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				Posté : jeu. mai 04, 2006 19:22 pm
				par N.Master
				Vous avez reçu vos moteurs ?
Perso, j'ai rodé le mien, mais je n'ai toujours pas pu tester en condition réelle, faute de vario.
			 
			
					
				
				Posté : jeu. mai 04, 2006 19:31 pm
				par fragman
				salut 
j'ai reçu les miens merci 

   il sont montés depuis cet aprem , les accus sont en charge et il me reste quelques fils a attacher avant les premiers tours de roue.
les résultats demain!
 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. mai 04, 2006 20:52 pm
				par N.Master
				
 Ok, tiens nous au courrant 

 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. mai 04, 2006 20:59 pm
				par ein truder
				Salut,
moteurs reçus aussi !!! Merci  
 
Désolé pour la réponse un peu tardive, et encore MERCI.  
 
je n'ai pas pu les tester longtemps car mon chassis est encore de mutation.
de plus je n'ai pas vraiment de quoi faire un comparatif, je n'ai que ceux là.
mais je n'ai pas reussi a le bloquer.mais comme je lai dis c'etait un run tres court donc ???
niveau vitesse avec une transmission de stampede rapport 12/90T, je marche un peu plus vite.
voila c'est tout ce que je peu vous dire sur ce moteur, mais pour le prix je pense que cela vaut quand meme le coup.
@+++
 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. mai 04, 2006 21:17 pm
				par N.Master
				Bon, ben content de voir que tout le monde a reçu le matos 

 
			 
			
					
				
				Posté : ven. mai 05, 2006 9:31 am
				par RôM
				ein truder a écrit :
niveau vitesse avec une transmission de stampede rapport 12/90T, je marche un peu plus vite.
quand tu dis que tu marche un peu plus vite, tu veux dire que toi, à pied, tu marches plus vite que ta voiture? ou que ta voiture marche plus vite qu'avant?
 
			 
			
					
				
				Posté : ven. mai 05, 2006 10:56 am
				par ein truder
				Salut Rom,
je veux dire que je marche plus vite que la voiture.  
 
@+++
 
			 
			
					
				
				Posté : mer. mai 10, 2006 20:59 pm
				par kokopelli
				des news ?? un test ? des impressions, bonnes ou mauvaises ?? merci  

 
			 
			
					
				
				Posté : mer. mai 10, 2006 21:33 pm
				par fragman
				Salut KOKO
mes impressions sont plutot bonne sur ce moteur mais il faut dire que j'ai sur le clod  2 GD600 avec un pignon primaire de 12 et un pignon de 9 en sortie .
Ce qui donne une trés grosse réduction .
quoiqu'il en soit j'ai encore jamais réussi a caler les roues !!! a tel point meme que je me demande si le dernier pignon ne se détrurait pas en cas de blocage  
 
vitesse maxi 4Km/h  

 
			 
			
					
				
				Posté : mer. mai 10, 2006 22:12 pm
				par N.Master
				lol, moi, les essais que j'avais fait avec le TLT d'origine m'avait aussi donné une bonne impression de puissance .... et  de lenteur  
 
mais bon, comme je n'avait pas vraiment de point de comparaison, difficile de dire si c'est vraiment nettement plus coupleux qu'un moteur plus classique.
 
			 
			
					
				
				Posté : mer. mai 10, 2006 22:39 pm
				par Bad-G40
				salut,
N.master aurai tu le liens pour commandé ce moteur, vu que j ai loupé la commande groupé je vais en commadé un ou plutot 3... pour 20€ de moteur 
  
merci
 
			 
			
					
				
				Posté : mer. mai 10, 2006 23:07 pm
				par N.Master
				http://www.conrad.fr/Modelisme/Moteurs- ... RASHI.html
ceux que j'ai commandé sont des MOTEUR IGARASHI SP3650-32, mais la référence en -65 est utilisée aussi
 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. mai 11, 2006 8:17 am
				par Bad-G40
				
merci pour le lien 
 
c est lequel qu il faut que je commande? le 3650-32, ou le 3650-65 , lequel est le mieux adapter pour le crawling 
 
a+ 

 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. mai 11, 2006 9:56 am
				par N.Master
				ben, voici les caractéristiques du fabricant
pour le SP 3650-32 : 
nombre de tours : 32
rendement maxi 9800 tr/min @ 6.6A
couple : 5Ncm
pour le SP 3650-65 :
nombre de tours : 65
rendement maxi 4500 tr/min @ 1.7A
couple : 1.25Ncm
donc en résumé, le 32 tours aura plus de couple, mais à plus haute vitesse. Le 65t aura moins de couple, mais moins de vitesse aussi.
Tout dépend donc de la réduction que tu met derrière 
 

