Interessés pour une commande grouppée de moteurs igarashi ?
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Salut,
moteurs reçus aussi !!! Merci
Désolé pour la réponse un peu tardive, et encore MERCI.
je n'ai pas pu les tester longtemps car mon chassis est encore de mutation.
de plus je n'ai pas vraiment de quoi faire un comparatif, je n'ai que ceux là.
mais je n'ai pas reussi a le bloquer.mais comme je lai dis c'etait un run tres court donc ???
niveau vitesse avec une transmission de stampede rapport 12/90T, je marche un peu plus vite.
voila c'est tout ce que je peu vous dire sur ce moteur, mais pour le prix je pense que cela vaut quand meme le coup.
@+++
moteurs reçus aussi !!! Merci
Désolé pour la réponse un peu tardive, et encore MERCI.
je n'ai pas pu les tester longtemps car mon chassis est encore de mutation.
de plus je n'ai pas vraiment de quoi faire un comparatif, je n'ai que ceux là.
mais je n'ai pas reussi a le bloquer.mais comme je lai dis c'etait un run tres court donc ???
niveau vitesse avec une transmission de stampede rapport 12/90T, je marche un peu plus vite.
voila c'est tout ce que je peu vous dire sur ce moteur, mais pour le prix je pense que cela vaut quand meme le coup.
@+++
VENDS PIECES CRAWLER:ponts JUGG/TXT, transmissonS Stampede, Chassis, etc...........
quand tu dis que tu marche un peu plus vite, tu veux dire que toi, à pied, tu marches plus vite que ta voiture? ou que ta voiture marche plus vite qu'avant?ein truder a écrit :
niveau vitesse avec une transmission de stampede rapport 12/90T, je marche un peu plus vite.
mes videos sur youtube: http://fr.youtube.com/user/TheRoMaiN1980
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Salut KOKO
mes impressions sont plutot bonne sur ce moteur mais il faut dire que j'ai sur le clod 2 GD600 avec un pignon primaire de 12 et un pignon de 9 en sortie .
Ce qui donne une trés grosse réduction .
quoiqu'il en soit j'ai encore jamais réussi a caler les roues !!! a tel point meme que je me demande si le dernier pignon ne se détrurait pas en cas de blocage
vitesse maxi 4Km/h
mes impressions sont plutot bonne sur ce moteur mais il faut dire que j'ai sur le clod 2 GD600 avec un pignon primaire de 12 et un pignon de 9 en sortie .
Ce qui donne une trés grosse réduction .
quoiqu'il en soit j'ai encore jamais réussi a caler les roues !!! a tel point meme que je me demande si le dernier pignon ne se détrurait pas en cas de blocage
vitesse maxi 4Km/h
**TXT-1****B-MAXX****Bruiser****Proto Clod STick*****Gorilla.B-MAXX****bison***Baja 5b****
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lol, moi, les essais que j'avais fait avec le TLT d'origine m'avait aussi donné une bonne impression de puissance .... et de lenteur
mais bon, comme je n'avait pas vraiment de point de comparaison, difficile de dire si c'est vraiment nettement plus coupleux qu'un moteur plus classique.
mais bon, comme je n'avait pas vraiment de point de comparaison, difficile de dire si c'est vraiment nettement plus coupleux qu'un moteur plus classique.
L'électrique vaincra !
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http://www.conrad.fr/Modelisme/Moteurs- ... RASHI.html
ceux que j'ai commandé sont des MOTEUR IGARASHI SP3650-32, mais la référence en -65 est utilisée aussi
ceux que j'ai commandé sont des MOTEUR IGARASHI SP3650-32, mais la référence en -65 est utilisée aussi
L'électrique vaincra !
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merci pour le lienN.Master a écrit :http://www.conrad.fr/Modelisme/Moteurs- ... RASHI.html
ceux que j'ai commandé sont des MOTEUR IGARASHI SP3650-32, mais la référence en -65 est utilisée aussi
c est lequel qu il faut que je commande? le 3650-32, ou le 3650-65 , lequel est le mieux adapter pour le crawling
a+
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ben, voici les caractéristiques du fabricant
pour le SP 3650-32 :
nombre de tours : 32
rendement maxi 9800 tr/min @ 6.6A
couple : 5Ncm
pour le SP 3650-65 :
nombre de tours : 65
rendement maxi 4500 tr/min @ 1.7A
couple : 1.25Ncm
donc en résumé, le 32 tours aura plus de couple, mais à plus haute vitesse. Le 65t aura moins de couple, mais moins de vitesse aussi.
