et ventilée 15 dents et couronne renforcée 49 dents hpi :arrow: je trouve que c'est un tres bon compromis pour piste,trial et autre = rien changer depuis le debut de la saison

mes diff.4 satelites,corps de diff. d'origine:arrow: rien dire ca tiens aussi très bien = rien changer depuis le debut de la saison a part l'huiles


les pignons d'attaque :arrow: peuvent effectivement cassé de temps a autre mais je ne les est jamais callé avec des rondelles,maintenant c'est fait mais j'ai pas encore roulé = changé 2 pignons d'attaque (devant et derriere)


voila j'espere que ca va t'aider a faire un bon choix,de toute facon il et clair qu'il faut mettre du renforcé surtout avec le moteur que tu veux ;)

ps:pour info j'ai utilisé une 20 en de litres depuis le début de saison,5 MCT, 1 Xtremshows + le reste...
a+

Posté : jeu. juil. 13, 2006 7:42 am
par manulesurfeur
Depuis que j'ai tout alu sur les diffs, je ne casse pas de pignons d'attaques (j'ai calé également).

Le picco et l'os sont vraiment très differents.

Le picco donne tout d'un coup et l'os est très progressif.
Y'en a que ça derange pour le picco, c'est un poil handicapant en trial, mais moi j'adore.

Si la transmission n'est pas renforcée pil poil, si il reste du plastique, le picco n'en fera qu'une bouchée... croyez en mon experience... En ce moment le Savage picco .26 de mon frere est en pièces détachées. Après 4 pleins, les pignons d'attaques, les diffs sont HS.

Posté : jeu. juil. 13, 2006 11:56 am
par Gratte-tout
Ca me fait de la peine quand je vois ce que vous devez changer avec un savage, dès que vous achetez un moteur d'homme..
Sur le MTA4, le seul défaut récurrent, c'est ces pignons fusibles plastique, maisd avec ceux en alu maintenant, plus jamais de soucis..

Posté : jeu. juil. 13, 2006 18:15 pm
par fabsavage
manulesurfeur a écrit :Non c'est le minimum vital.

Il faudra par la suite corps, boite et cellules de diffs alu si tu n'as pas encore.
Sinon avec un gros moteur + les chocs ça se deforme, et tu vas griller pignons d'attaques sur pignons d'attaques.
Pour les corps d'amortos, du nova fraisé en 7075 (les autres ça se bouffe vite avec les piccos...)

Pour l'embrayage, tu peu te diriger vers un volant moteur de MTA4 ventilé, et des masselotes alu mugen ou nova rc.

Perso j'avais un turbo slitta et les masselotes rendent vite l'ame (decoupées par les ressorts a chaque fois).

La j'ai le volant moteur de MTA et des masselotes courtes pour prendre encore plus de patate au démarrage avec le picco .27 (le malade... :lol: ).
OK merci

Mais j'ai pas compris ça
Pour les corps d'amortos, du nova fraisé en 7075 (les autres ça se bouffe vite avec les piccos...)
C'est quoi le rapport aves les corps d'amortos ?

Donc je vais cherché autre chose comme embrayage alors...


Pour thierry109 j'ai entendu dire que les noix renforcées sont moins solide que celle d'origine du savage...

Posté : jeu. juil. 13, 2006 18:34 pm
par fabsavage
J'ai cherché pour le volant moteur et les masselotes... et bien ça revient moins chére !

Donc soit le volant moteur (lequel me conseillez vous) :

- de mta4 : http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1181

- ou un robison racing : http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1417

Et pour les masselotes :

- nova réglable : http://www.novarcproducts.com/3shoeclutchshoes.html

Merci à tous ! même si je sais plus ou mettre la tête dans mes choix ! lol

Posté : jeu. juil. 13, 2006 19:11 pm
par tib
Bijour,
je voudrais savoir ou est ce que l on met les rondelles de calages (pignons d attac, ou? av ou aprés le roulements? entre les noi de cardans et la couronnes?) ??? Et ou est ce que sa se trouve?

Manu, t as koi comme boitier de diff (les GPM?) ?





:merci:

Posté : jeu. juil. 13, 2006 19:16 pm
par fabsavage
Qu'est ce que tu viens polluer mes questions toi !! ralala ce mec, vraiment sans-géne...mdr ! jdec ...

Posté : jeu. juil. 13, 2006 19:20 pm
par remikirk
c'est vrai que le post devie completement la ! :?

Posté : jeu. juil. 13, 2006 19:39 pm
par tib
Ben oué mais la question est difficile aussi. La différence !!!!!!!! Rare sont les gens qui ont testé tous ces moteurs et sa dépends tellement de réglages. Je pense que beaucoup de monde est également intéressé par notre dernier sujet abordé car la fiablisation de la transmi est obligatoire pour tous les possesseurs de sav



Autrement, remirik, ton picco i chauffe? parce que moi je suis a 135 °C sur la bougie?

