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Re: passer un t-maxx en crawler

Posté : jeu. déc. 28, 2006 13:42 pm
par sensiseed84
lulurod a écrit :Bonjour, je possède un t-maxx
moi aussi

lulurod a écrit :et je voudrais savoir si il était possible de le transformer en crawler
faut deja lui ajouter des roues spplémentaire et de plus gros freins.....
Image


lulurod a écrit :ludo..
pareil ;)





:jsdd:

Posté : jeu. déc. 28, 2006 13:43 pm
par RôM
jeremedu34 a écrit :
RôM a écrit :
jeremedu34 a écrit : c'est sur :reduction 1:200 mais apprés si il met une boite de t-maxx sa devrait aller.
a++
tu pourrais nous donner la vitesse finale, vu que tu as du la calculer pour pouvoir affirmer ça ;)
j'ai du me tromper dans mes calcul!! 1:200=moteur de tank :lol: :lol: :lol:
je pense plutôt que tu parles sans réfléchir ;)

Posté : jeu. déc. 28, 2006 13:56 pm
par Perecastor
:lol: on tend la mains vers le nord ouest et on descend vers le sud est sans toucher la corse :lol:

Posté : jeu. déc. 28, 2006 14:22 pm
par lulurod
RôM a écrit :oui, si tu sais le nombre de dents de ton pignon et la vitesse maxi de ton moteur alimenté par la tension que tu y mettras.

ps: 10km/h, ça sert à rien, et ça peut géner....

exemple de vitesse et de couple associés en ne changeant que la réduction:

vitesse 10km/h couple = X
vitesse 5km/h couple = 2X
vitesse 2.5km/h couple = 4X

quand on divise la vitesse par 2, on multiplie le couple par 2 ;)
Ok merci ;)
Je calculerais ca ce soir. Le je vais rouler un peu :) .

Une autre question pendant que j'y suis :P , j'ai besoin de deux cardans pour allez de la boite aux diff av et ar. Est-ce que ceux du révo monte ?

Posté : jeu. déc. 28, 2006 14:58 pm
par jeremedu34
RôM a écrit :
jeremedu34 a écrit :
RôM a écrit : tu pourrais nous donner la vitesse finale, vu que tu as du la calculer pour pouvoir affirmer ça ;)
j'ai du me tromper dans mes calcul!! 1:200=moteur de tank :lol: :lol: :lol:
je pense plutôt que tu parles sans réfléchir ;)
regarde ici si tu pense que je parle sans réfléchir il y a bien marqué raport de reduction 1:200 il y a meme 1:600
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19428

Posté : jeu. déc. 28, 2006 16:09 pm
par RôM
et en quoi ça l'aide de savoir que des réductions de 1:200 ou 600 existent? sachant que c'est déjà trop pour ce qu'il a besoin?????

A quel moment t'as fait un calcul????

à titre indicatif, sur mon txt: j'ai un tour de roue = environ 280 tours moteur (je dis environ car c'est des souvenirs du calcul de l'ensemble de la chaine cinématique, et que ça a varié en changeant les ponts, avec un moteur qui fait 17000tr/min à vide sous 7.2V) ça me fait en gros du 2.5km/h.

sinon lulurod, essaie de voir sur rccrawler ce qu'il en est de l'adaptation de boite de tmaxx pour un crawler, moi, j'en ai jamais vu, mais ça veut pas dire que ça existe pas ou que c'est pas faisable ;)

Posté : jeu. déc. 28, 2006 17:31 pm
par jeremedu34
c'est vrai ta pas faux et après tous c'est toi le pro du crawler ;) ;) ;)

Posté : jeu. déc. 28, 2006 17:40 pm
par RôM
jeremedu34 a écrit :c'est vrai ta pas faux et après tous c'est toi le pro du crawler ;) ;) ;)
t'as tout compris :cul:

Posté : jeu. déc. 28, 2006 17:43 pm
par jeremedu34
A non, j'me suis trompé c'est nico14 le roi du crawler :twisted: :twisted: :twisted:

Posté : jeu. déc. 28, 2006 17:47 pm
par RôM
jeremedu34 a écrit :A non, j'me suis trompé c'est nico14 le roi du crawler :twisted: :twisted: :twisted:
on va peut ête pas continuer à polluer ce post, si t'as un problème avec moi, passe en mp :roll:

Posté : jeu. déc. 28, 2006 17:54 pm
par jeremedu34
c'est bon,c'est bon j'deconnais.Mais sinon lulurod tu pense mettre quoi comme chassis??NN???stick??