Tout dépend donc de la réduction que tu met derrière
pour le SP 3650-32 :
nombre de tours : 32
rendement maxi 9800 tr/min @ 6.6A
couple : 5Ncm
pour le SP 3650-65 :
nombre de tours : 65
rendement maxi 4500 tr/min @ 1.7A
couple : 1.25Ncm
donc en résumé, le 32 tours aura plus de couple, mais à plus haute vitesse. Le 65t aura moins de couple, mais moins de vitesse aussi.
Tout dépend donc de la réduction que tu met derrière
L'électrique vaincra !
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aucun réducteur de prévu pour l instant, c est la transmission du tlt d origine.N.Master a écrit :ben, voici les caractéristiques du fabricant
pour le SP 3650-32 :
nombre de tours : 32
rendement maxi 9800 tr/min @ 6.6A
couple : 5Ncm
pour le SP 3650-65 :
nombre de tours : 65
rendement maxi 4500 tr/min @ 1.7A
couple : 1.25Ncm
donc en résumé, le 32 tours aura plus de couple, mais à plus haute vitesse. Le 65t aura moins de couple, mais moins de vitesse aussi.
Tout dépend donc de la réduction que tu met derrière
et juste une autre petite question, ce rendement c est sous combien de volts?
je pose cette question carj en ai acheté un de 65T mais prévu pour du 12V et comme je passe du 7.2 voir 8.4V sa rame a mort
merci
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- modèle(s) possédé(s) : Tamiya diverses et variées :-)
- Localisation : Melun (77) - Limoges (87)
Après un rapide calcul, les données fournies par Conrad sur le 32t sont fausses (cf datasheet Igarashi dispo chez Conrad).Bad-G40 a écrit :aucun réducteur de prévu pour l instant, c est la transmission du tlt d origine.N.Master a écrit :ben, voici les caractéristiques du fabricant
pour le SP 3650-32 :
nombre de tours : 32
rendement maxi 9800 tr/min @ 6.6A
couple : 5Ncm
pour le SP 3650-65 :
nombre de tours : 65
rendement maxi 4500 tr/min @ 1.7A
couple : 1.25Ncm
donc en résumé, le 32 tours aura plus de couple, mais à plus haute vitesse. Le 65t aura moins de couple, mais moins de vitesse aussi.
Tout dépend donc de la réduction que tu met derrière
et juste une autre petite question, ce rendement c est sous combien de volts?
je pose cette question carj en ai acheté un de 65T mais prévu pour du 12V et comme je passe du 7.2 voir 8.4V sa rame a mort
merci
Le couple du 65t est bien de 1.25Ncm mais pour le 32t, le couple est de 2.5Ncm et non de 5Ncm.
Le couple moteur est donné par la formule suivante:
P (en Watts) = C (en N.m) * RPM (en rad/s = RPM(en t/min) * pi/30).
Le faible couple du 65t provient de sa puissance (et consommation) ridicule. A mes yeux ce moteur (tel quel) n'est pas adapté aux Crawlers comme un Integy 55 ou 65t mais cela n'engage que moi
Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
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- modèle(s) possédé(s) : crawlers protos
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http://www.igusa.com/dcmotors/N3649.htm
voici les caracteristiques officielles (j'ai remarqué aussi dis que les legendes conrad sont fausses souvent ) des moteurs de 36 de diametre en fonction de leur bobinage.
la consomattion du 65t est ridicule mais c'est pourtant la meme que celle des 65t team matrix et on a vu dans l'autre topic que les 55t lathe avait pas plus de couple qu'un mabushi standard, c'est assez dur je juger le couple au roulage , on peut trouver les 65t mous (et c'est le cas) alors qu'a part la vitesse il n'y a pas de differences et le phenomene est amplifié sur un clod à cause des deux moteurs et de l'effet "stall"... a moins d'y mettre 12v
voici les caracteristiques officielles (j'ai remarqué aussi dis que les legendes conrad sont fausses souvent ) des moteurs de 36 de diametre en fonction de leur bobinage.
la consomattion du 65t est ridicule mais c'est pourtant la meme que celle des 65t team matrix et on a vu dans l'autre topic que les 55t lathe avait pas plus de couple qu'un mabushi standard, c'est assez dur je juger le couple au roulage , on peut trouver les 65t mous (et c'est le cas) alors qu'a part la vitesse il n'y a pas de differences et le phenomene est amplifié sur un clod à cause des deux moteurs et de l'effet "stall"... a moins d'y mettre 12v
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J'ai trouvé mes 55t hier sur Ebay, il en reste encore
http://cgi.ebay.fr/Integy-Matrix-Pro-La ... dZViewItem
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Juju
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