Posté : jeu. juil. 13, 2006 19:43 pm
par remikirk
je comprend bien que des gens sont interréssés par la fiabilisation du savage , mais il y a des dixaines de post la dessus.
en plus si tu veux poser une question sur la fiabilisation du savage , le mieux est de refaire un sujet , non ?
c'est ce qu'il me semble logique.

le picco ne chauffe pas , moins de 100°c

Posté : jeu. juil. 13, 2006 19:48 pm
par tib
en plus si tu veux poser une question sur la fiabilisation du savage , le mieux est de refaire un sujet , non ?
c'est ce qu'il me semble logique.
C est pas moi qui a commencé... :lol1


Et celui qui a fait le post semble aussi intéressé

Posté : jeu. juil. 13, 2006 20:24 pm
par fabsavage
Bon plus personne pour m'aider ? lool

Je sais bien que le sujet a été traité des dixaines de fois mais le choix est tellement grand qu'on s'y perd...

Posté : jeu. juil. 13, 2006 22:08 pm
par fabsavage
J'ai refait un petit récapitulatif.

Pour les cardans :

- MIP centraux + roues

Pour l'embrayge :

- volant moteur ventilé mta4 http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1181

- masselotes mugen alu http://www.promodelisme.com/product_inf ... cts_id=253

Pour le support moteur :

je garde celui d'origine et je verais bien par la suite...

Pour la cloche/courrone :

- kit robinson 16/48 http://www.promodelisme.com/product_inf ... cts_id=837

Voila je pense que je vais prendre ça... si on me dit pas qu'il y a autre chose encore de mieux ! lol

Et je prendrais aussi un petit rd logics in-line pour avoir de bonne perf avec le picco .28

Pour le moment je pense que ça fera assé de dépense...rien que ça il y en a pour 280€ environ.
Et aussi le moteur à 229€...

Ca fait mal au porte feuille!

Posté : ven. juil. 14, 2006 0:42 am
par thierry109
Hello

moi j'ai le volant ventilé

http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1417

l'autre pour le MTA 4 va dessus d'après ce que l'ont ma dit,pourquoi pas il est moin cher sanf erreur...

masselotte en alu moi j'évite l'alu,dans ,mes experience il a fondu,pour l'embrayage je te conseil les hpi 3 masselottes ca s'use mais ca coute pas cher ;)

le kit robinson c'est bon :!:

pour les cardan centraux mip je sais que beaucoup ont ca donc pourquoi pas...

le pot si tu a un d'origine en resine oui il te faut un in line c'est mieu pour ton moteur :roll:

voila je t'est donné mon avis ,bon choix et bon rodage :lol:

a+

Posté : lun. juil. 24, 2006 12:02 pm
par illegalfredo
bonjour, j'ete parti en vacance et je vois que mon post attire des reponses ;) .

sa me derange pas qu'on parle de transmittion vu qu'il faudra que je l'integre dans le budget.
aussi j'ai exit le picco 27 mais je me tate entre le picco 26 ou 28 car j'ai peur que le 28 me detruise trop mon sav :twisted: :twisted:
donc pour manu qui a un 26, marche til fort sur un sav ? qui est pas trop optionner alu, juste se quil faut en alu :roll:

Posté : mar. juil. 25, 2006 14:05 pm
par illegalfredo
fabsavage a écrit :J'ai refait un petit récapitulatif.

Pour les cardans :

- MIP centraux + roues

Pour l'embrayge :

- volant moteur ventilé mta4 http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1181

- masselotes mugen alu http://www.promodelisme.com/product_inf ... cts_id=253

Pour le support moteur :

je garde celui d'origine et je verais bien par la suite...

Pour la cloche/courrone :

- kit robinson 16/48 http://www.promodelisme.com/product_inf ... cts_id=837

Voila je pense que je vais prendre ça... si on me dit pas qu'il y a autre chose encore de mieux ! lol

Et je prendrais aussi un petit rd logics in-line pour avoir de bonne perf avec le picco .28

Pour le moment je pense que ça fera assé de dépense...rien que ça il y en a pour 280€ environ.
Et aussi le moteur à 229€...

Ca fait mal au porte feuille!
je pense que plutot le pot, met des boite de diff en alu et change la plaque moteur pour une 3racing ventille a 13euros sur rcmart ou rcxshop.
enfin c'est se que je ferai moi ;) car peter tes diff a peine sorti du rodage va te couter plus cher que si tu change direct pour du costaud :twisted:

Posté : mar. juil. 25, 2006 14:34 pm
par P-FSav26
je voulais juste vous dire que moi j'ai le picco 26 mais celui de la première génération donc il n'est plus produit donc ceux qui ne trouvent plus de pièces,n'oubliez pas:picco=wasp!
mon prochain moteur sera soit le 27 ou le 28.