Posté : jeu. déc. 28, 2006 21:07 pm
par lulurod
Pour le chassis il est déjà fait. Il est de cette forme -_- :D

Sinon j'ai calculé, en un tour de roue, la couronne fait 8 tours. Il y a environ 75dts (+- 3dts ^^) sur la couronne. Par contre, pour le pignion moteur, je n'en ai pas encore.

Posté : jeu. déc. 28, 2006 21:29 pm
par lulurod
J'ai juste trouvé sa sur rccrawler :
" why run a gd-600 with a lathe motor?? a 55t lathe motor with one battery is almost too slow as it is..it is at a walking speed when running a 72 spur and a 9t pinion. So your saying 1 Lathe motor with a gd-600 wouldn't be good at all on the rocks?- your right it wouldn't, you would have no wheel speed at all when the times you need it. you also do not have to have a gd-600 to use a lathe motor on an Emaxx trans. I have 1 lathe motor with a Super Rooster ESC on mine and get 50-60 mins runtime # "

Apparament, ils mettent un pignion de boite de 9dts et un gd600. ( d'après ce que j'ai compris :lol: ).

C'est quoi l'équivalent du gd600, dans le lien que j'ai mis, chez conrad ?

Posté : jeu. déc. 28, 2006 23:11 pm
par ein truder
lulurod a écrit :it is at a walking speed when running a 72 spur and a 9t pinion.
tu n'as pas tout compris ! ;)

le ricain se pose la question de savoir pourquoi certain utilisent un réducteur GD600 avec un moteur du style INTEGY 55T.
Car lui trouve qu'un "lathe motor" avec 7.2v et un rapport de transmission de 72/9T va aussi vite que lorsque tu marche et trouve cela presque trop lent.

il pense aussi que tu n'a pas besoin de GD600 sur une boite d'Emaxx si tu utilises un "lathe motor".
lui a simplement un "55T" et un vario Super Rooster et a deja 50-60 min d'autonomie.

Voila

@+++

Posté : jeu. déc. 28, 2006 23:20 pm
par lulurod
Ah, c'est bien ca :)

PS : merci pour la traduction :lol: :lol:

Mais avec tout ca je ne sais toujours pas ce que je met comme moteur ( + réducteur ? ). :?

Donc d'après vous et d'après ce que j'ai dit plus haut ( " Sinon j'ai calculé, en un tour de roue, la couronne fait 8 tours. Il y a environ 72dts sur la couronne. Par contre, pour le pignion moteur, je n'en ai pas encore. " ), je met un réducteur ou pas ?

Posté : ven. déc. 29, 2006 10:52 am
par RôM
ben je dirais que vu ta réduction: 1:8 il te faudrait encore réduire d'un facteur 35, donc si tu parts sur un pignon de 9 dents sur ta couronne, il te reste 35/(75/9) = 4.2 à obtenir en réduction en plus de ton moteur.

un gd 600 avec le petit pignon a une réduction de 3.8, et donc, je dirais que c'est pas mal du tout ;)

on récapépète: un moteur le moins cher possible en taille 540, un gd 600 réduction 1:3.8 un pignon de 9 dents monté en sortie du gd600 qui attaque ta couronne.

par contre, je sais pas au niveau gestion des vitesses de ta boite, de la marche arrière roue libre etc.... comment ça va se passer..... j'imagine que tu parlais du rapport de première?

Posté : ven. déc. 29, 2006 11:24 am
par lulurod
Pour la boite, j'ai déjà tout bloquer ( roue libre bloqué, 2nd viré ). Donc oui je parlais de la premiere.

Pour le gd600, je parie que ca se vends qu'aux US ?

Posté : ven. déc. 29, 2006 11:27 am
par RôM
aparemment non, il y en aurait une version par kyosho chez nous, mais je sais plus dans quel sujet on en a parlé.....

le bouton recherche est ton amis ;)

sinon, tout réducteur pour moteur 540 pour avion avec un rapport 1:4 doit pouvoir faire ;)

c'est vrai que pour moi, le petit magasin de modélisme, c'est pas mon réflexe :roll:

Posté : ven. déc. 29, 2006 12:51 pm
par lulurod
J'ai trouvé le post mais pas le magasin qui le vend :lol:

Sinon pour le réducteur d'avion, le probleme c'est que les magasins ne vendent pas de réducteurs pour moteur 540 :cry:

Donc pour l'instant je cherche :arrow:

Posté : ven. déc. 29, 2006 13:10 pm
par RôM
550 ou 600 c'est la même fixation je crois ;)