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Posté : sam. juin 10, 2006 20:40 pm
par pierreoberlin
Ben ça dépand de ton utilisation ...
Si tu fais du trial, tu peux serrer un peu plus le ressort, comme ça les roues tournent bien fermement.

Le bon réglage d'un sauve servos (pour moi, je ne dit pas que c'est le mieux :!: ) est que les roues tournent à l'arret (condition d'avoir un servos qui le permet :!: ), mais que le sauve servo encaisse la puissance du servo quand les roues sont bloqués.
(le ressort se comprime, mais les roues ne bougent pas), comme ça pour le trial c'est pas trop mal, et si jamais il y a un choc, pas d'inquiètude à avoir concernant le servo. ;) ;) ;) ;)
A++++++++++++++++++++

-pierre-

Posté : mer. juin 14, 2006 21:29 pm
par actarrius
bon j'ai recu mon tower pro ou plutot hextronik hex12

Image

il fait pas mal de bruit!! petit siflement ca doitetre par ce qu'il cherche le neutre! enfin j'esper!

pour mon sauve servo!! mes roues tournent a l'arret! mais par contre a peine je les bloque et mon sauve servo entre en piste!!

en gros j'ai juste la puissance pour faire tourner les roues!! pas plus !!

est ce le bon reglage ou faut t'il que le sauve servo soit un peu plus sérré?

Posté : mer. juin 14, 2006 23:18 pm
par sensiseed84
:shock: et mais arretes les drogues................

que penses tu du comportement actuel de ta machine?
elle suit sa route sur terrains défoncé?dans le sable? dans les herbes hautes? sur du bitume?......
si oui, alors ne touche a rien
si non, durcit encore d'un tour par un tour
si t'as pas encore essayé, bah vas y

le sauve servo ne doit agir que si il recoit un choc violent, non?

dit toi bien qu'il n'existe rien de parfait (sauf ma fiancée :oops: ) et que ta machine doit etre adapté a ta conduite et tes terrains.

allez, va vite tourner cette molette et pas avec une pince en métal qui va tout bousiller!!! ;)

Posté : jeu. juin 15, 2006 0:11 am
par Phil-29
ne pose pas tant de questions, il ne roule jamais ! :lol: :lol:

Posté : jeu. juin 15, 2006 10:16 am
par actarrius
oki merci! c'est cool de poser des question ici on est toujour bien recu ! on sent que ca fait plaisir d'aider les autres ! c'est une vrai famille le monster truck

Posté : jeu. juin 15, 2006 10:38 am
par Phil-29
poser des questions je veux bien, on est là pour partager nos expériences.

mais parfois faut savoir se jeter à l'eau !!! :roll:

Posté : jeu. juin 15, 2006 16:38 pm
par vivi76
oui c'est cool de s'aider

Posté : jeu. juin 15, 2006 18:34 pm
par patrick34
Ne prends pas la mouche Actarrius! ;)
On sens que tu veux bien faire et peut être trop parfois?
Mais se tromper permet d'apprendre aussi!
Cool! ;)

Posté : ven. juin 16, 2006 0:02 am
par sensiseed84
patrick34 a écrit : Mais se tromper permet d'apprendre aussi!
100% d'accord, c'est comme au travail.

Posté : dim. juin 18, 2006 9:32 am
par actarrius
bon bah j'ai fait les test avec le reglages que j'ai citer plus haut! ca marche plutot pas mal mais je trouve que c'est encor trop souple! quand la voiture est bloquer j'ai toujours plus de mal a m'en sortir car les roue n'ont aucune force!

sinon le couple servo 12k plus suave servo sur rouelement est plutot efficasse, je me fofile bien mieu sur piste TT , je trouve que le MT est plus agréable a conduire


ha oui au faite! d'origine la barre qui relie le sauve servo au servo est une barre en plastic, pas de reglages possible bref c'est pas top! je l'es remplacer par des chappes et une tige fileté. pour obtenir un montage comme celui ci

Image

le reglage permet d'optenir la barre du sauve servo parallele a palonier lorsque les roue sont en position ligne droite!! avec la barre d'origine ce reglage etait impossible :)

voila!

Posté : dim. juin 18, 2006 13:22 pm
par sensiseed84
actarrius a écrit :le reglage permet d'optenir la barre du sauve servo parallele a palonier lorsque les roue sont en position ligne droite!! avec la barre d'origine ce reglage etait impossible :)

voila!
ça fait plus solide certes, mais je ne vois pas d'autre interret puisqu'il y a deja un reglage de trim sur ta radio...

Posté : dim. juin 18, 2006 13:25 pm
par actarrius
moi je pense que ca te permet d'avoir les roues qui tourne de la meme façon a droite et a gauche !

Posté : dim. juin 18, 2006 21:26 pm
par actarrius
bon retester en fin d'apres midi ! j'ai mis une bougie 7 plus de probleme de reglage moteur!! et j'ai fait pas mal de zigzac sur terrain poussiéreux!! halala quel plaisir de faire des godilles !! ca me rappel le ski!!

on sent fraiment une différence!

ce qui peche toujours
-c'est un petit manque de vivacité (avec un servo a 20€ fallai m'attendre a etre aussi vif qu'un TT 1/8 mais je m'en approche ^__^ et ca fait plaisir)
-puis un manque d'angle de braquage!! en revenat de vacances il vas falloir que je test des modif ! si j'ai des sous je changerai de roue sinon je testerai la modif de zigzag dailleur elle porte bien son nom cette modif!! mais personne n'a encor tester cette modif avec des porte fusée d'origine ! au pire j'irai faire un tour sur rcmart ca me coutera pas trop cher :)

voila pour 30€ le kit allu et 20 le servo 20k bah je voi une réel différence!