 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. mai 11, 2006 10:59 am
				par Bad-G40
				N.Master a écrit :ben, voici les caractéristiques du fabricant
pour le SP 3650-32 : 
nombre de tours : 32
rendement maxi 9800 tr/min @ 6.6A
couple : 5Ncm
pour le SP 3650-65 :
nombre de tours : 65
rendement maxi 4500 tr/min @ 1.7A
couple : 1.25Ncm
donc en résumé, le 32 tours aura plus de couple, mais à plus haute vitesse. Le 65t aura moins de couple, mais moins de vitesse aussi.
Tout dépend donc de la réduction que tu met derrière 
 

 
aucun réducteur de prévu pour l instant, c est la transmission du tlt d origine.
et juste une autre petite question, ce rendement c est sous combien de volts?
je pose cette question carj en ai acheté un de 65T mais prévu pour du 12V et comme je passe du 7.2 voir 8.4V sa rame a mort 
 
merci 

 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. mai 11, 2006 11:30 am
				par Juju
				Bad-G40 a écrit :N.Master a écrit :ben, voici les caractéristiques du fabricant
pour le SP 3650-32 : 
nombre de tours : 32
rendement maxi 9800 tr/min @ 6.6A
couple : 5Ncm
pour le SP 3650-65 :
nombre de tours : 65
rendement maxi 4500 tr/min @ 1.7A
couple : 1.25Ncm
donc en résumé, le 32 tours aura plus de couple, mais à plus haute vitesse. Le 65t aura moins de couple, mais moins de vitesse aussi.
Tout dépend donc de la réduction que tu met derrière 
 

 
aucun réducteur de prévu pour l instant, c est la transmission du tlt d origine.
et juste une autre petite question, ce rendement c est sous combien de volts?
je pose cette question carj en ai acheté un de 65T mais prévu pour du 12V et comme je passe du 7.2 voir 8.4V sa rame a mort 
 
merci 

 
Après un rapide calcul, les données fournies par Conrad sur le 32t sont fausses (cf datasheet Igarashi dispo chez Conrad).
Le couple du 65t est bien de 1.25Ncm mais pour le 32t, le couple est de 2.5Ncm et non de 5Ncm.
Le couple moteur est donné par la formule suivante:
P (en Watts) = C (en N.m) * RPM (en rad/s = RPM(en t/min) * pi/30).
Le faible couple du 65t provient de sa puissance (et consommation) ridicule. A mes yeux ce moteur (tel quel) n'est pas adapté aux Crawlers comme un Integy 55 ou 65t mais cela n'engage que moi  

 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. mai 11, 2006 12:36 pm
				par SilverRidge
				http://www.igusa.com/dcmotors/N3649.htm
voici les caracteristiques officielles (j'ai remarqué aussi dis que les legendes conrad sont fausses souvent )     des moteurs de 36 de diametre en fonction de leur bobinage.
la consomattion du 65t est ridicule mais c'est pourtant la meme que celle des 65t team matrix  

  et on a vu dans l'autre topic que les 55t lathe avait pas plus de couple qu'un mabushi standard, c'est assez dur je juger le couple au roulage , on peut trouver les 65t mous (et c'est le cas) alors qu'a part la vitesse il n'y a pas de differences 

  et le phenomene est amplifié sur un clod à cause des deux moteurs et de  l'effet  "stall"... a moins d'y mettre 12v
 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. mai 11, 2006 12:52 pm
				par Bad-G40
				bon alors je prend le 32 c est ca 
 
sinon t aurais un lien ou l on peut acheter les moteurs integy 
 
merci 

 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. mai 11, 2006 13:06 pm
				par Juju
				J'ai trouvé mes 55t hier sur Ebay, il en reste encore 
http://cgi.ebay.fr/Integy-Matrix-Pro-La ... dZViewItem 
			 
			
					
				
				Posté : jeu. mai 11, 2006 14:14 pm
				par N.Master
				ils en avait reçu chez tower aussi, mais je sait pas si ils en ont encore.