Page 2 sur 4

Posté : lun. juin 19, 2006 14:37 pm
par Kaneda
Pas con l'idée du ressort de torsion, mais le problème c'est que j'en ai pas en stock ici :(
Par contre si il faut mettre des ressorts de torsion, autant les positionner autour de l'axe d'articulation des bras de rollcage, supprimant ainsi toute la mécanique arrière.....................non ça marchera pas....les bras serait trop en porte-à-faux, et lors d'un choc avec un effort latéral tous se vrillerait :? Grrrrrrrrrrrrrrrrrr
Bon je rest sur ma 1ère idée...de toute façon j'ai déja usiné la plaquette qui vient par dessus la tour d'amortos...

A+++

Posté : lun. juin 19, 2006 15:10 pm
par patoch
Kaneda a écrit :Pas con l'idée du ressort de torsion, mais le problème c'est que j'en ai pas en stock ici :(
Par contre si il faut mettre des ressorts de torsion, autant les positionner autour de l'axe d'articulation des bras de rollcage, supprimant ainsi toute la mécanique arrière.....................non ça marchera pas....les bras serait trop en porte-à-faux, et lors d'un choc avec un effort latéral tous se vrillerait :? Grrrrrrrrrrrrrrrrrr
Bon je rest sur ma 1ère idée...de toute façon j'ai déja usiné la plaquette qui vient par dessus la tour d'amortos...

A+++
de toute façon faut essayer ton idée ! souvient toi de mon support carosserie en prototypage rapide ;) ;) ;)
Image


ooooooooo maissss :idea: :idea: :idea: idée :
tu prends ta plaquette qui reccupére le sup. caro tu loges un ressort de traction en arceau comme celui que j'ai fais en SLS mais celui-ci pourras se déformer sous un gros chocs !!!!
tu vois ce que je veux dire :?: :?: :?:
Image
un truc aussi ,ton arceau comme tu l'as fait, va t'obliger à ouvrir tout l'arriére de ta caro . . .

dommage pour ta caro du savage X :oops: :oops: :oops:

Posté : mer. juin 21, 2006 18:46 pm
par Kaneda
Bon ça y est, c'est pratiquement fini, il ne me reste qu'une seule pièce à fabriquer, la barre transversale arrière.
Place aux photos:
Image

Image

Image

Voilà
Je pense que demain soir il sera prêt pour les tests :D :D :D

A+++

Posté : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
par th£m¤nst£r
oua comment c'est terible bien jouer

Posté : mer. juin 21, 2006 19:11 pm
par Bad-G40
jolie ton proto de rollcage Kaneda ;) très bonne idées :yes

Posté : mer. juin 21, 2006 19:52 pm
par enigma
terrible
ya plus qu'as aller le tester dans tout les sens

Posté : mer. juin 21, 2006 20:34 pm
par manulesurfeur
Arf ca monte un peu haut derrière.
C'est a cause du système de ressorts pour qu'en butée basse la culasse soit toujours protégée?
Sinon belle réalisation.

Posté : mer. juin 21, 2006 20:46 pm
par Kaneda
manulesurfeur a écrit :Arf ca monte un peu haut derrière.
C'est a cause du système de ressorts pour qu'en butée basse la culasse soit toujours protégée?
Sinon belle réalisation.
Yes Man, ecxatement :D

Posté : jeu. juin 22, 2006 8:34 am
par patoch
super kaneda :shock: :shock: :twisted:

tu as fait vite depuis mardi ! ! ! :shock: :shock:

vivement ce soir que l'on essaye ça ;) ;)

donc tu vas faire expret de finir sur le toit en reception :?: :?: :lol: :lol:

au faite les vis que tu m'as donné mardi sont trop courtes il me faut du M3X50 ;) ;) je te les rendrais :lol: :lol:
j'aurais la semaine prochaine du M3x50 en classe 12.9 cela devrait mieux rresister que la derniére fois ;) ;)

donc à ce soir (oubli pas ta camera pour que je puisse filmer ton marsupilami :twisted: :lol: :lol: )

Posté : jeu. juin 22, 2006 13:18 pm
par Kaneda
ça y est, il est fini :D :D :D

Fotos et test ce soir...

