Page 2 sur 4
Posté : lun. juin 19, 2006 14:37 pm
par Kaneda
Pas con l'idée du ressort de torsion, mais le problème c'est que j'en ai pas en stock ici
Par contre si il faut mettre des ressorts de torsion, autant les positionner autour de l'axe d'articulation des bras de rollcage, supprimant ainsi toute la mécanique arrière.....................non ça marchera pas....les bras serait trop en porte-à-faux, et lors d'un choc avec un effort latéral tous se vrillerait
Grrrrrrrrrrrrrrrrrr
Bon je rest sur ma 1ère idée...de toute façon j'ai déja usiné la plaquette qui vient par dessus la tour d'amortos...
A+++
Posté : lun. juin 19, 2006 15:10 pm
par patoch
Kaneda a écrit :Pas con l'idée du ressort de torsion, mais le problème c'est que j'en ai pas en stock ici
Par contre si il faut mettre des ressorts de torsion, autant les positionner autour de l'axe d'articulation des bras de rollcage, supprimant ainsi toute la mécanique arrière.....................non ça marchera pas....les bras serait trop en porte-à-faux, et lors d'un choc avec un effort latéral tous se vrillerait
Grrrrrrrrrrrrrrrrrr
Bon je rest sur ma 1ère idée...de toute façon j'ai déja usiné la plaquette qui vient par dessus la tour d'amortos...
A+++
de toute façon faut essayer ton idée ! souvient toi de mon support carosserie en prototypage rapide
ooooooooo maissss
idée :
tu prends ta plaquette qui reccupére le sup. caro tu loges un ressort de traction en arceau comme celui que j'ai fais en SLS mais celui-ci pourras se déformer sous un gros chocs !!!!
tu vois ce que je veux dire
un truc aussi ,ton arceau comme tu l'as fait, va t'obliger à ouvrir tout l'arriére de ta caro . . .
dommage pour ta caro du savage X
Posté : mer. juin 21, 2006 18:46 pm
par Kaneda
Bon ça y est, c'est pratiquement fini, il ne me reste qu'une seule pièce à fabriquer, la barre transversale arrière.
Place aux photos:
Voilà
Je pense que demain soir il sera prêt pour les tests
A+++
Posté : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
par th£m¤nst£r
oua comment c'est terible bien jouer
Posté : mer. juin 21, 2006 19:11 pm
par Bad-G40
jolie ton proto de rollcage Kaneda
très bonne idées
Posté : mer. juin 21, 2006 19:52 pm
par enigma
terrible
ya plus qu'as aller le tester dans tout les sens
Posté : mer. juin 21, 2006 20:34 pm
par manulesurfeur
Arf ca monte un peu haut derrière.
C'est a cause du système de ressorts pour qu'en butée basse la culasse soit toujours protégée?
Sinon belle réalisation.
Posté : mer. juin 21, 2006 20:46 pm
par Kaneda
manulesurfeur a écrit :Arf ca monte un peu haut derrière.
C'est a cause du système de ressorts pour qu'en butée basse la culasse soit toujours protégée?
Sinon belle réalisation.
Yes Man, ecxatement
Posté : jeu. juin 22, 2006 8:34 am
par patoch
Posté : jeu. juin 22, 2006 13:18 pm
par Kaneda
ça y est, il est fini
Fotos et test ce soir...
A+++
Posté : jeu. juin 22, 2006 13:22 pm
par patoch
Posté : ven. juin 30, 2006 11:10 am
par patoch
Posté : ven. juin 30, 2006 15:40 pm
par Kaneda
Salut
C'est clair, hier on y est allé comme des bourins... ou plutot des bourreaux de Savage
Front-flip, back-flip...des malades, et heureusement, comme tu le dis Patoch, que j'avais ma rollcage à ressorts
, ça a bien épargné mon moteur et le chassis.
Bon j'ai qd-mm réussi à voiler un des bras, mais c'est déjà réparé et prêt à repartir
Sinon pour tes amortos LST, c'était vraiment bête et con, 1 tour et demi
il te faudrai une rollcage aussi pour protéger le tout.
Allez vivement Jeudi prochain
A+++
Posté : ven. juin 30, 2006 16:02 pm
par aurelienmonsterfg
Super ton projet, c'est du beau boulot, par contre je me pose une question :
avec le poid que cela met a l'arriere et la hauteur en plus, le centre de gravité ce trouve considérablement augmenté, d'où ma question, qu'est ce que sa donne au niveau de la tenue de route, dans les virage par exemple
bien sur je me doute que c'est une roll cage pour faire le bourin et pa pour faire de la piste, mais sa me trotte dans la tête
sinon super boulot trés propre
Posté : ven. juin 30, 2006 16:58 pm
par Kaneda
Salut aurelien
Et bien, franchement pour te répondre .... j'ai pas remarqué de différence
Il doit y en avoir une, c'est sure, mais je l'ai pas ressenti
Mais bon concernant le poids, c'est certain que maintenant, avec toutes ces pièces alu, ma bestiole pèse environ 6.2 kg
ça commence à faire vraiment lourd , et dire que le Némésis de Gone pèse 7kg, ben je commence à m'en rapprocher
A+++
Posté : ven. juin 30, 2006 17:42 pm
par gone
Oui mais moi j'ai 5 cheveaux sous la carro!
Posté : lun. juil. 03, 2006 10:23 am
par patoch
mais biensur GONE . . .
va falloir nous les montrer un des ces jours ces cheveaux
sinon ce week sa été demontage et renforcement de mon sav , bientot des tofs sur le site ! ! !
peut-etre jeudi prochain sur le terrain
Posté : ven. sept. 15, 2006 16:04 pm
par Kaneda
Salut
Une petite mise à jour pour ma rollcage :
Et voilà , maintenant c'est un kart-cross
A+++
Posté : ven. sept. 15, 2006 16:23 pm
par actarrius
superbe!
vraiment bravo!
a mon avis tu devrai pouvoir les vendre tes arceaux!!
Posté : mar. oct. 10, 2006 22:30 pm
par Kaneda
Bon allez, je me lance sur un nouveau modèle de rollcage:
en cours de réalisation:
en faite, celle-ci ne sera pas pour mon savage, mais pour celui d'un pote qui me l'echange contre une BV3
A+++