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Posté : lun. juin 26, 2006 11:41 am
par pytou
T'es comme moi alors car si j'accélère pas franchement , ça cale avant de passer la seconde! Phil 29 m'a dit que c'était du à la nitro que j'utilise (30% pour hélico)!

Posté : lun. juin 26, 2006 11:45 am
par JLG95
Bonjour à tous,
Je suis ravi de ce post, car vendredi j'ai fait un run ligne droite avec mon MTA S28 pour le tester, il à souvant tendance à se desrégler souci pour passer la deuxiéme à tenir le ralenti bref....
Donc résultat des courses une vrai bombe j'ai fait du wheel et des tonneaux tout ca pendant un plein et la ou je me suis fait peur c'est à la prise de température. 150c° j'utilise du rocket en 25%.
Maintenant je suis un peu rassuré.
A+
jl

Posté : lun. juin 26, 2006 12:05 pm
par Phil-29
150° pour un mta4 ... même en .28 .. ça me parait beaucoup
Perso, après un bon run, (en .21), il est à environ 110°c maxi.
Ne pas hésiter à rouler carro bien ouverte, ou sans carro !
pytou a écrit :T'es comme moi alors car si j'accélère pas franchement , ça cale avant de passer la seconde! Phil 29 m'a dit que c'était du à la nitro que j'utilise (30% pour hélico)!

oui, dans ton cas, quand tu cales à bas régime, c'est entièrement du au fait que tu roules gras (tant mieux pour le rodage !) et que le carburant utilisé est très riche en huile.
Une fois rodé, tu peux remédier à ça en roulant plus pauvre (pas trop non plus !!) ou en donnant quelques coups de gaz de temps en temps pour évacuer le jus

Posté : lun. juin 26, 2006 12:07 pm
par pytou
T' as raison Phil,
Reslt,
Hier soir, après ton départ, j'ai donc roulé (85°max avec 2 pleins non stop!). Pourtant, comme tu le sais, j'avais atteint des températures élevées lors du rodage sur cale!

hiihh
Posté : mer. juin 28, 2006 2:53 am
par cote_de_boeuf
et sinon vous pensez quoi des ventilateurs...?
juste pour decorer

Re: hiihh
Posté : mer. juin 28, 2006 8:23 am
par Casing
cote_de_boeuf a écrit :et sinon vous pensez quoi des ventilateurs...?
juste pour decorer

Trés bien pour le trial
Pour les T°, c'est bien vos mesures, mais il n'y a rien de comparable :
- Le materiel ( sonde IR, Laser, Contact.....)
- Le point de mesure ( bougie , bloc, culasse ...)
- Le moment d la mesure ( fin de run, moteur en fonctionnement, arrêté , retour aux stands ... )
- L'état du MT ( carro, pas carro, carro ouverte ...)
- Le "run" ( 100 m de ligne droite a fond ou 20 m, tour de piste ....)
- La température exterieure ( des 20 °c en bretagne au 33 °c du sud

...)
Le truc important, une fois votre run fait ; si la mesure est "haute" on va dire 130 °c ( ou +) par exemple, dans la minute qui suit votre MT étant au ralenti la temperature doit redescendre rapidement a ~80-90 °c
yop
Posté : mer. juin 28, 2006 11:34 am
par cote_de_boeuf
bon je vais allé m'acheter un ventilateur
j'espere que c'est pas trop chere
Posté : mer. juin 28, 2006 12:21 pm
par Phil-29
récupère sur une vieille carte mère, ça te coutera que dale

Posté : mer. juin 28, 2006 12:22 pm
par stan
Dans un magasin d'informatique c'est dans les 5€
ICI
hii
Posté : mer. juin 28, 2006 12:37 pm
par cote_de_boeuf
mais j'ai vu que hpi en fessait des speciales
Posté : mer. juin 28, 2006 12:45 pm
par stan
Ouai mais le seul truc de spécial c'est qu'ils coutent 5X plus chers...

hihihi je vois
Posté : mer. juin 28, 2006 12:57 pm
par cote_de_boeuf
oki, mais l'alim pour un ventilo de pc c'est de 12volts je le branche sur quoi et comment?
Posté : mer. juin 28, 2006 13:26 pm
par stan
Soit sur une pile 9 volt mais alors là tu pourra pas tirer les perfs maximum du ventilo soit sur un pack que tu te fait de 12V mais sa va etre gros
Soit comme Vulcano, 2 piles 9V mais sa me parait byzarre sur un ventilo qui supporte 12V

Faudrait lui demander de plus amples information
La photo de son montage:
Voili
A++++++
stan
pki ba je vais voir
Posté : mer. juin 28, 2006 15:21 pm
par cote_de_boeuf
bas je vais voir sa
je vais d'abord me renseigner sur le prix d'un hpi et apres je m'attel au probleme des accu
Posté : mer. juin 28, 2006 15:50 pm
par Phil-29
certains petits ventilos sont en 5v sur les pc
Posté : mer. juin 28, 2006 16:22 pm
par Casing
soit un ventilo en 5V alimenté en 6 V ( pack de reception) ou par un accus 9 V ( type pile rectangulaire de 9 V), j'en fait tourner avec des piles de 9 V "usées"
soit un 12 V alimenté en 2 X 9 V ( 2 accus 9V rechargeables) ca fonctionne trés bien

.