A+++

Posté : jeu. juin 22, 2006 13:22 pm
par patoch
super ! ! !
je vais pouvoir te tomber dessus :twisted: :twisted:
maintenant tu crainds plus rien :?: :twisted: :twisted: :twisted:

du coupr je me suis refait un proto de support caro renforcé !

photos ce soir sur le terrain pour démo ;) ;) ;)

tu as pris de l'efferalgan pour ce soir KANEDA :lol: :?:

car tu vas avoir mal à la tête :?: :?: :?: :?: :?:

Posté : ven. juin 30, 2006 11:10 am
par patoch
bijour toutiiiii,

je viens donner mon avis sur le roll marsupilami de notre ami KANEDA !

franchement :shock: :shock: :shock: en trois mots . . .

C'EST DE LA BALLE

HIER on a tourné un peu comme des SAVAGES oups SAUVAGES :lol: :lol: :lol:

KANEDA s'est mis en tête de battre le reccord de back frip et vu les résultats il en est pas loin :lol: :lol: :lol:

bref aprés des reception sur le dos à faire trembler un tank , le roll cage remplis parfaitement son JOB = = = =sauver le reste de la voiture :lol: :lol: :lol: :lol: .

sincerement il est balaiz le truc, il faudrait faire tomber le savage de la toure effeil pour l'abimer :twisted: :twisted: :twisted:

té pas de mon avis GONE :?: :?: :?:

sinon perso aprés 2 - 3 front frip j'ai tordu une tige de mes LST ! :? :? :x :cry: :cry:

et je confirme les ressorts d'origine ne sont mais franchement pas prévu pour la reception d'un savage aprés un vol de 9m :shock: :shock:

sa tallone dur dur , bref vivement les ressorts jaunes pour verifier tout ceci ;)

Posté : ven. juin 30, 2006 15:40 pm
par Kaneda
Salut
C'est clair, hier on y est allé comme des bourins... ou plutot des bourreaux de Savage :twisted: :twisted: :twisted:
Front-flip, back-flip...des malades, et heureusement, comme tu le dis Patoch, que j'avais ma rollcage à ressorts :D, ça a bien épargné mon moteur et le chassis.

Image

Bon j'ai qd-mm réussi à voiler un des bras, mais c'est déjà réparé et prêt à repartir :twisted: :twisted: :twisted:

Sinon pour tes amortos LST, c'était vraiment bête et con, 1 tour et demi :? :? :?
il te faudrai une rollcage aussi pour protéger le tout.

Allez vivement Jeudi prochain :twisted:

A+++

Posté : ven. juin 30, 2006 16:02 pm
par aurelienmonsterfg
Super ton projet, c'est du beau boulot, par contre je me pose une question :
avec le poid que cela met a l'arriere et la hauteur en plus, le centre de gravité ce trouve considérablement augmenté, d'où ma question, qu'est ce que sa donne au niveau de la tenue de route, dans les virage par exemple

bien sur je me doute que c'est une roll cage pour faire le bourin et pa pour faire de la piste, mais sa me trotte dans la tête

sinon super boulot trés propre :D

Posté : ven. juin 30, 2006 16:58 pm
par Kaneda
Salut aurelien
Et bien, franchement pour te répondre .... j'ai pas remarqué de différence :roll: Il doit y en avoir une, c'est sure, mais je l'ai pas ressenti
Mais bon concernant le poids, c'est certain que maintenant, avec toutes ces pièces alu, ma bestiole pèse environ 6.2 kg :shock: :shock: :shock:
ça commence à faire vraiment lourd , et dire que le Némésis de Gone pèse 7kg, ben je commence à m'en rapprocher :evil: :evil: :evil:

A+++

Posté : ven. juin 30, 2006 17:42 pm
par gone
Oui mais moi j'ai 5 cheveaux sous la carro! :twisted:

Posté : lun. juil. 03, 2006 10:23 am
par patoch
mais biensur GONE . . .

va falloir nous les montrer un des ces jours ces cheveaux :lol: :lol: :lol: :lol:

sinon ce week sa été demontage et renforcement de mon sav , bientot des tofs sur le site ! ! !

peut-etre jeudi prochain sur le terrain ;) ;)

Posté : ven. sept. 15, 2006 16:04 pm
par Kaneda
Salut
Une petite mise à jour pour ma rollcage :

Image

Et voilà , maintenant c'est un kart-cross :D

Image

A+++

Posté : ven. sept. 15, 2006 16:23 pm
par actarrius
superbe!

vraiment bravo!

a mon avis tu devrai pouvoir les vendre tes arceaux!!

Posté : mar. oct. 10, 2006 22:30 pm
par Kaneda
Bon allez, je me lance sur un nouveau modèle de rollcage:
en cours de réalisation:

Image

en faite, celle-ci ne sera pas pour mon savage, mais pour celui d'un pote qui me l'echange contre une BV3 :)

A+++