le smartech tornado 27 cpx

Forum dédié à tous les autres modèles thermiques tournant au nitrométhanol!
tornadotom
Messages : 22
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 17:05 pm

Message par tornadotom »

Pour le recepteur j'ai pris un futaba 2 voie 27 am le plus basic du monde ( j'en avais un dans ma boite a bordel ), mais sinon il ne doit pas couté bien chere neuf entre 20 et 30 euros.

Il suffit juste que tu mettes le quartz de ton recepteur smartech dans le futaba et plus de probleme de radio :D

Pour la boite je ne l'ai jamais encore cassé car c'est vrai qu'elle n'est pas très protégée sur le tornado. J'ai juste le ressort et la bille qui sont partis ( j'ai roulé en seconde tout le temps pendant une semaine ).

Sinon tu as roulé avec d'autre monster pour comparer les performances ?
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

je tourne avec un pote qui a un mad ..
meilleure tennue de route sur le smartech , le mad à tendence à rebondir sur les bosses ..
acceleration ..kif-kif ...mais on a pas eu l'occasion de tester sur du dur ..que sur la terre .

apres , vitesse de pointe , meme probleme ..pas la distance disponible pour tester ..

la seul soucis que j'ai c'est que mon moteur chauffe pas mal ...

sinon il tourne bien ..
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
tornadotom
Messages : 22
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 17:05 pm

Message par tornadotom »

Tu as pensé a mettre un petit ventilo de pc genre 5 cm de diametre que tu fixes sur ta culasse et que tu branche sur ton pack de reception. J'ai vu ca sur des savages et ca a l'air plutot efficace pour le refroidissement.
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

c'est une conso supplementaire pour les piles ...je finirais par le faire si j'arrive pas à le refroidir autrement ...

j'ai déja bricolé une entrée d'air sur le capot ...je sais pas si ça y fait mais en tout cas y a plus de poussieres sous la caro !...
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

à defaut de videos ..quelques photos du miens avec les quelques modifs effectuées ..

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il n'est pas aussi propre que le tiens ..il a aussi tourné un peut plus..
tu peux voir la prise d'air sur le capot et le nouveau moteur et sa culasse haute ( qui chauffe quand meme ! ) par contre amortos d'origine ..pour moi ça va bien ..
y a aussi les pare choc et le cache pour les couronnes de boite ..et enfin le filtre à air qui n'est pas d'origine .. voilà !
Modifié en dernier par gg0034 le dim. nov. 30, 2008 18:43 pm, modifié 1 fois.
tornadotom
Messages : 22
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 17:05 pm

Message par tornadotom »

wouaou !!! c'est plus un monster truck mais un monster Tamponeuse ! :D

Je pense que la tu dois pas souvent cassé.
Bravo pour le cache pignon c'est propre.

C'est quoi cette culasse que tu as mis ?
Si tu as peur de trop pomper ton pack de reception met en un plus gros.

moi j'ai viré les pile et je me suis fait un pack de 5 elements 1000 mah minh pour un cout modique et la super autonomie.

Je ferai une video dimanche si les conditions sont pas trop mauvaise.
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

les pare choc c'est juste parce ce que là dessu y rien pour proteger ..alors ... c'est vrais que j'ai vu gros mais c'est pas lourd ...

pour tes accus c'est du 6v ? je compte y passer dans pas longtemps ..
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
tornadotom
Messages : 22
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 17:05 pm

Message par tornadotom »

oui c'est du 6 volts, ca te permet d'avoir plus de couple et plus de vitesse sur tes servos ce qui n'est pas un mal sur un monster truck.
Au fait ton servo de direction est toujours d'origine ? car moi il a cassé super vite.
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

il a cassé y a pas longtemps ..en fait juste quand on a reçu ceux de Zigzag .. maintenant y a un 13kg à la direction ..j'ai aussi changé celui des gaz ..pour un 8kg (5kg d'origine )
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
tornadotom
Messages : 22
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 17:05 pm

Message par tornadotom »

Je vais mettre plein d'autre photos en ligne pour monter les detailles mecaniques.
tornadotom
Messages : 22
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 17:05 pm

Message par tornadotom »

Image*

Le Tornado avec sa carrosserie F-150 Ford ( sous licence officiel )

Image

L'acces demarrage et refroidissement moteur

Image

Vue de la mecanique

Image

La meme de l'autre coté

Image

c'est propre et ca prend des tours mechament

Image

Ca c'est l'unique frein a disque pour arreter les 5 kg de la machine

Image

petite vue de la transmission par chaine et de la boite sous le monster

Image

Vue d'ensemble de l'arriere

Image

Le train avant avec les ressort de suspension HPI savage

Image

detail des triangles avants

Image

et pour finir Les roues de 168 mm de diametre avec fixation en ecrou de 17 comme en TT 1/8
Cay3nne
Messages : 327
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:41 pm
Localisation : Pontault 77

Message par Cay3nne »

Image

Un mt anorexique :lol: :lol:
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

ca qu'il faut , où il faut ...
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
tornadotom
Messages : 22
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 17:05 pm

Message par tornadotom »

voir la taille de la bete c'est clair qu'il est loin d'etre anorexique ;)
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

y a un peu de tout dans cette machine ..

la triangulation se rapproche de très près au savage , à tel point que les fusées sont quasiment les memes moyenant deux diametres de trous d'axe à augmenter ...sinon c'est pareil ..les triangles aussi , surtout l'inferieur car celui du dessus est moins costaud sur le sav ..

par contre c'est du 1:6 et les diff sont plus gros mais de conception differente pour les satellites et planetaires ..

le chassis avec ses traverses est pratiquement impliable mais comme y a pas de pare chocs d'origine faut faire gaffe aux arbres qui traversent la route !...( je parle en connaissance de cause ) j'ai cassé une fusée , la pate d'attache de la tringlerie de direction , en heurtant un tronc de coté ..
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
tornadotom
Messages : 22
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 17:05 pm

Message par tornadotom »

Je vous propose une petite serie special TORNADO HUMMER

Image

Image

Image

Image

Image

Image
tornadotom
Messages : 22
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 17:05 pm

Message par tornadotom »

Bonjour a tous, je vend mon tornado 1/6 pour ceux que ca peux intéréssé a un prix très sympatique de 230 euro.
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

c'est pas ici qu'il faut que tu poste ...

y a une rubrique pour ça ... :)

et pourquoi tu vends ...il te plait plus ???
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
tornadotom
Messages : 22
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 17:05 pm

Message par tornadotom »

Je trouve que le tornado est un machine terrible, je me suis encore mesuré ce week end a des monster très connu sur ce forum et honnetement pourquoi payer plus cher juste la marque.

Je le vend, parceque j'ai deja un peut trop de matos modelisme ( je fais de l'avion et de l'helico ) donc pour évité la crise diplomatique avec ma conjointe je suis obligé dee faire des concessions.
game-over69
Messages : 88
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 10:36 am

Message par game-over69 »

mouai belle machine ! mais petite question concernant la Boite de Vitesse , au niveau de ca resistance ca donne quoi ? et peu tu me donner le nombre de dents sur la couronne et la cloche ? c est que je reflechi a une modif sur mon titan ! ;)
Répondre

Retourner vers « Autres »